Fonctions imbriquées ...

Serge Marolleau
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3209406839_1127943

Bonjour à tous et à toutes,

J¹ai un petit souci d¹utilisation des fonctions Sur Excel

Pour l¹exemple :

D¹abord je cherche le nombre de mention ³vélos² dans une colonne désignation
(H)
=NB.SI(H2:H48;"Vélo")
Jusque là pas de souci, Excelle me donne le bon nombre de cellules ou est
marqué la mention ³vélo²

Juste à coté de cette colonne désignation se trouve une autre colonne type
(I)
je cherche le nombre de mention ³Cross² dans cette colonne type (I)
=NB.SI(I2:I48;"Cross")
Excelle me donne alors bon nombre de cellules ou est marqué la mention
³cross² sur route la plage de données

Comment faire pour qu¹Excel me donne, dans une cellule, le nombre de vélos
de type cross ???
J¹ai essayé sans succès de tripoter les fonctions ³et² et ³Nombre si² sans
succès

Je vous remercie infiniment pour votre aide
Amicalement
Serge

--B_3209406839_1127943

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Fonctions imbriqu&eacute;es ...</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'><BR>
<BR>
Bonjour &agrave; tous et &agrave; toutes,<BR>
<BR>
J&#8217;ai un petit souci d&#8217;utilisation des fonctions Sur Excel<BR>
<BR>
Pour l&#8217;exemple :<BR>
<BR>
D&#8217;abord je cherche le nombre de mention &#8220;v&eacute;los&#8221; da=
ns une colonne d&eacute;signation (H)<BR>
=3DNB.SI(H2:H48;&quot;V&eacute;lo&quot;)<BR>
Jusque l&agrave; pas de souci, Excelle me donne le bon nombre de cellules o=
u est marqu&eacute; la mention &#8220;v&eacute;lo&#8221;<BR>
<BR>
Juste &agrave; cot&eacute; de cette colonne d&eacute;signation se trouve un=
e autre colonne type (I)<BR>
je cherche le nombre de mention &#8220;Cross&#8221; dans cette colonne type=
(I)<BR>
=3DNB.SI(I2:I48;&quot;Cross&quot;)<BR>
Excelle me donne alors bon nombre de cellules ou est marqu&eacute; la menti=
on &#8220;cross&#8221; sur route la plage de donn&eacute;es<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<B>Comment faire pour qu&#8217;Excel me donne, dans une cellule, le nombre =
de v&eacute;los de type cross &nbsp;???<BR>
</B>J&#8217;ai essay&eacute; sans succ&egrave;s de tripoter les fonctions &=
#8220;et&#8221; et &#8220;Nombre si&#8221; sans succ&egrave;s<BR>
<BR>
Je vous remercie infiniment pour votre aide<BR>
Amicalement<BR>
Serge</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3209406839_1127943--

michdenis
Fonctions imbriquées ...Bonjour Serge,

=SommeProd((H2:H48="Vélo")*(I2:I48="Cross"))

Salutations!

"Serge Marolleau" a écrit dans le message de news: BF4BA976.2E1%

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit souci d'utilisation des fonctions Sur Excel

Pour l'exemple :

D'abord je cherche le nombre de mention "vélos" dans une colonne désignation (H)
=NB.SI(H2:H48;"Vélo")
Jusque là pas de souci, Excelle me donne le bon nombre de cellules ou est marqué la mention "vélo"

Juste à coté de cette colonne désignation se trouve une autre colonne type (I)
je cherche le nombre de mention "Cross" dans cette colonne type (I)
=NB.SI(I2:I48;"Cross")
Excelle me donne alors bon nombre de cellules ou est marqué la mention "cross" sur route la plage de données

Comment faire pour qu'Excel me donne, dans une cellule, le nombre de vélos de type cross ???
J'ai essayé sans succès de tripoter les fonctions "et" et "Nombre si" sans succès