Fonctionnement aléatoire wlan sur eeepc 1005

Vincent Verdon
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année à tous.

J'essaie de résoudre un problème de fonctionnement sur mon eeepc 1005HA
H, sur laquelle est installée une Debian Squeeze.
Le Wifi ne s'active pas toujours quand Linux est démarré (même avec
l'activation par les touches dédiées fn/F2 bien que la LED s'allume), et
actuellement je ne parviens plus du tout à utiliser le Wifi.
Sous Windows (XP) le Wifi fonctionne toujours... Dommage, je n'utilise
jamais Windows !
Ce problème est ancien, mais actuellement j'ai un besoin important du Wifi.

Est-ce quelqu'un a eu le problème et connaît la solution ?

--
Amicalement, Vincent Verdon

Dominique
Le 09/01/2013 00:11, Vincent Verdon a écrit :

Le Wifi ne s'active pas toujours quand Linux est démarré (même avec
l'activation par les touches dédiées fn/F2 bien que la LED s'allume),

Je vais formuler la question différemment : est-ce que le WIFI
fonctionne quand la LED est éteinte ? Sur mon ASUS, le WIFI fonctionne
très bien mais la LED WIFI n'est pas opérationnelle. Elle est toujours
éteinte !

Si je commence à tripoter Fn F2, c'est la pagaille. Je ne sais plus si
le WIFI fonctionne ou pas.

Bon courage.

--
Dominique
Esto quod es
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 09/01/2013 04:17, Dominique a écrit :
[...]

Quand j'agis sur Fn F2, la LED s'allume et s'éteint et le
Network-manager me notifie bien que le Wifi est soit activé soit
inexistant. N'empèche que je ne trouve aucune liaison Wifi alors même
que sous Win j'en trouve avec la même machine au même moment et au même
endroit !

--
Amicalement, Vincent Verdon
yamo'
Salut,

Le Wed, 09 Jan 2013 00:11:32 +0100, Vincent Verdon a écrit :

J'essaie de résoudre un problème de fonctionnement sur mon eeepc 1005HA
H,
sur laquelle est installée une Debian Squeeze.

Je poste sur ce même eepc 1005HA (et je crois M de mémoire) et il
fonctionne parfaitement sur Debian Wheezy avec xfce.

Je n'ai jamais eu ce problème, j'ai fait un très court passage sur squeeze
après avoir utilisé pendant un long moment xubuntu dessus.

--
Stéphane
Lucas Levrel
Le 9 janvier 2013, Vincent Verdon a écrit :

[...]

Que dit ifconfig -a dans chaque état ?

--
LL
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 10/01/2013 10:28, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Elle trouve l'interface wifi (wlan0) quelle que soit l'état du wifi...
Bizarre, non ?

--
Amicalement, Vincent Verdon
Lucas Levrel
Le 15 janvier 2013, Vincent Verdon a écrit :

Le 10/01/2013 10:28, Lucas Levrel a écrit :

Que dit ifconfig -a dans chaque état ?

Elle trouve l'interface wifi (wlan0) quelle que soit l'état du wifi...
Bizarre, non ?

Elle n'est pas UP dans les deux cas quand même ?

--
LL
Vincent Verdon
Bonjour à tous,

et merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Il semble qu'après mise à jour de la Debian vers Wheezy, le Wifi
fonctionne désormais normalement !

--
Amicalement, Vincent Verdon
Jo Kerr
Le 18/01/2013, Vincent Verdon a supposé :
Bonjour à tous,

et merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Il semble qu'après mise à jour de la Debian vers Wheezy, le Wifi fonctionne
désormais normalement !

C'est le problème de Debian: la "stable" devrait s'appeler "obsolète".
;-)

--
In gold we trust (c)