Fonctionnement d'une parabole automatique sur caravane

8 réponses
Boulhaya
Bonjour, j'ai fais installer sur ma caravane une parabole qui recherche
automatiquement AB3. Parfois je n'ai que les chaines publiques (FR2, FR3,
FR5, LCP, France O) tantot c'est le contraire : je n'ai pas ces chaînes mais
j'ai les autres.
Le vendeur, allemand, de la parabole prétend que c'est à cause des
conditions météo en France.
1) Quelles peuvent être les causes de cette discrimination entre les
groupes de chaînes ? (Je ne crois pa beaucoup à l'explication Météo à
l'origine de cette discrimination) Y a-t-il un réglage sur le décodeur pour
mettre fin à cette discrimination ?
2) Où se trouvent en France les réémetteurs de France Sat vers le satellite
afin d'essayer de "river son clou" à à un vendeur pas toujours très
coopératif ? Il prétend volontiers que son matériel est parfait et que c'est
mon décodeur qui est fautif.
Par avance merci de votre éclairage.

8 réponses

sat
bonjour,

1-quelle est la taille de ta parabole.?
2-à première vue, suivant tes dires, c'est peut-être un mauvais réglage
azimuth et site.
3-quelle est la marque du décodeur, est-ce toi qui l'a acheté ou
a-t-elle été fournit par la même personne ?
4-il n'y a pas de réémetteurs de Fransat, mais un satellite qui se
trouve en orbite géostationnaire au dessus de nos têtes.(36000 km)
5- quelles sont les autres chaînes que tu reçois ?

Bonjour, j'ai fais installer sur ma caravane une parabole qui
recherche automatiquement AB3. Parfois je n'ai que les chaines
publiques (FR2, FR3, FR5, LCP, France O) tantot c'est le contraire :
je n'ai pas ces chaînes mais j'ai les autres.
Le vendeur, allemand, de la parabole prétend que c'est à cause des
conditions météo en France.
1) Quelles peuvent être les causes de cette discrimination entre les
groupes de chaînes ? (Je ne crois pa beaucoup à l'explication Météo à
l'origine de cette discrimination) Y a-t-il un réglage sur le décodeur
pour mettre fin à cette discrimination ?
2) Où se trouvent en France les réémetteurs de France Sat vers le
satellite afin d'essayer de "river son clou" à à un vendeur pas
toujours très coopératif ? Il prétend volontiers que son matériel est
parfait et que c'est mon décodeur qui est fautif.
Par avance merci de votre éclairage.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 24 Aug 2013 17:18:41 +0200, "Boulhaya"
wrote:

Bonjour, j'ai fais installer sur ma caravane une parabole qui recherche
automatiquement AB3. Parfois je n'ai que les chaines publiques (FR2, FR3,
FR5, LCP, France O) tantot c'est le contraire : je n'ai pas ces chaînes mais
j'ai les autres.
Le vendeur, allemand, de la parabole prétend que c'est à cause des
conditions météo en France.
1) Quelles peuvent être les causes de cette discrimination entre les
groupes de chaînes ? (Je ne crois pa beaucoup à l'explication Météo à
l'origine de cette discrimination) Y a-t-il un réglage sur le décodeur pour
mettre fin à cette discrimination ?
2) Où se trouvent en France les réémetteurs de France Sat vers le satellite
afin d'essayer de "river son clou" à à un vendeur pas toujours très
coopératif ? Il prétend volontiers que son matériel est parfait et que c'est
mon décodeur qui est fautif.
Par avance merci de votre éclairage.

L'année dernière il y a eu un fil avec des dizaines de posts sur ton histoire
de parabole automatique et tu remets ça sur le tapis pour tes vacances 2013
:-)

C'était quoi, la conclusion de ton problème l'année dernière ? Que ton
matériel était incompaible entre ta parabole et ton démo, non ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Baladin68
Oui il me sembait aussi que c'était du réchauffé cette histoire !!!

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 24 Aug 2013 17:18:41 +0200, "Boulhaya"

wrote:

Bonjour, j'ai fais installer sur ma caravane une parabole qui recherche
automatiquement AB3. Parfois je n'ai que les chaines publiques (FR2, FR3,
FR5, LCP, France O) tantot c'est le contraire : je n'ai pas ces chaînes
mais
j'ai les autres.
Le vendeur, allemand, de la parabole prétend que c'est à cause des
conditions météo en France.
1) Quelles peuvent être les causes de cette discrimination entre les
groupes de chaînes ? (Je ne crois pa beaucoup à l'explication Météo à
l'origine de cette discrimination) Y a-t-il un réglage sur le décodeur
pour
mettre fin à cette discrimination ?
2) Où se trouvent en France les réémetteurs de France Sat vers le
satellite
afin d'essayer de "river son clou" à à un vendeur pas toujours très
coopératif ? Il prétend volontiers que son matériel est parfait et que
c'est
mon décodeur qui est fautif.
Par avance merci de votre éclairage.

L'année dernière il y a eu un fil avec des dizaines de posts sur ton
histoire
de parabole automatique et tu remets ça sur le tapis pour tes vacances
:-)

C'était quoi, la conclusion de ton problème l'année dernière ? Que ton
matériel était incompaible entre ta parabole et ton démo, non ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Boulhaya
"sat" a écrit dans le message de
news:kvam18$fbj$
bonjour,

1-quelle est la taille de ta parabole.?

45 cm montage cassegrain

2-à première vue, suivant tes dires, c'est peut-être un mauvais réglage
azimuth et site.

C'est ce que j'ai tendance à penser mais je cherche à en être certain pour
retourner chez le vendeur de la parabole

3-quelle est la marque du décodeur, est-ce toi qui l'a acheté ou a-t-elle
été fournit par la même personne ?

Le décodeur est un Freesat TSF 4500 C (Fransat) ; le C indique qu'il s'agit
d'un modèle spécial camping qui contient un pointeur intégré préréglé pour 9
satellites dont AB3

4-il n'y a pas de réémetteurs de Fransat, mais un satellite qui se trouve
en orbite géostationnaire au dessus de nos têtes.(36000 km)

Ta réponse ne me satisfait pas entièrement car pour que les progammes
puissent être diffusés par le satellite il faut bien qu'ils y arrivent Il y
a donc bien un endroit où les émissions sont dirigées vers le satellite

5- quelles sont les autres chaînes que tu reçois ?

Parfois je n'ai que les chaines publiques (FR2, FR3, FR5, LCP, France O)
tantot c'est le contraire : je n'ai pas ces chaînes mais j'ai les autres
chaines du bouquet Fransat

Merci de ta réponse
mesnews
Boulhaya a exprimé avec précision :
Bonjour, j'ai fais installer sur ma caravane une parabole qui
recherche automatiquement AB3. Parfois je n'ai que les chaines
publiques (FR2, FR3, FR5, LCP, France O) tantot c'est le contraire :
je n'ai pas ces chaînes mais j'ai les autres.
Le vendeur, allemand, de la parabole prétend que c'est à cause des
conditions météo en France.
1) Quelles peuvent être les causes de cette discrimination entre les
groupes de chaînes ? (Je ne crois pa beaucoup à l'explication Météo à
l'origine de cette discrimination) Y a-t-il un réglage sur le
décodeur pour mettre fin à cette discrimination ?
2) Où se trouvent en France les réémetteurs de France Sat vers le
satellite afin d'essayer de "river son clou" à à un vendeur pas
toujours très coopératif ? Il prétend volontiers que son matériel est
parfait et que c'est mon décodeur qui est fautif.
Par avance merci de votre éclairage.

Si vous passez votre temps à regarder la télé, restez chez vous plus
confortablement installé, et vendez votre camping-car (qui crée des
bouchons sur les routes)
Sans rancune lol
sat
4-il n'y a pas de réémetteurs de Fransat, mais un satellite qui se
trouve en orbite géostationnaire au dessus de nos têtes.(36000 km)

Ta réponse ne me satisfait pas entièrement car pour que les progammes
puissent être diffusés par le satellite il faut bien qu'ils y arrivent
Il y a donc bien un endroit où les émissions sont dirigées vers le
satellite

Canal + passe par la SES au Luxembourg.
quand on arrive à la frontière par la France, on a d' abord l'émetteur
TV de Dudelange puis avant d'arriver à l’aéroport de Luxembourg les
paraboles d'émission d'Astra.sont là.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 Aug 2013 21:10:02 +0200, sat wrote:

4-il n'y a pas de réémetteurs de Fransat, mais un satellite qui se
trouve en orbite géostationnaire au dessus de nos têtes.(36000 km)

Ta réponse ne me satisfait pas entièrement car pour que les progammes
puissent être diffusés par le satellite il faut bien qu'ils y arrivent
Il y a donc bien un endroit où les émissions sont dirigées vers le
satellite

Canal + passe par la SES au Luxembourg.
quand on arrive à la frontière par la France, on a d' abord l'émetteur
TV de Dudelange puis avant d'arriver à l’aéroport de Luxembourg les
paraboles d'émission d'Astra.sont là.

C'est de plus en plus comique les discussions des newsgroups !

Après celui qui croit que ses problèmes de matériels de réception
incompatibles pourraient être dus à un problème d'alimentation satellite (qui
ne songe même pas que s'il y avait un problème d'alimentation satellite ça
serait l'ensemble des foyers en France et ailleurs en Europe qui seraient
aussi touchés et qu'on en aurait sûrement "un peu" parlé ici si ça avait été
le cas !), on continue dans le délire car je viens d'apprendre ce soir qu'il
n'y avait qu'une seule route pour se rendre de France au Luxembourg :-)

C'est incroyable comment certains peuvent réduire le monde dans lequel ils
vivent à la connaissance qu'ils en ont !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
sat
par l'A31 oui.
4-il n'y a pas de réémetteurs de Fransat, mais un satellite qui se
trouve en orbite géostationnaire au dessus de nos têtes.(36000 km)

Ta réponse ne me satisfait pas entièrement car pour que les progammes
puissent être diffusés par le satellite il faut bien qu'ils y arrivent
Il y a donc bien un endroit où les émissions sont dirigées vers le
satellite

Canal + passe par la SES au Luxembourg.
quand on arrive à la frontière par la France, on a d' abord l'émetteur
TV de Dudelange puis avant d'arriver à l’aéroport de Luxembourg les
paraboles d'émission d'Astra.sont là.

C'est de plus en plus comique les discussions des newsgroups !

Après celui qui croit que ses problèmes de matériels de réception
incompatibles pourraient être dus à un problème d'alimentation satellite (qui
ne songe même pas que s'il y avait un problème d'alimentation satellite ça
serait l'ensemble des foyers en France et ailleurs en Europe qui seraient
aussi touchés et qu'on en aurait sûrement "un peu" parlé ici si ça avait été
le cas !), on continue dans le délire car je viens d'apprendre ce soir qu'il
n'y avait qu'une seule route pour se rendre de France au Luxembourg :-)

C'est incroyable comment certains peuvent réduire le monde dans lequel ils
vivent à la connaissance qu'ils en ont !