fonctionnement d'un compte imap

18 réponses
claude bb
bonjour

donc mon pc fixe, est en pop, le portable en imap.

après la discussion, que j'avais initié, j'ai compris que l'imap,
prenait "une image", de ce qu'il y avait sur le serveur, mais n'y
effacer rien.

donc comme conseillé par un contributeur, j'ai déplacer mes mails, sur
le portable, vers un dossier local.
ensuite je coupe Thundebird, je relance, et vais dans courrier entrant;
et la je ne peut charger le message déplacé, alors qu'il est toujours,
sur le serveur

qu'est ce qui techniquement, entraine cette impossibilité?

mezrie

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour claude bb*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d5d79ab$0$31493$ :

bonjour

donc mon pc fixe, est en pop, le portable en imap.

après la discussion, que j'avais initié, j'ai compris que l'imap,
prenait "une image", de ce qu'il y avait sur le serveur, mais n'y
effacer rien.

donc comme conseillé par un contributeur, j'ai déplacer mes mails, sur
le portable, vers un dossier local.
ensuite je coupe Thundebird, je relance, et vais dans courrier entrant;
et la je ne peut charger le message déplacé, alors qu'il est toujours,
sur le serveur

qu'est ce qui techniquement, entraine cette impossibilité?

mezrie

Le message étant considéré comme lu par le webmail, tu ne pourras pas
l'obtenir avec le serveur POP, mais seulement avec le serveur IMAP.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour claude bb*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d5d79ab$0$31493$ :

bonjour

donc mon pc fixe, est en pop, le portable en imap.

après la discussion, que j'avais initié, j'ai compris que l'imap,
prenait "une image", de ce qu'il y avait sur le serveur, mais n'y
effacer rien.

donc comme conseillé par un contributeur, j'ai déplacer mes mails,
sur le portable, vers un dossier local.
ensuite je coupe Thundebird, je relance, et vais dans courrier
entrant; et la je ne peut charger le message déplacé, alors qu'il
est toujours, sur le serveur

qu'est ce qui techniquement, entraine cette impossibilité?

mezrie

Le message étant considéré comme lu par le webmail, tu ne pourras pas
l'obtenir avec le serveur POP, mais seulement avec le serveur IMAP.

Bien entendu, c'est faux.

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour claude bb*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d5d79ab$0$31493$ :

bonjour

donc mon pc fixe, est en pop, le portable en imap.

après la discussion, que j'avais initié, j'ai compris que l'imap,
prenait "une image", de ce qu'il y avait sur le serveur, mais n'y
effacer rien.

donc comme conseillé par un contributeur, j'ai déplacer mes mails, sur
le portable, vers un dossier local.
ensuite je coupe Thundebird, je relance, et vais dans courrier entrant;
et la je ne peut charger le message déplacé, alors qu'il est toujours,
sur le serveur

qu'est ce qui techniquement, entraine cette impossibilité?

Ouais, j'avais zappé "dossier local". Si tu as fait ça sous IMAP, ça aura
enlevé le message de la boîte de réception du webmail.
Et le serveur POP ne va voir que dans la boîte de réception.
C'est pas ça, Luc ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Xavier Dupeyré
Bonjour,

claude bb a écrit le 17/02/2011 :

donc mon pc fixe, est en pop, le portable en imap.

après la discussion, que j'avais initié, j'ai compris que l'imap,
prenait "une image", de ce qu'il y avait sur le serveur, mais n'y
effacer rien.

donc comme conseillé par un contributeur, j'ai déplacer mes mails, sur
le portable, vers un dossier local.
ensuite je coupe Thundebird, je relance, et vais dans courrier entrant;
et la je ne peut charger le message déplacé, alors qu'il est toujours,
sur le serveur

Je ne comprends pas : sur le portable en imap, les mails sont-ils
déplacés ou seulement copiés vers un dossier local ?
S'ils sont déplacés, ils ne devraient plus être sur le serveur.
S'ils sont copiés, et que Thunderbird utilise les "dossiers
intelligents", ils devraient apparaître deux fois dans le dossier
"Courrier entrant" : une fois pour le compte imap, une fois pour le
dossier local (à moins que le dossier local ne soit pas "Courrier
entrant" du répertoire "Dossiers locaux").

--
Xavier
claude bb
Le 18/02/2011 00:14, Xavier Dupeyré a écrit :

Je ne comprends pas : sur le portable en imap, les mails sont-ils
déplacés ou seulement copiés vers un dossier local ?
S'ils sont déplacés, ils ne devraient plus être sur le serveur.
S'ils sont copiés, et que Thunderbird utilise les "dossiers
intelligents", ils devraient apparaître deux fois dans le dossier
"Courrier entrant" : une fois pour le compte imap, une fois pour le
dossier local (à moins que le dossier local ne soit pas "Courrier
entrant" du répertoire "Dossiers locaux").

avec la souris, je l'ai ai fait glisser, vers un dossier local, je les
ai donc déplacés, donc je me demande, que comme en imap, les mails ne
sont pas effacé du webmail, qu'est ce qui techniquement, fait, qu'avec
une autre session de TH, je n'arrive plus à les charger?
accessoirement, avec le fixe, en pop, je pourrais?
Xavier Dupeyré
claude bb a écrit le 18/02/2011 :
Le 18/02/2011 00:14, Xavier Dupeyré a écrit :

Je ne comprends pas : sur le portable en imap, les mails sont-ils
déplacés ou seulement copiés vers un dossier local ?
S'ils sont déplacés, ils ne devraient plus être sur le serveur.
S'ils sont copiés, et que Thunderbird utilise les "dossiers
intelligents", ils devraient apparaître deux fois dans le dossier
"Courrier entrant" : une fois pour le compte imap, une fois pour le
dossier local (à moins que le dossier local ne soit pas "Courrier
entrant" du répertoire "Dossiers locaux").

avec la souris, je l'ai ai fait glisser, vers un dossier local, je les
ai donc déplacés, donc je me demande, que comme en imap, les mails ne
sont pas effacé du webmail, qu'est ce qui techniquement, fait, qu'avec
une autre session de TH, je n'arrive plus à les charger?
accessoirement, avec le fixe, en pop, je pourrais?

En imap, les mails peuvent très bien être effacés du serveur : si dans
Thunderbird, on supprime un message, il sera aussi supprimé du serveur.
De même, s'il est déplacé dans un dossier local (c'est à dire que ce
dossier n'existe que sur l'ordinateur et pas sur le serveur), il sera
aussi supprimé du serveur (déplacer un fichier revient à le copier dans
le dossier cible et à le supprimer du dossier d'origine).
Dans ce cas-là, le message déplacé sur le portable ne sera plus
récupérable sur le fixe en pop. Toutefois, il ne sera pas perdu : pour
le retrouver, il suffit de le copier du dossier local du portable vers
le dossier "Courrier entrant" du compte imap (ça va remettre le message
sur le serveur).
Au lieu de déplacer le message, il vaudrait mieux le copier dans le
dossier local. Ainsi, le message est stocké sur l'ordinateur mais reste
aussi sur le serveur, ce qui le rend accessible par le fixe en pop.

A mon avis, l'idéal serait de passer aussi le fixe en imap, comme ça
les messages restent sur le serveur et sont visibles depuis n'importe
quel ordinateur. En revanche, il faut faire le ménage régulièrement
dans les messages pour ne pas remplir complètement le serveur.

--
Xavier
François
Le 18/02/2011 13:11, Xavier Dupeyré a écrit :
A mon avis, l'idéal serait de passer aussi le fixe en imap, comme ça
les messages restent sur le serveur et sont visibles depuis n'importe
quel ordinateur. En revanche, il faut faire le ménage régulièrement
dans les messages pour ne pas remplir complètement le serveur.

+1
On peut aussi créer des dossiers sur le serveur pour classer les
messages. On voit alors la même chose sur n'importe quel PC, PDA ou
smartphone, avec n'importe quel logiciel de courrier ou le webmail.

--
François
claude bb
Le 18/02/2011 17:20, François a écrit :
Le 18/02/2011 13:11, Xavier Dupeyré a écrit :
A mon avis, l'idéal serait de passer aussi le fixe en imap, comme ça
les messages restent sur le serveur et sont visibles depuis n'importe
quel ordinateur. En revanche, il faut faire le ménage régulièrement
dans les messages pour ne pas remplir complètement le serveur.

+1
On peut aussi créer des dossiers sur le serveur pour classer les
messages. On voit alors la même chose sur n'importe quel PC, PDA ou
smartphone, avec n'importe quel logiciel de courrier ou le webmail.

je peut etre mal exprimé, j'avais crée un sous dossier, de mon compte de
messagerie, je viens de le déplacer, dans les dossiers locaux de TH
claude bb
Le 18/02/2011 18:40, claude bb a écrit :
Le 18/02/2011 17:20, François a écrit :
Le 18/02/2011 13:11, Xavier Dupeyré a écrit :
A mon avis, l'idéal serait de passer aussi le fixe en imap, comme ça
les messages restent sur le serveur et sont visibles depuis n'importe
quel ordinateur. En revanche, il faut faire le ménage régulièrement
dans les messages pour ne pas remplir complètement le serveur.

+1
On peut aussi créer des dossiers sur le serveur pour classer les
messages. On voit alors la même chose sur n'importe quel PC, PDA ou
smartphone, avec n'importe quel logiciel de courrier ou le webmail.

je peut etre mal exprimé, j'avais crée un sous dossier, de mon compte de
messagerie, je viens de le déplacer, dans les dossiers locaux de TH

qu'appelez vous un dossier local, doit t'il être situé, dans
l'arborescence de TH, ou être ailleurs sur le disque dur?
dois je copier, ou déplacer ce mail?
pourquoi, actuellement, je ne peut le recharger une 2éme fois?

merci
e
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour claude bb*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d5eb075$0$5939$ :

je peut etre mal exprimé, j'avais crée un sous dossier, de mon compte de
messagerie, je viens de le déplacer, dans les dossiers locaux de TH

C'est clair comme du jus de chaussette. Explique-toi mieux.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2