Fonctions de recherches conditionnelles

3 réponses
Alex
Salut !

voila j'ai un probleme, j'ai un tableau sous excel a trois entrees. Par exemple,
en etiquettes du haut des mois, a gauche des comptes comptables, et a droite le
service concerne. et a l'interieur des donnees chiffrees.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sorte de somme.si sur cette
base de donnees en prenant en compte les trois criteres comme conditions.
J'ai pense a la recherche V ou H mais les donnees sources dans la quelle la
formules irait chercher les donnees sont de tailles differentes (la rigidite du
n° index colonne ou ligne ne me permet pas d'utiliser ces fonctions)

Merci !

A+

Alex
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

3 réponses

Philippe.R
Bonjour Alex,
Regarde du côté de la fonction Sommeprod((plage=condition1)*(plage=condition2)*(plage=condition3))
Ca devrait pouvoir convenir si j'ai compris.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Alex" a écrit dans le message de news:

Salut !

voila j'ai un probleme, j'ai un tableau sous excel a trois entrees. Par exemple,
en etiquettes du haut des mois, a gauche des comptes comptables, et a droite le
service concerne. et a l'interieur des donnees chiffrees.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sorte de somme.si sur cette
base de donnees en prenant en compte les trois criteres comme conditions.
J'ai pense a la recherche V ou H mais les donnees sources dans la quelle la
formules irait chercher les donnees sont de tailles differentes (la rigidite du
n° index colonne ou ligne ne me permet pas d'utiliser ces fonctions)

Merci !

A+

Alex
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

michdenis
Bonjour Alex,

Un détail, tu as omis de mentionner ce que tu voulais additionner et sous quels critères... donc pas de problèmes !!!

La fonction Somme.si() demande d'avoir des plages identiques....

Salutations!

"Alex" a écrit dans le message de news:

Salut !

voila j'ai un probleme, j'ai un tableau sous excel a trois entrees. Par exemple,
en etiquettes du haut des mois, a gauche des comptes comptables, et a droite le
service concerne. et a l'interieur des donnees chiffrees.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sorte de somme.si sur cette
base de donnees en prenant en compte les trois criteres comme conditions.
J'ai pense a la recherche V ou H mais les donnees sources dans la quelle la
formules irait chercher les donnees sont de tailles differentes (la rigidite du
n° index colonne ou ligne ne me permet pas d'utiliser ces fonctions)

Merci !

A+

Alex
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Ellimac
Bonjour,

Je veux bien une copie de ton fichier si cela ne te
dérange pas. Bien intéressé par cette histoire de tableau
à 3 entrées. quelle allure ????

Camille

-----Message d'origine-----

Salut !

voila j'ai un probleme, j'ai un tableau sous excel a
trois entrees. Par exemple,

en etiquettes du haut des mois, a gauche des comptes
comptables, et a droite le

service concerne. et a l'interieur des donnees chiffrees.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sorte
de somme.si sur cette

base de donnees en prenant en compte les trois criteres
comme conditions.

J'ai pense a la recherche V ou H mais les donnees sources
dans la quelle la

formules irait chercher les donnees sont de tailles
differentes (la rigidite du

n° index colonne ou ligne ne me permet pas d'utiliser ces
fonctions)

Merci !

A+

Alex
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-
Internet.fr

This message has been posted by the Web platform club-
Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
.