Fonctions "Sommeproduit" + "ET"

Le
Pierre Fonds
Bonjour les frus de M.P.F.E.,

J'ai encore besoin de votre aide car je n'y arrive pas.

Tableau avec colonnes A,B,C et D
Dans la colonne A, certaines lignes ont la cote "A"
Dans la colonne C, certaines lignes ont la cote "P"
Dans la colonne D, des montants ($$)

Je dsire rsumer les montants de la colonne D uniquement lorsque sur
une ligne il y a la cote "A" ET la cote "P".

Au plaisir de lire votre solution.

GG
JB

=SOMMEPROD((ColA="A")*(ColC="P")*ColD)

ColA uil2!$A$2:$A$8
ColC uil2!$C$2:$C$8
ColD uil2!$D$2:$D$8

JB

On 20 juin, 15:15, Pierre Fonds
Bonjour les férus de M.P.F.E.,

[...]

Je désire résumer les montants de la colonne D uniquement lorsque sur

Le #19605711
On 20 juin, 09:26, JB
Bonjour,

=SOMMEPROD((ColA="A")*(ColC="P")*ColD)