Fond commun sur les parties gauches et hautes ??

5 réponses
JMC
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site avec un fond commun sur toutes les pages. Mais
ce fond ne doit couvrir que la partie gauche (qui pourrait correspondre à un
sommaire) et la partie haute (logos divers) de chaque page. Et sans
discontinuité, cad qu'on ait l'impression que la partie gauche et haute soit
d'un seul tenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les bordures partagées ou
les cadres (qui sont de toutes façons déconseillés pour le référencement).
Un tableau ? mais il faut en faire un pour chaque page ? et cela pose-t-il
un problème d'affichage pour certains navigateurs ou un problème de
référencement ???

Merci pour votre aide,
Pirlouit

5 réponses

Hans Le Roy
Bonjour JMK,

Je ferai cela avec un tableau, avec un fond. Pour qu'il y ait continuité,
mettre un GIF bland en fond pour la 4e cellule - le résultat sera continu
pour 1-2-3.

___
|1|2|
___
|3|4|
____

A+

Hans

"JMC" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site avec un fond commun sur toutes les pages.
Mais
ce fond ne doit couvrir que la partie gauche (qui pourrait correspondre à
un
sommaire) et la partie haute (logos divers) de chaque page. Et sans
discontinuité, cad qu'on ait l'impression que la partie gauche et haute
soit
d'un seul tenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les bordures partagées
ou
les cadres (qui sont de toutes façons déconseillés pour le référencement).
Un tableau ? mais il faut en faire un pour chaque page ? et cela pose-t-il
un problème d'affichage pour certains navigateurs ou un problème de
référencement ???

Merci pour votre aide,
Pirlouit

JM Charrier
Merci Hans,

Seul bémol : il faut refaire ce tableau pour chaque page ?
A moins qu'une feuille de style ????

Merci

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour JMK,

Je ferai cela avec un tableau, avec un fond. Pour qu'il y ait continuité,
mettre un GIF bland en fond pour la 4e cellule - le résultat sera continu
pour 1-2-3.

___
|1|2|
___
|3|4|
____

A+

Hans

"JMC" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site avec un fond commun sur toutes les pages.
Mais
ce fond ne doit couvrir que la partie gauche (qui pourrait correspondre à
un
sommaire) et la partie haute (logos divers) de chaque page. Et sans
discontinuité, cad qu'on ait l'impression que la partie gauche et haute
soit
d'un seul tenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les bordures partagées
ou
les cadres (qui sont de toutes façons déconseillés pour le
référencement).
Un tableau ? mais il faut en faire un pour chaque page ? et cela
pose-t-il
un problème d'affichage pour certains navigateurs ou un problème de
référencement ???

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Hans Le Roy
Bonjour JM,

Non, tu peux fauire ça avec un DWT.
_____________
|1|2 |
_____________
|3|editable region |
______________

A+

Hans

"JM Charrier" wrote in message
news:%23k%
Merci Hans,

Seul bémol : il faut refaire ce tableau pour chaque page ?
A moins qu'une feuille de style ????

Merci

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour JMK,

Je ferai cela avec un tableau, avec un fond. Pour qu'il y ait continuité,
mettre un GIF bland en fond pour la 4e cellule - le résultat sera continu
pour 1-2-3.

___
|1|2|
___
|3|4|
____

A+

Hans

"JMC" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site avec un fond commun sur toutes les pages.
Mais
ce fond ne doit couvrir que la partie gauche (qui pourrait correspondre
à un
sommaire) et la partie haute (logos divers) de chaque page. Et sans
discontinuité, cad qu'on ait l'impression que la partie gauche et haute
soit
d'un seul tenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les bordures
partagées ou
les cadres (qui sont de toutes façons déconseillés pour le
référencement).
Un tableau ? mais il faut en faire un pour chaque page ? et cela
pose-t-il
un problème d'affichage pour certains navigateurs ou un problème de
référencement ???

Merci pour votre aide,
Pirlouit

JM Charrier
Rebonjour et merci !

Sachant qu'il n'y aura pas les extensions FPage d'installées, peut-être
vaut-il mieux créer un modèle Fp et réutiliser celui-ci à chaque nouvelle
page ?
Qu'en penses-tu ? cad, les extensions doivent-elles être installées chez
l'hébergeur pour utiliser un DWT ?

Et est-ce qu'un tableau peut poser Pb pour se faire correctement référencé ?

Merci de ton aide,
Pirlouit
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour JM,

Non, tu peux fauire ça avec un DWT.
_____________
|1|2 |
_____________
|3|editable region |
______________

A+

Hans

"JM Charrier" wrote in message
news:%23k%
Merci Hans,

Seul bémol : il faut refaire ce tableau pour chaque page ?
A moins qu'une feuille de style ????

Merci

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour JMK,

Je ferai cela avec un tableau, avec un fond. Pour qu'il y ait
continuité, mettre un GIF bland en fond pour la 4e cellule - le résultat
sera continu pour 1-2-3.

___
|1|2|
___
|3|4|
____

A+

Hans

"JMC" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site avec un fond commun sur toutes les pages.
Mais
ce fond ne doit couvrir que la partie gauche (qui pourrait correspondre
à un
sommaire) et la partie haute (logos divers) de chaque page. Et sans
discontinuité, cad qu'on ait l'impression que la partie gauche et haute
soit
d'un seul tenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les bordures
partagées ou
les cadres (qui sont de toutes façons déconseillés pour le
référencement).
Un tableau ? mais il faut en faire un pour chaque page ? et cela
pose-t-il
un problème d'affichage pour certains navigateurs ou un problème de
référencement ???

Merci pour votre aide,
Pirlouit

Hans Le Roy
Bonjour,

Non, je resterais loin des modèles FP s'il n'y a pas d'extensions. Les DWT
sont OK, même sans extensions FP sur le serveur. Et non, il n'y aucun
problème pour se faire référencer.

Amitiés

Hans

"JM Charrier" wrote in message
news:
Rebonjour et merci !

Sachant qu'il n'y aura pas les extensions FPage d'installées, peut-être
vaut-il mieux créer un modèle Fp et réutiliser celui-ci à chaque nouvelle
page ?
Qu'en penses-tu ? cad, les extensions doivent-elles être installées chez
l'hébergeur pour utiliser un DWT ?

Et est-ce qu'un tableau peut poser Pb pour se faire correctement référencé
?

Merci de ton aide,
Pirlouit
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour JM,

Non, tu peux fauire ça avec un DWT.
_____________
|1|2 |
_____________
|3|editable region |
______________

A+

Hans

"JM Charrier" wrote in message
news:%23k%
Merci Hans,

Seul bémol : il faut refaire ce tableau pour chaque page ?
A moins qu'une feuille de style ????

Merci

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour JMK,

Je ferai cela avec un tableau, avec un fond. Pour qu'il y ait
continuité, mettre un GIF bland en fond pour la 4e cellule - le
résultat sera continu pour 1-2-3.

___
|1|2|
___
|3|4|
____

A+

Hans

"JMC" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site avec un fond commun sur toutes les pages.
Mais
ce fond ne doit couvrir que la partie gauche (qui pourrait
correspondre à un
sommaire) et la partie haute (logos divers) de chaque page. Et sans
discontinuité, cad qu'on ait l'impression que la partie gauche et
haute soit
d'un seul tenant.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec les bordures
partagées ou
les cadres (qui sont de toutes façons déconseillés pour le
référencement).
Un tableau ? mais il faut en faire un pour chaque page ? et cela
pose-t-il
un problème d'affichage pour certains navigateurs ou un problème de
référencement ???

Merci pour votre aide,
Pirlouit