Fonctions financiere de calcul de pret

Julius Marcus
Bonjour,

je suis a la recherche des fonctions qui me permettent de vérifier les
offres de pret de mon banquiers (en qui j'ai une relative confiance !!!!)

En gros j'ai 2 cas

le premier le plus classique
une somme a emprunter S, une durée mois M, un tx d'intéret TX
j'ai trouvé ça VPM(M;M;S)
ceci doit me donner la mensualité de rembousement

Le deuxieme plus compliquer .
Il fait intervenir des paliers de remboursement
J'emprunt une somme S sur une durée de M a un tx de Tx
je rembourse R1 durant les M1 premier mois
puis rembourse R2 durant les M2 mois suivant
et enfins R3 jusqu'a la fin de la durée de mon crédit M3
sachant que M = M1+M2+M3
je cherche a calculer R3
pour ceci je seche

De plus dans tous les cas je voudrais connaitre le cout de mon credits

Merci part avance de votre aide

michdenis
Bonjour Julius,

| en qui j'ai une relative confiance

Je te rappelle que la devise des institutions financières est :
"Nous voulons votre bien, nous nous organisons pour l'avoir."

;-))

La façon la plus simple, tu utilises la formule VPM() pour chacun des cycles "M" de ton emprunt.
À la fin de chaque cycle, tu calcules le montant du capital à rembourser...
Capital de départ du cycle 2 = _
Capital initial - (Montant des Verserment * Nombre de mois)
Nombre de mois cycle 2 = Total mois - mois du cycle 1
Taux intérête = Taux intérêt pour cycle 2
Versement cycle 2 = VPM()

Et tu boucles de cette façon pour tous les cycles.

Pour trouver les intérêts versés à chaque cycle, il y a la formule suivante :
=CUMUL.INTER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type)

Pour trouver la partie du capital remboursé :
=CUMUL.PRINCPER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type)

Salutations!

"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
[...]

docm
Ou encore
Nous voulons votre intérêt et nous l'aurons.
;-)

"michdenis" a écrit dans le message news:

Bonjour Julius,

> [...]

je cherche a calculer R3
pour ceci je seche

De plus dans tous les cas je voudrais connaitre le cout de mon credits

Patrick BASTARD
Bonjour, *Julius Marcus*

Cet exemple à télécharger sur le site de misange :
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nomÏ-emprunts

devrait t'intéresser au plus haut point, non ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour,

je suis a la recherche des fonctions qui me permettent de vérifier les
offres de pret de mon banquiers (en qui j'ai une relative confiance
!!!!)
[...]

michdenis
CUMUL.INTER() et CUMUL.PRINCPER() sont disponibles seulement si tu as ajouté la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" ( barre
de menu / outils / macros complémentaires / )

Salutations!

Bonjour Julius,

> [...]

je cherche a calculer R3
pour ceci je seche

De plus dans tous les cas je voudrais connaitre le cout de mon credits

Jacky
Boofff
Si on peut ne pas faire confiance a son banquier, je crois qu'il dispose de
logiciel de calcul de prêt auxquels, mise à part le taux, les calculs ne
peuvent pas être erronés....
Et le mieux AMHA , c'est de le mettre en concurrence
Mais bon....
JJ