Fonctions

Le
David
Merci, mais je me demandais comment on peut appeler la fonction
personnalisée par un raccourci ou un bouton macro dans le menu comme pour
une fonction Sub. ?
JB
Le #4566251
Insertion/Fontion/Personnalisées

ou cliquer sur le bouton fx (à côté de la barre de formule)

JB

On 31 mai, 21:20, "David"
Merci, mais je me demandais comment on peut appeler la fonction
personnalisée par un raccourci ou un bouton macro dans le menu comme po ur
une fonction Sub. ?

garnote
Le #4566241
Salut David,

Peut-être que (exemple) :

Function compte(plage As Range)
compte = plage.Cells.Count
End Function

Tu peux associer cette macro à un bouton :
Sub Appel_xyz()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=compte(plage)"
End Sub

Serge

[...]

Le #4566201
Je ne crois pas que le R1C1 soit nécessaire.
Sub Appel()
ActiveCell.Formula = "=compte(plage)"
End Sub
Ensuite, double-clique sur plage dans la barre de formule,
sélectionne une plage et valide par Entrée.

Serge

"garnote"