Fonctionnement du groupe ...

48 réponses
Dell User
Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des sujets
plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post d'un
inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.
La discussion s'éloigne rapidement de la question de départ et suit des
ramifications qui intéressent les participants mais pas forcement la
personne qui cherche un réparateur de portables sur Paris. Son post est
squatté par des sujets qui ne l'intéressent pas. Du Hors sujet. Est-ce
encore un effet pervers de la méthode globale ?

Allez, ne vous fachez pas. Mais si vous répondez, merci de rester dans le
sujet.

Dell User.

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des sujets
plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post d'un
inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.

C'est le cas de la plupart des ng où il y a du monde pour
répondre... Les gens qui répondent le font gratuitement, ils
sont là aussi pour discuter et s'amuser à l'occasion. Ils
n'ont pas forcément la réponse exacte à un problème
spécifique. L'assistance au sens strict ne se trouve qu'en
payant ! Et le résultat n'est pas garanti pour autant...
Quand c'est gratuit on peut trier les réponses :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Antoine ROUCHET
"Dell User" wrote in message
news:45ab524a$0$5078$
Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des
sujets plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post d'un
inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.
La discussion s'éloigne rapidement de la question de départ et suit des
ramifications qui intéressent les participants mais pas forcement la
personne qui cherche un réparateur de portables sur Paris. Son post est
squatté par des sujets qui ne l'intéressent pas. Du Hors sujet. Est-ce
encore un effet pervers de la méthode globale ?

Allez, ne vous fachez pas. Mais si vous répondez, merci de rester dans le
sujet.

Dell User.

Bonjour,

Pour la réparation de portable, il y a un site internet qui peut peut-être
vous interesser: www.atelierduportable.com . En gros vous décrivez la panne,
vous donner les caractéristiques du portable et on vous donne un prix
approximatif de la réparation. Vous pouvez aussi commander simplement les
pièces détachées si vous vous sentez de faire la réparation vous même (genre
pour un clavier, c'est assez simple en général). Pour le dépot du portable,
vous pouvez l'envoyer par la poste ou le déposer au labo (qui est à Boulogne
en fait, je crois). Idem pour la récupération.

Antoine.

jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: eofk8r$2toa$

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des
sujets plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post
d'un inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.

C'est le cas de la plupart des ng où il y a du monde pour répondre... Les
gens qui répondent le font gratuitement, ils sont là aussi pour discuter
et s'amuser à l'occasion. Ils n'ont pas forcément la réponse exacte à un
problème spécifique. L'assistance au sens strict ne se trouve qu'en payant
! Et le résultat n'est pas garanti pour autant...
Quand c'est gratuit on peut trier les réponses :-)

============================================

Salut Jean-Pierre, comment vas tu ?

je voulais encore te remercier pour ta tartiflette, l'autre soir...

Tu penseras à me ramener mon livre sur l'elevage des escargots en basse
Bourgogne ?

a bientôt

Jean ,)

jean34
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de news:
45ab562b$0$2313$
"Dell User" wrote in message
news:45ab524a$0$5078$
Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des
sujets plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post
d'un inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.
La discussion s'éloigne rapidement de la question de départ et suit des
ramifications qui intéressent les participants mais pas forcement la
personne qui cherche un réparateur de portables sur Paris. Son post est
squatté par des sujets qui ne l'intéressent pas. Du Hors sujet. Est-ce
encore un effet pervers de la méthode globale ?

Allez, ne vous fachez pas. Mais si vous répondez, merci de rester dans le
sujet.

Dell User.

Bonjour,

Pour la réparation de portable, il y a un site internet qui peut peut-être
vous interesser: www.atelierduportable.com . En gros vous décrivez la
panne, vous donner les caractéristiques du portable et on vous donne un
prix approximatif de la réparation. Vous pouvez aussi commander simplement
les pièces détachées si vous vous sentez de faire la réparation vous même
(genre pour un clavier, c'est assez simple en général). Pour le dépot du
portable, vous pouvez l'envoyer par la poste ou le déposer au labo (qui
est à Boulogne en fait, je crois). Idem pour la récupération.

Antoine.

___________________________________________

ah ce cher Antoine !

Tu as réussi à résoudre ton problème de carburateur qui déconnait sur ta
Super 5 GTS ?

Sinon, vous faites quoi samedi soir ?

allez @++

Jean

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 15 Jan 2007 11:07:05 +0100, "Dell
User" a wroté:

Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

Normal!
Nous avons énormément d'experts. Ils sont notamment hyper doués en
conversations de salon et étalages de connaissances en tous genres.
Mais rarement ils sont capables de répondre à la question posée.
Si tu veux du niouze-réalités, sos-amitiés virtuelles, ...tu frappes à
la bonne porte. ;))

--
VaN.

Cool
Le Mon, 15 Jan 2007 11:07:05 +0100, "Dell User"

Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

As tu fait une recherche sur google : réparation "ordinateur portable"
et éventuekllement dell et paris
-> plein de réponses.
Puis tu prends ton téléphone
Bonne quête

Droger Jean-Paul
Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des sujets
plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post d'un
inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.
La discussion s'éloigne rapidement de la question de départ et suit des
ramifications qui intéressent les participants mais pas forcement la personne
qui cherche un réparateur de portables sur Paris. Son post est squatté par
des sujets qui ne l'intéressent pas. Du Hors sujet. Est-ce encore un effet
pervers de la méthode globale ?

Allez, ne vous fachez pas. Mais si vous répondez, merci de rester dans le
sujet.

Dell User.

je ne me fache pas, mais un news group n'est pas seulement un groupe
où l'on vient consommer, alors il se peut aussi que les bénévoles vont
plus se décarcasser pour une question de quelqu'un de connut, qui les a
peut être déjà tiré du pétrin (et en ce qui me concerne j'ai déjà reçu
des disquettes ou un cable pour me dépanner) plutôt que quelqu'un qui
passe!!

le fonctionnement de la plupart des groupes sont pareils, et celui ci
n'est nettement pas le pire que je suis!!

enfin il n'y a aucune obligation de résultat en quoi que ce soit sur un
groupe dee news! c'est une mise en commun de connaissances, donc cela
est à deux sens et pas à sens unique!!

bon apétit!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

P.a.SOUDAN

J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post d'un
inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.

Bonjour,

Je n'ai jamais eu cette impression sur ce groupe, mais peut-être as tu
raison dans le fond et peut-être est-ce comme cela que ça devrait
fonctionner. Jean Paul analyse très justement:

tu n'imagines même pas le nombre de gens qui passent ici,
qui posent une question sans dire bonjour,
qui se mettent en colère si il n'ont pas plusieurs réponses immédiates,
qui t'insultent si tu leur fais une remarque,
qui ne s'intéressent qu'à leur petit problème sans jamais participer aux
posts des autres,
qui te font la morale,
et qui disparaissent sans dire merci et sans revenir jusqu'à leur
prochain souci...

si tout le monde ne fait que passer, il n'y a plus de groupes !
(perso je n'ai rien dit car je n'avais pas la réponse à ta question,
mille excuses je ne recommencerai plus jamais).
º¿º

Alex
"Dell User" wrote in message
news:45ab524a$0$5078$
Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

Est-ce qu'il y a ecrit dans la charte qu'il faut repondre a la question ?

Pleins de tuyaux pour s'en sortir tout seul, plein d'apartés sur des
sujets plus ou moins proche de la question, mais pas de réponses.
J'ai l'impression que c'est un groupe d'habitués qui prennent le post d'un
inconnu comme point de départ pour discuter entre eux.

ben justement dans newsgroup, ya groupe. d'ailleurs en francais on traduit
groupe de discussion. Ca dit bien ce que ca veut dire. En ce qui me
concerne, si c'est pour avoir l'impression d'etre au boulot, rien a foutre
de passer sur les ng.

La discussion s'éloigne rapidement de la question de départ et suit des
ramifications qui intéressent les participants mais pas forcement la
personne qui cherche un réparateur de portables sur Paris. Son post est
squatté par des sujets qui ne l'intéressent pas. Du Hors sujet. Est-ce
encore un effet pervers de la méthode globale ?

Certes mais au milieu de la discussion, tu trouveras quelques reponses, ou
elements de reponse.

Allez, ne vous fachez pas. Mais si vous répondez, merci de rester dans le
sujet.

Personne se fachera. C'est un groupe convivial. Pas comme d'autres. Il
suffit de peu de choses pour que l'ambiance soit merdique et que tous les
competents se barrent.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Dell User
Pas si cool, Mister Cool...
Lisez plutôt la question plutôt que d'émettre des hypothèses sur ma capacité
d'utiliser Google et le téléphone.
Je voulais des une appréciation de la part des membres quant a la rapidité
et - disons - la fiablité des réparateurs sur la place de Paris.

Dell User

"Cool" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 15 Jan 2007 11:07:05 +0100, "Dell User"

Juste une idée. Sans polémique, sans enflammer qui que ce soit ...

J'ai posé une question ici l'autre jour car je cherchai un réparateur de
portables sur Paris.
A part l'Assos W.D.A. les autres réponses ne répondent pas à la question.

As tu fait une recherche sur google : réparation "ordinateur portable"
et éventuekllement dell et paris
-> plein de réponses.
Puis tu prends ton téléphone
Bonne quête