Fonctions perso dans "AutoCalculate" et affichage résultat en temps réel ?

François Rivierre
Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter quelques fonctions personnalisées à la zone
"AutoCalculate" de la barre d'états, grâce aux exemples trouvés sur Excelabo
et dj.joss (merci au passage aux auteurs :) !).

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'afficher le résultat de ces
fonctions personnalisées en temps réel dans la barre d'état, de la même
manière que les fonctions standards (SOMME, MAX, MIN, etc...). En effet, en
suivant les exemples, j'affiche le résultat dans un message lors du click
sur la fonction, mais ça m'aurait plu de passer au niveau supérieur si c'est
possible :).

Merci d'avance,

Cordialement,

François Rivierre

anonymousA
Bonjour

Il n'est pas très difficile de mettre le résultat dans la barre des
taches , mais la barre des taches et l'endroit où s'inscrivent les
résultats des calculs Bult-in de l'Autocalculate sont deux choses
différentes.

Application.StatusBar= le résultat de ton calcul

Il faudra alors gérer l'effacement de ce qu'il y a en barre des taches
car cette inscription est permanente tant qu'autre chose ne lui a pas
été assigné tant par Excel lui-même que par toi.

A+

François Rivierre wrote:
[...]

François Rivierre
[...]

Merci pour ta réponse. Effectivement, je me suis mal expliqué : je veux
placer le résultat dans la même zone que celle des calculs built-in de
l'AutoCalculate. Je connais "Application.StatusBar", par contre je ne sais
pas accéder à l'autre zone. Ni d'ailleurs, comment activer la fonction en
temps réel (je suppose que ça doit correspondre à un évènement précis
d'Excel, mais lequel ?).

Merci pour vos suggestions :).

Cordialement,

François Rivierre

anonymousA
Le problème, vois-tu est que cet emplacement, s'il peut être atteint
( et rien n'est moins sur) ne peut l'être directement que
vraisemblablement en utilisant les API de Windows et comme d'hab dans
ce cas de figure, il faudra sans doute en passer par la récupération
du handle de cette zone (si elle en a un de récupérable) mais ca
c'est une autre paire de manches.
Autrement , je ne vois guère de solutions et je ne sais même pas si
celle que je subodore est la bonne.

A+

François Rivierre wrote:
[...]

François Rivierre
Bonjour,

[...]

Je soupçonnais quelque chose dans ce genre là... Encore une zone non
documentée d'Excel :(. Dommage, tant pis...

Merci pour tes réponses :).

Cordialement,

François Rivierre