Fonctionnement des workgroup

3 réponses
Spdy
Je suis à la recherche d'une solution pour connecter 2 réseaux sans
contrôleur disposés sur 2 sites distincts.

Le système comprend 5 à 6 postes ainsi qu'un modem par site. Les modem
créent un VPN entre eux. Les 2 réseaux sont sur 2 sous-réseaux différents
192.168.1.x et 192.168.3.x. Le masque de sous-réseaux est le même des 2
côtés 255.255.255.0.

Les ordinateurs sont tous inscrit dans le même workgroup.

Est-ce que le fait que les tranches réseaux soient différentes crée un
problème au niveau de la visibilité des ordinateur?

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour (site).com,

Dans le news (site).com tapote :
Je suis à la recherche d'une solution pour connecter 2 réseaux sans
contrôleur disposés sur 2 sites distincts.

Le système comprend 5 à 6 postes ainsi qu'un modem par site. Les modem
créent un VPN entre eux. Les 2 réseaux sont sur 2 sous-réseaux
différents 192.168.1.x et 192.168.3.x. Le masque de sous-réseaux est
le même des 2 côtés 255.255.255.0.

Les ordinateurs sont tous inscrit dans le même workgroup.

Est-ce que le fait que les tranches réseaux soient différentes crée un
problème au niveau de la visibilité des ordinateur?

j'ai jamais testé ce genre de config avec une ip de classe C, tu devrais
essayer déjà en mettant un masque IP de classe B (255.255.0.0) sinon en
faisant du nat avec les routeur il est aussi possible que ça fonctionne mais
moins sur...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Normalement, ton VPN peux aussi être configuré pour faire de la
translation d'adresses.
Les routeurs aussi ; mais la partie "routeur" travaille sur des paquets
cryptés, alors qu'un VPN va faire de la translation après décryptage.

@-salutations

Michel Claveau
Droopy191
Salut,

Je suis à la recherche d'une solution pour connecter 2 réseaux sans
contrôleur disposés sur 2 sites distincts.

Le système comprend 5 à 6 postes ainsi qu'un modem par site. Les modem
créent un VPN entre eux. Les 2 réseaux sont sur 2 sous-réseaux différents
192.168.1.x et 192.168.3.x. Le masque de sous-réseaux est le même des 2
côtés 255.255.255.0.

Les ordinateurs sont tous inscrit dans le même workgroup.

Est-ce que le fait que les tranches réseaux soient différentes crée un
problème au niveau de la visibilité des ordinateur?

oui et non, ca evite les conflits d'adresse mais ca implique d'ajouter
une route croisée entre chaque réseau.

Depuis le routeur 1 pouvez vous pingez le routeur 2 ?
Si oui ajoutez sur le routeur 1, une règle de routage vers le réseau 2 (
et inversement).
Sans connaitre le détail de la config vpn, c'est difficile d'etre plus
précis.

--
DR