fonctionnement case select case

magic-dd
bonjour

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement avec un exemple
concret le foncionnement de la fonction case

merci car je patine dans la choucroute pour compprendre ce truc

Francois L
bonjour

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement avec un exemple
concret le foncionnement de la fonction case

merci car je patine dans la choucroute pour compprendre ce truc

Bonsoir,

Commencer par là :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SelectCase

--
François L

magic-dd

Bonsoir,

Commencer par là :
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SelectCase

--
François L

merci beaucoup

je vais aller voir

Paul V
Hello François et les autres,
C'est pas sympa d'envoyer ainsi notre ami magic-dd sur les chemins si
tortueux et dangereux du net. Pour compenser ton manque d'aide, je vais
essayer de lui expliquer ici brièvement, ce qui pourra d'ailleurs servir à
l'édification de tous ceux qui lisent attentivement ce forum. J'ai bien
mentionné (HS), que les emmerdeurs et autres mauvais coucheurs style Doc aux
fesses passent tout de suite au fil suivant et ne la ramènent pas. Compris.

Un peu d'historique , tout d'abord.
Il faut savoir que "Select case" à une histoire assez intéressante, j'en
conviens même si je suis certain que certains ne vont pas croire en son
authenticité qui est pourtant vraie, par définition.

Quand Bilou était pauvre (hé oui, cela a existé) il allait en vacances comme
les autres. Avec ses maigres moyens, il se retrouvait au "Club Méditerranée"
que pour gagner du temps (qui comme chacun le sait est de l'argent), on
appelle maintenant le "Club Med".

Pour les jeunes génération qui nous lisent, je dois rappeler qu'en ce temps
la, le club ne squattait pas des hôtels super luxe 5 étoiles mais offrait à
ses gentils membres l'hospitalité dans les cahutes riquiqui et mal isolées,
mais qui avaient l'avantages de rendre les prix intéressants pour attirer
notamment pauvre Bilou.

Et c'est ainsi que pauvre Bilou se retrouvait chaque année dans son beau
club plein de cases.

Et pauvre Bilou, comme tout le monde, voulait draguer comme une bête quand
il est en vacances.

Et le voila donc maraudant comme un grand félin (de la famille des Bécilles)
entre les diverses cases ou il sait se trouver d'affriolantes créatures
plein d'appas tentateurs et donc toutes tentantes à tant tâter

Un (maigrichon) pourboire (on est radin ou on ne l'est pas et on ne devient
pas riche en jetant les pourboire par la fenêtre, non mais des fois),
lui a permis de connaître les bonnes adresses (encore appelées cases). Et le
voila parti. Si je select la 3, je pourrais (on peut rêver) me (excuser
l'expression mais je n'en connais pas d'autre) me taper ou a défaut mater le
belle brune aux yeux jaunes, si je select la 7, a moi le belle blonde aux
gros syndromes de bonté intérieure, etc...

Mais n'oublions pas, cher lecteur, que le destin est parfois capricieux et
rattrape souvent l'optimiste qui se laisse aller à ses rêves.

Comme chacun sait, Bilou est doux mais bigleux comme pas deux.

Et le voila occupé à forcer délicatement un coin de la case ronde (???
bizarre, quelque chose qui cloche la mais je ne vois pas quoi - Bizarre,
vous avez dit bizarre, comme c'est étrange, cher cousin) qu'il croyait
porter le numéro 7 mais qui en réalité est le 9.

Malheureuse destinée que la sienne. Par le petit trou forcé dans la case, il
ne voit pas les gros syndromes de beauté intérieure de la belle blonde, mais
un poing minuscule qui grandi à la vitesse de l'éclair, plus vite qu'il ne
faut pour l'écrire surtout avec deux doigts , qui grandi et dont il a juste
le temps d'apprécier la vitesse de grandissement avant que, après avoir
fracassé la maigre paroi de la case, le dit poing ne vienne fracasser (je me
répète mais j'aime bien le verbe fracasser) son nez, une paupière et un bout
du sourcil qui éclate, totalement fracassé (je vous avait prévenu) dans un
grand jet de sang.

Assis sur son maigre derrière ( à l'époque, maintenant il a pris du volume
en même temps que son portefeuille) il entrevoit d'un oil encore ouvert le
gros malabar pas rasé et poilu qui l'invective de tous les noms, les mains
sur les hanches.

Bilou a tous les défauts, tout le monde le sait, mais il n'est pas
totalement idiot. Il se dit, si je ne select que sur les nombres, je risque
d'autres coups de poing et, à la réflexion, un me suffit. Donc il me faut
selecter mes case sur d'autres critères. Par exemple la couleur mais comme
je suis daltonien, je ne suis pas sorti de l'auberge. Ou sur la forme de la
cheminée, ou plein d'autres idées qui lui viennent dans son esprit malgré
tout assez confus vu le choc.

Cette expérience lui a servi plus tard.

Lors d'une réunion de travail ou ses affidés préparaient avec lui la future
mouture encore obscure et peu sure de ce qui serait Excel, notre bon Bilou
s'était un peu assoupi, conséquemment au bon repas qu'il avait fait, et
aussi du fait de maigre temps de concentration qu'il est capable de
produire. Et il rêvassait au bon vieux temps du Club. Soudain, revivant la
scène du poing approchant trop vite de son visage, il se réveille en sursaut
et s'écrie, "plus de choix dans les cases".

Vous devinez la suite et donc je ne vous explique pas plus.

S'il y en a un qui m'a lu jusqu'ici, c'est surement qu'il n'a rien
d'intéressant à faire. Alors, qu'il essaye de me trouver le numéro de
téléphone du service Publicité ou Marketing du Club afin que , vu la pub que
je viens de leur faire, il m'envoie aussi sec deux vouchers pour un séjour
d'un mois en nouvelle Calédonie ou plus, si afinités. Et le deuxième, je
vous assure, c'est pas pour Bilou.

j'espère que vous avez mieux compris les rétroactes de "Case, select case"
et que maintenant en l'utilisant, un petit sourire viendra éclairer vos
visages en pensant à moi, et effacera l'aspect terne et rébarbatif que vous
avez lorsque vous essayer de vous concentrer sur des choses qui vous
dépassent ;-)

A+

Paul V, qui se défoule de son énervement à attendre un client, déjà en
retard de plus d'une demi-heure maintenant.

"Francois L" a écrit dans le message de news:
%23R$
[...]

Francois L
[...]

Je ne comprends pas, si je sélectionne "Select Case" et que j'appuie sur
F1, ce n'est pas du tout l'explication que j'obtiens. Peut-être mon
ordinateur a un virus et il faudrait que je formate mon disque... Sinon,
qu'est-ce qui peut expliquer cela ?

Merci de m'aider.

--
François L

JpPradier
Bonjour Paul

:-)))

Tu devrais avoir des clients en retard plus souvent !

j-p
magic-dd
tres belle histoire de club med mais ceci n'eclaire pas plus la
lanterne.

il y aurait il des exemples simples et concrets ?
isabelle
il y aurait il des exemples simples et concrets ?
voilà,

Sub Macro1()
QuelJourOnEst = Weekday(Now)
Select Case QuelJourOnEst
Case 1: MsgBox "Dimanche"
Case 2: MsgBox "Lundi"
Case 3: MsgBox "Mardi"
Case 4: MsgBox "Mercredi"
Case 5: MsgBox "Jeudi"
Case 6: MsgBox "Vendredi"
Case 7: MsgBox "Samedi"
End Select
End Sub

isabelle

Francois L
tres belle histoire de club med mais ceci n'eclaire pas plus la
lanterne.

il y aurait il des exemples simples et concrets ?

Bonsoir,

Là ou je t'ai envoyé, n'y a t'il pas un exemple simple et concret ?

Et si tu cherches dans les archives du forum avec "Select Case", n'y a
t'il pas d'exemples simples et concrets ?

--
François L

MichDenis
| Sub Macro1()
| QuelJourOnEst = Weekday(Now)
| Select Case QuelJourOnEst
| Case 1: MsgBox "Dimanche"
| Case 2: MsgBox "Lundi"
| Case 3: MsgBox "Mardi"
| Case 4: MsgBox "Mercredi"
| Case 5: MsgBox "Jeudi"
| Case 6: MsgBox "Vendredi"
| Case 7: MsgBox "Samedi"
| End Select
| End Sub

| isabelle

Ouais ! Pas si simple que ça ton truc, à chaque jour, il donne
une réponse différente ! Comment fait-on pour savoir quand
il donne une bonne réponse ?
;-)
isabelle
Ouais ! Pas si simple que ça ton truc, à chaque jour, il donne
une réponse différente ! Comment fait-on pour savoir quand
il donne une bonne réponse ?

ho que c'est songé, ça ressemble a certaine question sur mpfe,
ça vaut bien un gros sac de cacahuetes ;-)
bisou
isabelle

1 2