Fonctionnement douane

Koros
Bonjour,
si j'importe un produit d'un pays tiers, quel que soit la quanit=E9,
(meme quelques grammes) je dois payer des droits de douanes ?

Aussi, comment cela se passe il ? Apres reception de marchandise,
j'envoi la declaration et le reglement au service de la douane ? Ou
faut il regler quand la marchandise est retenu par les douanes ?

Vous l'aurez compris, je suis novice, conseils bienvenus.

Bob

Patrick V
On 14 mar, 17:03, "Koros" wrote:
si j'importe un produit d'un pays tiers, quel que soit la quanité,
(meme quelques grammes) je dois payer des droits de douanes ?

Si tu es un particulier :
- en pratique, la douane laisse passer les colis dont la valeur
déclarée est de moins de 45 euros
- si c'est plus et qu'ils taxent, c'est le transporteur (TNT et Cie)
qui gère et avance la somme, puis te la réclame en ajoutant des frais
forfaitaires qui peuvent être assez élevés (de l'ordre de 50 euros, de
mémoire).
Koros
On Mar 14, 5:31 pm, "Patrick V" wrote:
On 14 mar, 17:03, "Koros" wrote:

> [...]

qui gère et avance la somme, puis te la réclame en ajoutant des frais
forfaitaires qui peuvent être assez élevés (de l'ordre de 50 euros, de

C'est dans le cadre d'un achat par ma societé en fait..... importer
pour revendre ensuite.
PhilB
Patrick V a écrit :
On 14 mar, 17:03, "Koros" wrote:
[...]

Et si le transporteur est simplement la poste ? faut-il retirer un
formulaire quelque part ?

troll : 45€ c'est bas comme plafond, le temps de traitement du
recouvrement doit bien coûter la centaine d'euros ...
Pat
"PhilB" a écrit dans le message de news:
et9dej$3jt$
Patrick V a écrit :

Et si le transporteur est simplement la poste ? faut-il retirer un
formulaire quelque part ?

Il faut distinguer l'import ou l'export.
Ici nous sommes dans un cas d'import.
Donc, le cas échéant, La Poste se contentera d'encaisser pour le compte des
Douanes, s'il y a lieu, une taxe définie par ces derniers.

Voir détail sur le site des Douanes :
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id6