Fonctions Left et Mid disparues

Le
Eplep
Bonjour,

J'utilise le bon vieux Excel 97. J'ai créé quelques macros faisant appel aux
fonctions texte Left et Mid pour extraire certaines chaines de caractères.
Jusqu'à hier, tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, j'ai apporté quelques
modifications à certaines macros, mais aucune à ces fonctions. Quand j'ai
voulu faire rouler le tout j'ai obtenu un message d'erreur m'indiquant que
les fonctions Left, Mid, InStrRev ne figurent pas dans ma bibliothèque

Est-il possible que j'aie désactivé quelque chose et ainsi perdu les
fonctions texte? Comment faire pour les réinstaller?

Merci à l'avance!

Eplep
Montréal, Qc
JB

En VBA: Outils/Références (décocher les bibliothèques manquantes)

JB

On 16 sep, 08:00, "Eplep"
[...]

Le #4692541
Je suis allée voir dans les références, il y en a plus de 300 de
disponible...
Je dois les sélectionner toutes?

Merci!

Eplep
Philippe.R
Mais non, mais non, pas les sélectionner ; au contraire, décocher celles
signalées manquantes dans le message et qui seraient éventuellement cochées.
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #4747081
Merci JB et Philippe.R

Il m'est impossible de décocher la référence qui cause problème.

Si j'essaie de le faire (en passant cette référence porte le simple nom de
"MANQUANT:"), j'obtiens le message suivant : "Impossible de supprimer le
contrôle ou la référence; en cours d'utilisation".

Avez-vous une solution à ce problème?

Merci!

Eplep
JB

Appuie sur la touche Maj à l'ouverture du fichier?

JB
On 17 sep, 02:45, "Eplep"
[...]

Le #4745831
Je ne suis malheureusement pas arrivée en enlever cette référence.

Cependant, je crois que je sais d'où elle provient. Au départ, j'avais créé
le fichier et quelques macros sur le PC d'un ami qui utilise Excel 2003
(alors que moi j'ai le vieux Excel 97). Hier j'ai essayé de rouler mes
macros sur son PC et tout fonctionnait correctement. Le problème me semble
donc provenir de fonctions qui sont disponibles sur Excel 2003, mais qui
n'existaient pas sur Excel 97.

Il semble qu'il est temps que j'investisse sur la nouvelle version d'Excel,
ça m'évitera ce genre de problème.

Merci pour votre aide!

Eplep