fonctionnement APPLE-TV

yapu
ayant SFR comme fournisseur, en plus du décodeur TV, j'ai droit à
http://tv.sfr.fr/television-sur-ordinateur-par-internet
qui me donne pas mal de chaines sur les mchines de la maison.
je n'ai pas l'impression qu'un Apple TV serait capable de se brancher
dessus.
Si j'ai bien compris, un mac, à condition qu'il soit sous Mavericke,
pourrait envoyer son écran sur Airplay, et ça pourrait fonctionner ???

Par ailleurs, les AppleTV ne sortent le son que sous format optique.
Comment l'envoyer sur des enceintes ?

merci pour vos avis
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

sebastienmarty
Philippe Manet wrote:

Par ailleurs, les AppleTV ne sortent le son que sous format optique.
Comment l'envoyer sur des enceintes ?

Via un DAC.

--
[SbM]
nathalie_n
In article <1ldxx1i.ysm3yh1w7w0k4N%, Philippe Manet
wrote:

Si j'ai bien compris, un mac, à condition qu'il soit sous Mavericke,
pourrait envoyer son écran sur Airplay, et ça pourrait fonctionner ???

Oui (via wifi)

--
nathalie
voir_le_reply-to
SbM wrote:

> Par ailleurs, les AppleTV ne sortent le son que sous format optique.
> Comment l'envoyer sur des enceintes ?

Via un DAC.

Euh... tu as une marque de "DAC" à proposer à notre ami ?
Parce que dit comme ça, c'est tellement non-opérationnel que ça pourrait
ressembler à autre chose que du conseil...

--
Gérald
voir_le_reply-to
Philippe Manet wrote:

ayant SFR comme fournisseur, en plus du décodeur TV, j'ai droit à
http://tv.sfr.fr/television-sur-ordinateur-par-internet

Lien mort ici.

qui me donne pas mal de chaines sur les mchines de la maison.
je n'ai pas l'impression qu'un Apple TV serait capable de se brancher
dessus.

Ne pouvant savoir de quoi il s'agit exactement, pas d'avis.

Si j'ai bien compris, un mac, à condition qu'il soit sous Mavericke,
pourrait envoyer son écran sur Airplay, et ça pourrait fonctionner ???

Pas exactement : il y a des variantes en fonction du modèle (de l'âge)
du mac, Mavericks ou pas. En gros, "avant", c'était appli-dépendant :
l'envoi sur Airplay se gérait, par exemple, dans iTunes. Désormais la
recopie vidéo permet de tout envoyer et c'est assez pratique. La limite
doit se trouver autour de 2011, il me semble.

Par ailleurs, les AppleTV ne sortent le son que sous format optique.
Comment l'envoyer sur des enceintes ?

Deux solutions :
1/ repiquer les sorties audio analogiques du téléviseur (la plus simple
et la moins chère)
2/ disposer d'un ampli hifi ou 5.1 à entrée numérique optique

merci pour vos avis

de rien

--
Gérald
voir_le_reply-to
nathalie_n wrote:

> Si j'ai bien compris, un mac, à condition qu'il soit sous Mavericke,
> pourrait envoyer son écran sur Airplay, et ça pourrait fonctionner ???

Oui (via wifi)

Il existe de l'Airplay qui ne serait pas wifi ???

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Via un DAC.

Euh... tu as une marque de "DAC" à proposer à notre ami ?

Je n'ai d'action dans aucune marque, donc aucun intérêt à en citer une
plutôt qu'une autre. Je pourrais à la limite mentionner le mien, mais
n'ayant aucune base de comparaison par rapport à d'autres, je
m'abstiendrai. Ce qui me semble sage.

Parce que dit comme ça, c'est tellement non-opérationnel que ça pourrait
ressembler à autre chose que du conseil...

Et à quoi donc cela pourrait-il ressembler ???

--
[SbM]
Francis Chartier
Le Mon, 16 Dec 2013 08:51:38 +0100,
(Gerald) a écrit :

Euh... tu as une marque de "DAC" à proposer à notre ami ?
Parce que dit comme ça, c'est tellement non-opérationnel que ça
pourrait ressembler à autre chose que du conseil...

Faut peut-être pas exagérer, y'en a des pages entières sur a mazon ou
ebay, autour de 30-40 euros.

J'en ai 2 différents que j'ai acheté sur amazon et sur ebay pour le
second, à chaque fois J'ai pris à peu près le premier que j' ai trouvé
à pas cher en me contentant de vérifier qu'il disposait du type
d'entrée/sorties nécessaires.

Il n'y a même pas besoin de connaître la signification des initia les
DAC dans la mesure ou une simple recherche de DAC que ce soit sur
Google ou sur les sites de vente en ligne est fructueuse.

Bon, un puriste trouverait certainement à y redire sur la qualité de la
conversion digital/analogique et inversement, mais ça me suffit
amplement.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
voir_le_reply-to
SbM wrote:

> Parce que dit comme ça, c'est tellement non-opérationnel que ça pourrait
> ressembler à autre chose que du conseil...

Et à quoi donc cela pourrait-il ressembler ???

Dont acte, j'ai été voir et l'erreur est de mon fait, résultant d'une
absence de mise à jour dans ce domaine, enfin EN PARTIE !

- Pour moi, DAC représentait les cartes de conversion audio qu'on
plaçait dans les gros ordis des années 80 (VAX). Ils étaient en général
associés à des ADC (l'inverse). Ça n'avait rien de grand public ni
d'opérationnel pour un particulier (d'où ma remarque).

- Ensuite pendant une trentaine d'années, dans l'environnement Mac on
parlait "d'interfaces audio-numériques" et dans l'environnement PC de
"cartes-son" (d'ailleurs assez improprement, mais bon).

- Quel que soit le branchement sur l'ordi (FireWire, USB etc.) ces
interfaces étaient rarement dotées d'entrées S/PDIF ou ADAT, quasi
jamais de numérique-optique.

- Je m'aperçois effectivement que les choses ont évolué et qu'on trouve
en produits grand public et hifi tout une gamme d'interfaces
audionumériques, dont un *petit nombre* est doté d'entrée numérique
optique. Exemple (si je comprends bien) :
<http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html>
Tandis que pour moi les marques (et produits associés) étaient plutôt
celles-là (comme d'hab' : rien à voir entre les mondes "hifi" et
"audio-pro", cherchez l'erreur !)
<http://www.univers-sons.com/audio/ifaudusb.html>

L'entrée numérique-optique étant désormais intégrée à la plupart des
amplis surrounds (haut comme bas de gamme), est-il judicieux d'orienter
vers un boîtier externe dont on ne sait pas comment, par exemple, il
gérera le multicanal... (que permet l'Apple TV)... À l'OP de voir...

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

[...]

D'où l'intérêt de ne mentionner aucune marque et aucun modèle en
particulier, et de se contenter comme je l'ai fait du terme générique de
« DAC ». À l'OP ensuite de partir de cette base pour trouver ce qui lui
convient le mieux.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 15.12.2013 22:35, Philippe Manet wrote:
Par ailleurs, les AppleTV ne sortent le son que sous format optique.
Comment l'envoyer sur des enceintes ?

Ah bon?
Y'a pas de sortie HDMI?

Tant qu'a investir pour avoir une entrée optique, autant chercher
directement un ampli plus récent 5.1 avec entrées digitales. Il en a
d'excellents avec tuner RDS pour des queues de cerises sur le bon coin...
Avec entrées HDMI c'est plus cher, mais plus "future proof".