Fonctionnement OUTLOOK.

2 réponses
martyden
Des messages <<NORMAUX>>entrent directement d

ans <éléments supprimés> un sur trois environ!!!!!

Pourquoi????

Parfois ils s'effacent seul sans pouvoir les récupérer......

Des spams en quantités malgré mon antivirus......

MERCI BEAUCOUP.
Un petit nouveau en informatique de 63 ans..................

2 réponses

MAC GYVER
"martyden" a écrit dans le message de news:

Des messages <<NORMAUX>>entrent directement d

ans <éléments supprimés> un sur trois environ!!!!!

Pourquoi????

Parfois ils s'effacent seul sans pouvoir les récupérer......

Des spams en quantités malgré mon antivirus......

MERCI BEAUCOUP.
Un petit nouveau en informatique de 63 ans..................

BOnjour,
Un anti virus n'est pas tjs un anti spam, vous pouvez installer K9,
facilement trouvable via google.
Pour votre autre problème, regardez si vous n'avez pas un règle dans OE qui
ferait cela.

Luc
martyden nous a déclaré

Des messages <<NORMAUX>>entrent directement d

Bonjour,

L'objet de ce groupe est Outlook Express (OE) et non pas Outlook "tout
court" de la suite MS Office. Ma réponse ne concernera donc qu'OE. Pour
Outlook, va dans le groupe ad hoc microsoft.public.fr.outlook

ans <éléments supprimés> un sur trois environ!!!!!

Pourquoi????

En aucun cas OE ne fait ça de son propre chef. Vérifie qu'il n'y ait
pas des règles de message et/ou des expéditeurs bloqués : 'Outils' -->
'Règles de message')
Un antispam (couplé ou non avec des règles de messages adaptées) peut
également rediriger des messages directement dans les Eléments
supprimés.

Parfois ils s'effacent seul sans pouvoir les récupérer......

Si la case 'Vider les messages du dossier Eléments supprimés en
quittant' est cochée dans ''Outils' --> 'Options' --> onglet
'Maintenance', la fermeture d'OE entraîne la suppression automatique
des messages de ce dossier.
Remarque : par défaut, cette case n'est pas cochée.

Des spams en quantités malgré mon antivirus......

L'antivirus n'a rien à voir dans cette affaire. Les spammeurs
récupèrent des adresses valident par exemple sur les serveurs de
newsgroups......... Il ne faut donc JAMAIS POSTER SUR UN LIEU PUBLIC
COMME ICI AVEC UNE ADRESSE VALIDE.
Il est trop tard malheureusement pour toi, ton adresse est dorénavant
dans les listes des spammeurs et il n'y a rien à faire pour la
supprimer, les spammeurs n'ont absolument rien à faire des lois,
cependant, inutile de te surinfecter, va dans les propriétés de ton
compte de news ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'News' --> double
clique sur ton compte de news Wanadoo) et maquille ton adresse en
ajoutant à la fin ".invalid" (sans le "e") à la fin de ton adresse, ça
suffit pour déjouer les robots-spammeurs (les serveurs de courrier
poubellisent les messages se terminant par ".invalid").
Autre précaution.... ne jamais répondre à un spam même si celui-ci
propose un lien de désinscription ! En fait, c'est encore un moyen pour
les spammeurs de valider une adresse qui en prend d'autant plus de
valeur et sera davantage spammée.

MERCI BEAUCOUP.

Padkoi

Un petit nouveau en informatique de 63 ans..................

Il n'est jamais trop tôt pour commencer !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg