Fond de commerce...

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Il y a de beaux trolls, des trolls patents, des "patent trolls" en
américain dans le texte mais celui-là, c'est un beau "patent troll" patent.

http://www.lesnumeriques.com/amazon-depose-photo-sur-fond-blanc-n34275.html

M'en fout, j'ai une preuve d'antériorité
http://fc08.deviantart.net/fs18/f/2007/224/b/c/Madness___paranoia_by_MissUmlaut.jpg

Fond blanc et blanc fond, comme on dit !

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le #26129862
Le 12.05.2014 09:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

J'ai lu ça sur une mailing-list anglophone la semaine dernière, j'hésite
entre en rire ou en pleurer ...
A noter que le brevet indique l'utilisation d'une optique de 85mm, donc
avec ton Micro-Nikkor, t'es tranquille ...

Un article anglais un peu plus détaillé et qui donne le lien vers le
brevet lui-même:
http://www.techdirt.com/articles/20140507/04102327144/us-patent-office-grants-photography-against-white-background-patent-to-amazon.shtml

Pour l'antériorité, il ne doit plus y avoir personne de vivant pour
pouvoir la clamer ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

J'ai lu ça sur une mailing-list anglophone la semaine dernière, j'hésite
entre en rire ou en pleurer ...

Ah ben moi je n'hésite pas, je me marre ! ©'est aussi inutile mais
meilleur pour la santé.

A noter que le brevet indique l'utilisation d'une optique de 85mm, donc
avec ton Micro-Nikkor, t'es tranquille ...

Faut que je fasse gaffe, j'ai un 85 aussi.
Reste à faire un tampon avec une patate pour imprimer © sur tous tes
fonds papier (si tu en as...).
Je n'ai plus de patates, sinon j'aurais fait un essai.

Noëlle Adam
Ghost-Raider
Le #26132362
[...]

Oui mais il ne faut pas prendre les juristes d'Amazon pour des idiots.
Les annuités d'un brevet coûtent cher et ne se justifient que par des
conséquences financières.
J'ai eu un cas un peu semblable : un industriel avait breveté un tour de
main pourtant utilisé depuis des siècles.
Il nous a poursuivi en contrefaçon.
Nous avons plaidé l'antériorité et l'invalidité du brevet.
Hé bien nous avons perdu car dans un petit procès précédent, sans
grandes incidences financières, le tribunal avait estimé que le brevet
faisait novation au tour de main et le défendeur n'avait pas fait appel,
n'y voyant pas d'intérêt.
Le brevet était donc validé par le premier jugement et les seconds juges
l'ont suivi, en première instance et en appel, malheureusement pour des
enjeux bien plus importants.
On se gausse beaucoup de cette histoire, rira bien qui rira le dernier.
René
Le #26149972
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : lkprla$t52$

[...]

C'est ici que j'avais lu l'entièreté de ce magnifique travail d'avocassiers.

http://fr.scribd.com/doc/222198001/Pat-8676045

Et le site en contient d'autres perles du même genre ...

Mais ne crains rien! Amazon n'as rien à gagner à nous poursuivre, ni toi, ni
moi.

L'intérêt pour Amazon est d'avoir le plus de matériel "légal" possible à
opposer à un concurrent qu'il désirerais faire plier ou même éliminer. Un
pareil brevet coûte peu à produire mais très cher à l'adversaire pour le
contrer lors d'une poursuite. Plus une entreprise possède de tel
"arguments", plus les bureaux d'avocats se frottent les mains, et plus
l'adversaire perd des plumes.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #26153072
Le 23/05/14 22:46, René a écrit :

Mais ne crains rien! Amazon n'as rien à gagner à nous poursuivre, ni
toi, ni moi.

Je ne m'inquiète ni pour toi ni pour moi, je peux faire un tampom dans
une patate pour marquer "Copyright : ma zone à moi" sur les fonds papiers...
Je m'inquiète en revanche de la tournure que prend le "légalisme"
états-unien sans contrôle.
Dans les domaines techniques que je connais un peu, on voit tomber des
brevets pour tout et n'importe quoi, sans implémentation, sans recherche
raisonnable d'antériorité, d'un vague total.
Ce n'est même plus du capitalisme, c'est du parasitisme.

Noëlle Adam
Solanar
Le #26153342
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :
Le 23/05/14 22:46, René a écrit :

[...]

Mais... le capitalisme *est* du parasitisme.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 18:06, Solanar a écrit :
[...]

Le parasitisme est indissociable de l'évolution.
http://cjoint.com/14mi/DEzttsPQrhQ_d7000_11682-001_1.jpg
Ricco
Le #26167452
Claudio Bonavolta a formulé la demande :
[...]

pas mal, ils vont breveter l'eau chaude aussi, là, on est mal sous nos
latitudes

--
ricco
--