fonctions imbriquees

jack
Bonjour,

J'ai une serie de valeurs dans la colonne A.
Celles-ci peuvent etre positives, negatives ou invalides(=20
=3D a 9999999).
Mon probleme : faire la somme des valeurs qui ne sont ni=20
negatives, ni egales =E0 9999999 avec une formule imbriquee=20
du type :

SOMME.SI(OU(....

Je n'arrive pas a trouver la bonne ecriture :O(((

Merci par avance a la bonne ame qui peut m'aider.
Peut-etre y a-t-il une autre solution, mais sans VBA ?

Jack

isabelle
bonjour Jack,

=somme.si(plage;">0")-=somme.si(plage;"<9999999")

[...]

negatives, ni egales à 9999999 avec une formule imbriquee
[...]

ChrisV
Bonjour Jack,

Ou encore...
Avec la plage de données nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(Zn*(Zn>0)*(Zn<>9999999))}

ChrisV