fonctionnement d'un classeur partagé

3 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
Je fais travailler des élèves sur un classeur partagé situé sur un serveur
de fichiers.
Certaines fonctionnalités sont impossibles à utiliser et sont grisées : les
outils de dessin, la fusion de cellules <a>.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

3 réponses

Christian.Bernard
Bonjour

Sans entrer dans le détail, l'accès a certaines commandes n'est plus
accessible en classeur partagé.

Le phénomène est identique en mode "groupe de travail" d'un même classeur.

Bon courage

Christian

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 460b736f$0$27385$
Bonjour,
Je fais travailler des élèves sur un classeur partagé situé sur un serveur
de fichiers.
Certaines fonctionnalités sont impossibles à utiliser et sont grisées :
les
outils de dessin, la fusion de cellules <a>.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

LSteph
Bonjour,

cela dit pour partager un classeur, on est pas obligé
de le mettre en mode partagé, il y aura juste in temporis une personne
à la fois qui peut l'ouvrir et enregistrer, les autres seront en lecture
seule et devront attendre la disponibilité du fichier pour l'utiliser en
modification.

Avec tes élèves, alternative qui pourrait répondre selon l'objectif
classeur contenant un exercice,
si chacun doit pouvoir travailler sur le sien,
il charge une copie du modèle contenant l'exercice que tu auras
enregistré sur le serveur et l'enregistre dans son espace de travail.

Autre hypothèse des données de chacun doivent converger vers un fichier
sans perte de fonctionnalité.
Tu crée le fichier de chaque élève et un classeur de synthèse dont des
feuilles ou des plages de cellules sont liées respectivement à une plage
de cellules du classeur de chaque élève.

Lorsque chaque élève a fini d'enregistrer son travail, tu peux ouvrir la
synthèse pour voir les mises à jour et le cas échéant les utiliser.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
Je fais travailler des élèves sur un classeur partagé situé sur un serveur
de fichiers.
Certaines fonctionnalités sont impossibles à utiliser et sont grisées : les
outils de dessin, la fusion de cellules <a>.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider.

Bernard Cordier
OK. Très pédagogique :-)