Fonctionnement Windows vista premium

10 réponses
Thais41
Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

10 réponses

nitneK
Bonjour Thais41!

Cette info n'est pas vraie!
Microsoft voulait voulait restreindre l'accès aux videos et aux sons
avec leur projet Palladium mais cela n'a pas été mis en place!

Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Azo3
c'est faux!

Qu'on se le dise, Windows Vista est la solution idéale pour profiter de vos
fichiers musicaux ou vidéo ! Malgré cela, vous avez peut-être lu des
messages ou informations laissant entendre que Windows Vista ne permettait
pas la lecture ou la copie de vidéos téléchargées sur le Web. Il s'agit en
fait de rumeurs infondées, et nous vous invitons à vous rendre sur notre
site pour plus de précisions. Tous les fichiers précédemment lisibles avec
Windows XP le sont bien évidemment encore avec Windows Vista. Comme
auparavant, seuls les documents protégés par leurs auteurs ou propriétaires
peuvent éventuellement être soumis à des restrictions décidées par ces
derniers. Destiné à vous faire vivre des expériences visuelles et musicales
inoubliables, Windows Vista n'a clairement pas vocation à restreindre votre
plaisir

voir là:

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/faq/default.mspx

Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows
Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique
téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?

Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection
de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé
explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués
ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n'est pas
activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d'autres
supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec
Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau
par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou
copie sera éventuellement soumise à une restriction d'usage définie, non pas
par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les
fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre
logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC,
dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right
Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en
ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits
ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thais41" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui
nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée
légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

DD84

Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour.

Lis cet article à l'adresse ci-dessous !

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id599

J'espère que cela te rassureras !.

Salut.

K.
Bonjour,

La bonne âme qui t'a renseigné n'i connais absolument rien et ne fais que
transmettre des énormités lancé par des personnes qui ne connaissent rien au
processus nécessaire pour lire certains contenu.

En fait tout est expliqué ici
http://www.generation-nt.com/actualites/25737/microsoft-drm-vista-lire-copier-video-musique/

Enfin voilà on changera pas le sport nationale des nerd et autres cretinus
qui vois en microsoft le grand Satan qui nous veux du mal et savoir la
couleur de nos slips alors qu'une fois chez eux il pirate le même microsoft
pour l'utiliser et ne savent rien utiliser d'autre.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Thais41" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui
nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée
légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

K.
Il y a des protections si mais elle ne s'active que si le fournisseur du
contenu l'exige.
Comme le ferai une platine de salon qui lis tel ou tel contenu protéger.
Sans cela pas de lecture possible.
Bref rien d'anormal en somme, même que du normal.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"nitneK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Thais41!

Cette info n'est pas vraie!
Microsoft voulait voulait restreindre l'accès aux videos et aux sons avec
leur projet Palladium mais cela n'a pas été mis en place!

Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui
nous ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée
légalement bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Thais41
Merci DD84. Ce que les gens disent comme c......
Cordialement
Thais41

Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour.

Lis cet article à l'adresse ci-dessous !

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id599

J'espère que cela te rassureras !.

Salut.

Thais41
Merci de ta réponse. Il y a des gens spécialistes des fausses rumeurs, cela
m'étonnait un peu, du pas légal encore, cela se conçoit, mais du légal....
Cordialement
Thais41

Bonjour Thais41!

Cette info n'est pas vraie!
Microsoft voulait voulait restreindre l'accès aux videos et aux sons
avec leur projet Palladium mais cela n'a pas été mis en place!

Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Thais41
Merci Azo3 c'est rassurant
Cordialement
Thais41

c'est faux!

Qu'on se le dise, Windows Vista est la solution idéale pour profiter de vos
fichiers musicaux ou vidéo ! Malgré cela, vous avez peut-être lu des
messages ou informations laissant entendre que Windows Vista ne permettait
pas la lecture ou la copie de vidéos téléchargées sur le Web. Il s'agit en
fait de rumeurs infondées, et nous vous invitons à vous rendre sur notre
site pour plus de précisions. Tous les fichiers précédemment lisibles avec
Windows XP le sont bien évidemment encore avec Windows Vista. Comme
auparavant, seuls les documents protégés par leurs auteurs ou propriétaires
peuvent éventuellement être soumis à des restrictions décidées par ces
derniers. Destiné à vous faire vivre des expériences visuelles et musicales
inoubliables, Windows Vista n'a clairement pas vocation à restreindre votre
plaisir

voir là:

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/faq/default.mspx

Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows
Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique
téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?

Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection
de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé
explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués
ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n'est pas
activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d'autres
supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec
Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau
par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou
copie sera éventuellement soumise à une restriction d'usage définie, non pas
par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les
fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre
logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC,
dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right
Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en
ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits
ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thais41" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui
nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée
légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Thais41
tout à fait d'accord avec toi. Donc cela ne me changera pas. Virginmega sont
très pointilleux. Je vais églt essayer msn pour télécharger de la musique
A bientot
Thais41

Bonjour,

La bonne âme qui t'a renseigné n'i connais absolument rien et ne fais que
transmettre des énormités lancé par des personnes qui ne connaissent rien au
processus nécessaire pour lire certains contenu.

En fait tout est expliqué ici
http://www.generation-nt.com/actualites/25737/microsoft-drm-vista-lire-copier-video-musique/

Enfin voilà on changera pas le sport nationale des nerd et autres cretinus
qui vois en microsoft le grand Satan qui nous veux du mal et savoir la
couleur de nos slips alors qu'une fois chez eux il pirate le même microsoft
pour l'utiliser et ne savent rien utiliser d'autre.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Thais41" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui
nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée
légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.
Rassurez moi, est-ce vrai ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
"Thais41" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter vista premium, et une bonne ame m'a dit qu'avec lui
nous
ne pouvions pas telecharger et écouter de la musique téléchargée
légalement
bien sur, comme moi qui télécharge sur Virginmega.

C'est une RALC !!!!!
(= Rumeur à la con)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#hoax

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr