Fonctionner en tout temps sur disque Firewire externe - votre avis.

Le
iDan
Bonjour,

Le disque dur interne de mon iMac alu m'a laché. Je souhaiterais éviter
l'envoyer en réparation (je devrais m'en passer pour au moins une
semaine) et d'après ce que j'ai vu sur le web, pour remplacer moi-même
le disque dur, c'est au-delà de mes compétences.

Est-ce qu'en démarrant l'ordinateur avec un disque externe branché en
Firewire 800, sur lequel Mac OS X serait installé, j'aurais la même
réactivité qu'avec l'interne? Présentement j'utilise un externe en USB2
et c'est parfois un peu lent, lorsque beaucoup d'applications sont
ouvertes (trop de swap?).

Connaissez-vous le Iomega eGo Silver USB2-FW800 ? Est-il très silencieux?

http://go.iomega.com/en-us/products/external-hard-drive-desktop/ego-desktop-series-with-protection-suite/?partnerG60

D'une

manière générale, est-ce que les disques durs Iomega sont fiables?

Merci
Daniel
OliDa
Le #23013441
On Jan 12, 3:52 am, iDan
[...]

Le FW800 est sensiblement plus rapide que l'USB2 (chez moi en ecriture
presque 70-80Mb/sec contre 30-40Mb/sec),
le débit sera neanmoins inférieur à un disque interne.
Sinon ca doit fonctionner sans heurts.

OliDa
Pleinair
Le #23014121
Le 12/01/11 03:52, iDan a écrit :
[...]

T'as pas un réparateur agrée Apple à cote de chez toi ?
Tu te met d'accord avec lui pour un rendez vous, il s'assure d'avoir
toutes les pièces (un disque dur...) et il te change ça en pas
longtemps, à mon avis 2-3 heures max pour cette opération... Ca m'a
couté 200€ et 3 jours pour mettre un disque 1To dans mon Imac...

D'une
manière générale, est-ce que les disques durs Iomega sont fiables?

Iomega se contente juste de mettre des DD de grandes marques (Samsung,
Seagate par exemple) dans un boitier, ils ne construisent pas de DD il
me semble...

--
François.
Thomas
Le 12/1/2011 13:25, OliDa a écrit :

On Jan 12, 3:52 am, iDan
[...]

t'as 30-40Mb/sec en usb2 ??
moi j'ai ca en FW400, et c'est encore presque 2* plus lent en usb2
OliDa
Le #23018161
t'as 30-40Mb/sec en usb2 ??
moi j'ai ca en FW400, et c'est encore presque 2* plus lent en usb2

ben je veux bien revérifier.
c'est vrai que j'ai eu différents mac en meme temps et différents
disques sur usb2.,
cela fait beaucoup de cas differents.
le FW400 n'a jamais été chez moi 2 fois plus rapide que l'USB dans mes
observations.

je te dirai si j'ai des news.

OliDa
Patrick Stadelmann
Le #23018771
In article Thomas
t'as 30-40Mb/sec en usb2 ??
moi j'ai ca en FW400, et c'est encore presque 2* plus lent en usb2

Je viens d'effectuer une vérification des blocs d'un disque USB 2 sur
mon MacBook avec la commande "dd" : le débit moyen pendant l'opération
était de 37 Mo/sec.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
iDan
On 2011-01-12 07:25:08 -0500, OliDa
On Jan 12, 3:52 am, iDan
[...]

Merci pour la réponse. Pour la vitesse c'est bon, reste à voir
(entendre) si je peux en trouver un silencieux.

Daniel
iDan
Le #23019251
On 2011-01-12 09:26:57 -0500, Pleinair
Le 12/01/11 03:52, iDan a écrit :
[...]

Je m'étais renseigné à un «comptoir» Apple à deux pas de chez moi et
c'est l'estimation que l'on m'avait donné pour le temps car eux ne font
pas la réparation (ils envoient l'ordi à l'Apple Center). Si je peux
prendre RV moi-même avec un représentant de cet AppleCenter et qu'ils
réparent sur réception l'ordi, je suis prêt à faire l'aller-retour,
même si c'est un peu loin.

[...]

J'ai été «échaudé» par cette compagnie avec le problème des lecteurs
Zip qui cliquent et qui ne pouvaient plus lire ni enregistrer.

Merci pour l'info. Je me renseigne auprès de l'Apple Center pour voir
s'ils peuvent faire la réparation sur rendez-vous.

Daniel
iDan
Le #23019241
On 2011-01-12 09:26:57 -0500, Pleinair
Le 12/01/11 03:52, iDan a écrit :
[...]

Le #23019981
Le 13/01/11 22:05, iDan a écrit :

Merci pour l'info. Je me renseigne auprès de l'Apple Center pour voir
s'ils peuvent faire la réparation sur rendez-vous.

Un Apple center n'aura pas la flexibilité d'un réparateur agrée Apple,
mais tu peux toujours essayer, moi j'ai fais faire ça à Tours et ça a
prit 3 jours (amené le vendredi et récupéré le mardi suivant) mais
j'étais pas spécialement pressé, je pense que j'aurais pu m'arranger
pour un RdV et le récupérer le jour même, l'opération ne prenant pas
plus de 2 heures pour un technicien habitué...

--
François.