Fonctionnement des workgroup

Spdy
Je suis à la recherche d'une solution pour connecter 2 réseaux sans
contrôleur disposés sur 2 sites distincts.

Le système comprend 5 à 6 postes ainsi qu'un modem par site. Les modem
créent un VPN entre eux. Les 2 réseaux sont sur 2 sous-réseaux différents
192.168.1.x et 192.168.3.x. Le masque de sous-réseaux est le même des 2
côtés 255.255.255.0.

Les ordinateurs sont tous inscrit dans le même workgroup.

Est-ce que le fait que les tranches réseaux soient différentes crée un
problème au niveau de la visibilité des ordinateur?

O.B. [MVP]
bonjour (site).com,

Dans le news (site).com tapote :
[...]

j'ai jamais testé ce genre de config avec une ip de classe C, tu devrais
essayer déjà en mettant un masque IP de classe B (255.255.0.0) sinon en
faisant du nat avec les routeur il est aussi possible que ça fonctionne mais
moins sur...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Normalement, ton VPN peux aussi être configuré pour faire de la
translation d'adresses.
Les routeurs aussi ; mais la partie "routeur" travaille sur des paquets
cryptés, alors qu'un VPN va faire de la translation après décryptage.

@-salutations

Michel Claveau
Droopy191
Salut,

[...]

oui et non, ca evite les conflits d'adresse mais ca implique d'ajouter
une route croisée entre chaque réseau.

Depuis le routeur 1 pouvez vous pingez le routeur 2 ?
Si oui ajoutez sur le routeur 1, une règle de routage vers le réseau 2 (
et inversement).
Sans connaitre le détail de la config vpn, c'est difficile d'etre plus
précis.

--
DR