Fonctionnement imprimante multifonctions

5 réponses
platon02
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle imprimante, multifonctions, Canon Pixma MP600R.
Je l'utilise en éthernet.
L'imprimante apparaît bien dans "imrprimantes et télécopieurs".
Le scanner n'apparaît pas dans "scanners et appareils photo".
Le scanner fonctionne, à partir du PC, avec le logiciel MP Navigator,
ou à partir de l'écran de l'imprimante.
Tout fonctionne très bien, d'ailleurs.
Si je branche le câble USB, le scanner apparaît alors dans "scanners et
appareils photo".
Mais dans le gestionnaire de périphériques, ce scanner apparaît, quand il
est branché en USB, avec un point d'interrogation jaune.
Quand le câble USB n'est pas branché, ce scanner n'apparaît pas dans le
gestionnaire de périphériques.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si mon installation semble
correcte, sachant qu'un scanner ne fonctionne pas en réseau,
j'ai un modem-routeur netgear.
Merci à l'avance de vos observations.
c'est la première fois que j'ai une imprimante multifonctions.

--
André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

5 réponses

fabrice57
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle imprimante, multifonctions, Canon Pixma MP600R.
Je l'utilise en éthernet.
L'imprimante apparaît bien dans "imrprimantes et télécopieurs".
Le scanner n'apparaît pas dans "scanners et appareils photo".
Le scanner fonctionne, à partir du PC, avec le logiciel MP Navigator,
ou à partir de l'écran de l'imprimante.
Tout fonctionne très bien, d'ailleurs.
Si je branche le câble USB, le scanner apparaît alors dans "scanners et
appareils photo".
Mais dans le gestionnaire de périphériques, ce scanner apparaît, quand il est
branché en USB, avec un point d'interrogation jaune.
Quand le câble USB n'est pas branché, ce scanner n'apparaît pas dans le
gestionnaire de périphériques.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si mon installation semble
correcte, sachant qu'un scanner ne fonctionne pas en réseau,
j'ai un modem-routeur netgear.
Merci à l'avance de vos observations.
c'est la première fois que j'ai une imprimante multifonctions.

Salut

J'ai la meme chose avec une 800 R et qui fonctionne en réseau avec 2 pc
sous Xp et un portable sous Vista

En utilsant le reseau, le scanner n'apparait pas , il faut utiliser le
logiciel

Par contre sur un poste , le scan et l'impression s'arrete à moitié et
bloque

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Roger LEDIG
Bonjour

Sous USB, il faut installer les pilotes c'est nécessaire.

Cordialement

Roger

"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle imprimante, multifonctions, Canon Pixma MP600R.
Je l'utilise en éthernet.
L'imprimante apparaît bien dans "imrprimantes et télécopieurs".
Le scanner n'apparaît pas dans "scanners et appareils photo".
Le scanner fonctionne, à partir du PC, avec le logiciel MP Navigator,
ou à partir de l'écran de l'imprimante.
Tout fonctionne très bien, d'ailleurs.
Si je branche le câble USB, le scanner apparaît alors dans "scanners et
appareils photo".
Mais dans le gestionnaire de périphériques, ce scanner apparaît, quand il
est branché en USB, avec un point d'interrogation jaune.
Quand le câble USB n'est pas branché, ce scanner n'apparaît pas dans le
gestionnaire de périphériques.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si mon installation
semble correcte, sachant qu'un scanner ne fonctionne pas en réseau,
j'ai un modem-routeur netgear.
Merci à l'avance de vos observations.
c'est la première fois que j'ai une imprimante multifonctions.

Salut

J'ai la meme chose avec une 800 R et qui fonctionne en réseau avec 2 pc
sous Xp et un portable sous Vista

En utilsant le reseau, le scanner n'apparait pas , il faut utiliser le
logiciel

Par contre sur un poste , le scan et l'impression s'arrete à moitié et
bloque

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

fabrice57
ils y sont , c'est en reseau que cela se bloque, mais sur un seul des
postes sous XP

De toute façon, à la premiere installation , il faut utiliser le port
USB pour les parametrage, une fois fini, on retire lle cable et on
reste sous ethernet

Bonjour

Sous USB, il faut installer les pilotes c'est nécessaire.

Cordialement

Roger

"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle imprimante, multifonctions, Canon Pixma MP600R.
Je l'utilise en éthernet.
L'imprimante apparaît bien dans "imrprimantes et télécopieurs".
Le scanner n'apparaît pas dans "scanners et appareils photo".
Le scanner fonctionne, à partir du PC, avec le logiciel MP Navigator,
ou à partir de l'écran de l'imprimante.
Tout fonctionne très bien, d'ailleurs.
Si je branche le câble USB, le scanner apparaît alors dans "scanners et
appareils photo".
Mais dans le gestionnaire de périphériques, ce scanner apparaît, quand il
est branché en USB, avec un point d'interrogation jaune.
Quand le câble USB n'est pas branché, ce scanner n'apparaît pas dans le
gestionnaire de périphériques.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si mon installation semble
correcte, sachant qu'un scanner ne fonctionne pas en réseau,
j'ai un modem-routeur netgear.
Merci à l'avance de vos observations.
c'est la première fois que j'ai une imprimante multifonctions.

Salut

J'ai la meme chose avec une 800 R et qui fonctionne en réseau avec 2 pc
sous Xp et un portable sous Vista

En utilsant le reseau, le scanner n'apparait pas , il faut utiliser le
logiciel

Par contre sur un poste , le scan et l'impression s'arrete à moitié et
bloque

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

platon02
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

ils y sont , c'est en reseau que cela se bloque, mais sur un seul des
postes sous XP

De toute façon, à la premiere installation , il faut utiliser le port USB
pour les parametrage, une fois fini, on retire lle cable et on reste sous
ethernet

Bonjour

Sous USB, il faut installer les pilotes c'est nécessaire.

Cordialement

Roger

"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle imprimante, multifonctions, Canon Pixma
MP600R.
Je l'utilise en éthernet.
L'imprimante apparaît bien dans "imrprimantes et télécopieurs".
Le scanner n'apparaît pas dans "scanners et appareils photo".
Le scanner fonctionne, à partir du PC, avec le logiciel MP Navigator,
ou à partir de l'écran de l'imprimante.
Tout fonctionne très bien, d'ailleurs.
Si je branche le câble USB, le scanner apparaît alors dans "scanners et
appareils photo".
Mais dans le gestionnaire de périphériques, ce scanner apparaît, quand
il est branché en USB, avec un point d'interrogation jaune.
Quand le câble USB n'est pas branché, ce scanner n'apparaît pas dans le
gestionnaire de périphériques.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si mon installation
semble correcte, sachant qu'un scanner ne fonctionne pas en réseau,
j'ai un modem-routeur netgear.
Merci à l'avance de vos observations.
c'est la première fois que j'ai une imprimante multifonctions.

Salut

J'ai la meme chose avec une 800 R et qui fonctionne en réseau avec 2 pc
sous Xp et un portable sous Vista

En utilsant le reseau, le scanner n'apparait pas , il faut utiliser le
logiciel

Par contre sur un poste , le scan et l'impression s'arrete à moitié et
bloque

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

OK, merci à tous deux,
j'ai bien utilisé le câble usb pour continuer l'installation, je pense que
les drivers usb auraient dû être installés avant,
en même temps que les logiciels,
comme je ne l'utilise qu'en Ethernet, ce n'est pas grave, sauf que son
absence dans "scanners et appareils photo" m'inquiétait.
Cette imprimante fonctionne très bien, jamais de blocage, en ce qui me
concerne.
bon dimanche,
André G.

Le Yéti
Salut,

Si tu l'utilise en Ethernet, ne pas la brancher en USB.
Et le scanner devrait également fonctionner en Ethernet : "c'est fait pour"
quand on a un appareil censé fonctionner en réseau (Ethernet).

Tonio

Bonjour,
j'ai installé ma nouvelle imprimante, multifonctions, Canon Pixma MP600R.
Je l'utilise en éthernet.
L'imprimante apparaît bien dans "imrprimantes et télécopieurs".
Le scanner n'apparaît pas dans "scanners et appareils photo".
Le scanner fonctionne, à partir du PC, avec le logiciel MP Navigator,
ou à partir de l'écran de l'imprimante.
Tout fonctionne très bien, d'ailleurs.
Si je branche le câble USB, le scanner apparaît alors dans "scanners et
appareils photo".
Mais dans le gestionnaire de périphériques, ce scanner apparaît, quand il
est branché en USB, avec un point d'interrogation jaune.
Quand le câble USB n'est pas branché, ce scanner n'apparaît pas dans le
gestionnaire de périphériques.
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, si mon installation semble
correcte, sachant qu'un scanner ne fonctionne pas en réseau,
j'ai un modem-routeur netgear.
Merci à l'avance de vos observations.
c'est la première fois que j'ai une imprimante multifonctions.

André G.