Fonctionnement des NG

Michael Weasel
Bonjour à tous,

Je n'utilise pas souvent les NG, mais je me pose des questions sur leur
fonctionnement. Je constate que certaines conversations n'aboutissent à
rien, soit parce que personne ne répond (j'ai eu le cas 3 fois ces
jours-ci), soit parce que la conversation se termine sur une question (j'ai
cherché des réponses à mes problèmes sur d'autres conversations inabouties).

Y-a-t-il une date de péremption au delà de laquelle le problème n'est plus
discuté ? Quelle est la périodicité pour reposer la même question ? Ou bien
certains messages n'arrivent à personne, sauf à l'expéditeur ?

Merci de m'aider à comprendre et bien utiliser cet outil par ailleurs fort
intéressant.

Michael Weasel (répondre sur le groupe).

Lempel
C'est simplement parce qu'on ne connait pas la solution à ton problème.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:

> [...]
| intéressant.
|
| Michael Weasel (répondre sur le groupe).

Azo3
bonjour

les intervenants de ces groupes sont TOUS des bénévoles qui mettent à la
disposition de tous les interlocuteurs leurs compétences et leur expérience,
qui aident à préciser les questions, qui interviennent pour parler de
problèmes analogues...

certains d'entre eux (employés MS, MVP MS) sont connus pour leur excellence
technique et pédagogique dans des domaines particuliers, d'autres exposent
des solutions, d'autres s'interrogent et tous , ainsi, participent à la vie
de ce groupe

tous apprennent autant qu'ils n'enseignent MAIS ils ne sont pas rivés 24h
sur 24 à l'affût des questions

enfin , si certaines de ces questions restent sans réponse, c'est qu'aucun
ne s'est senti assez pertinent pour y répondre..il faut quelquefois insister
pour qu'un fil démarre!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Michael Weasel
Merci à ceux qui m'ont répondu. Au moins maintenant je sais que mes messages
sont lus, même s'il n'y a pas de réponse.

Je cherche de mon côté des solutions. Je les communiquerai au groupe si j'en
trouve, sinon je relancerai mes fils.
amitiés,

Michael Weasel, MVP (Mon Vieux Papy) de l'informatique.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

Artic-C
Michael Weasel wrote:
Merci à ceux qui m'ont répondu. Au moins maintenant je sais que mes
messages sont lus, même s'il n'y a pas de réponse.

Il y en a qui les ont lues, c'est certain. Qui savaient comment vous aider,
malheureusement, parfois c'est autrre chose.

Je cherche de mon côté des solutions. Je les communiquerai au groupe
si j'en trouve, sinon je relancerai mes fils.
amitiés,

Très bonne idée de revenir partager vos solutions trouvées afin de parfaire
nos connaissances à tous. Ce qui est justement le but des forums et
newsgroups.

Michael Weasel, MVP (Mon Vieux Papy) de l'informatique.

En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches.

--
¥©¥ [MVP]
MVP-Windows

fracat
la question est pertinente mais les réponses faites ne vont pas dans le sens
d'une meilleure efficacité des NG .
De nombreuses questions n'ont pas de réponses et il est impensable que les
demandeurs d'aide n'aient pas trouvé une solution ;simplement elle n'est pas
communiquée.
Il serait souhaitable que le NG ne soit pas réservé aux demandes d'aides
mais qu'il y ait place pour l'affichage de solutions trouvées à un problème
.Le chapitre "questions auquelles une réponse a été trouvée"est vraiment trop
pauvre il faut lui donner du corps par l'apport de pb et de solutions trouvés
même à l'extérieur du NG