Fond des images transparent

ns
Bonjour,

J'ai une pages HTML avec quelques images gif et jpeg.
J'ai intégré une image de fond à ma page HTML.

Comment faire pour que le fond des images (gif/jpeg) soit transparent ?
C'est a dire, je veux que le fond des images soit celui de la page de fond.

Merci infiniment
N,

Philenium
Bonjour,

Par exmple, si tu insères une image avec ta photo d'identité pise dans un
photo maton, tu veux que l'on voit ta tête mais pas le rideau du photo maton
qui est derrière ? Tu ne veux pas non plus un fond blanc qui est mis à la
place que tu sélectionne que ta tête ? C'est ça ?

"ns" a écrit dans le message de news:

[...]

ns
Exact.

Merci

N,

"Philenium" a écrit dans le message de
> [...]

> Comment faire pour que le fond des images (gif/jpeg) soit transparent ?
> C'est a dire, je veux que le fond des images soit celui de la page de

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *ns*
qui nous disait:

Seul le format GIF gere la transparence.
Enregistre ton image dans ce format et choisi la couleur du fond (uni) comme
transparente.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
ns
Merci beaucoup, je vais tester ça ce soir.

Cordialement
NS

"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à *ns*
qui nous disait:

Seul le format GIF gere la transparence.
Enregistre ton image dans ce format et choisi la couleur du fond (uni)

> [...]

ns
Bonjour et merci pour votre aide.

Mes images sont en format Gif.

J'utilise frontpage 2003 et je trouve pas ou est ce que je peux appliquer
une couleur du fond (uni) comme transparente.

Par contre, je peux avoir l'image transparente mais avec une qualité "pas la
peine", en cliquant sur l'image, puis dans la barre d'outil image, couleur
transparente et je re-clique sur l'image pour appliquer la transparence.

Encore une fois, de cette manière, la qualité n'est pas au rdv. J'ai autour
de l'image du bruit qui rend l'image médiocre.

Une idée SVP !?

Merci infiniment
> [...]

Seul le format GIF gere la transparence.
Enregistre ton image dans ce format et choisi la couleur du fond (uni)

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *ns*
qui nous disait:

Je suis tres décu par ma Ferrari Testarosa. On m'a dit que c'était une très
bonne voiture. Pourtant, depuis que j'ai installé une caravane derrière, je
suis mécontent de la tenue de route alors que le moteur est assez puissant.
Moralité : utiliser le bon outil pour le bon usage !
FP est un logiciel de création de site web. Il integre quelques fonctions de
dessin mais ce n'est pas sa vocation puis qu'il cherche à diminuer le poids
des images qu'il traite, au détriment de la qualité.
Pour faire du GIF avec transparence, il faut utiliser un logiciel Ad hoc.
Photoshop fait cela (mais c'est un peu cher si on achete une version CS rien
que pour ca !) IrfanView, gratuit, permet de choisir la couleur de
transparence lors de l'enregistrement de l'image.
Attention aussi : le format GIF ne gere pas les millions de couleurs ! Donc
il faut aussi choisir le type d'image que l'on souhaite ainsi traiter.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Lempel
Ajoutons, pour information, que Ulead PhtoImpact permet de faire des fonds
transparents. Et que ce logiciel qui a des fonctionnalités tout à fait
équivalentes, voire dans certains cas, supérieures à Photosop, coûte 7 à 8
fois moins que ce dernier.
Pourquoi économiser quand on peut dépenser un max !
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]

Donc
| il faut aussi choisir le type d'image que l'on souhaite ainsi traiter.

B. M.
CFrofro a écrit :

Bonjour ou bonsoir à *ns*
qui nous disait:

> [...]
il faut aussi choisir le type d'image que l'on souhaite ainsi traiter.

Voir le format png qui permet aussi de faire de la transparence et qui
accepte un plus grand nombre de couleurs.
--
B. M.
Lempel
Exact, mais le format PNG est-il supporté par tous les Navigateurs ?

--
http://lempel.net
B. Lempel

"B. M." a écrit dans le message de news:
4260aff7$0$850$
> [...]
| > ||
| > ||
| > ||
| > ||

> [...]
|
| Voir le format png qui permet aussi de faire de la transparence et qui
| accepte un plus grand nombre de couleurs.
ns
Bonjour et merci pour vos réponses,

Utiliser un logiciel de retouche d'image ne résoudra pas mon problème car
mon image de fond n'est pas régulière. L'image de fond que j'utilise
présente plusieurs formes (cercles, rectangles, triangles... etc) en couleur
gris sur fond blanc. Et donc, les images que j'intègre à la page HTML
doivent avoir un fond différent.

Je ne peux donc pas forcer une image de fond à mes images...

C'est au niveau de l'éditeur HTML que je dois faire cela !

Est ce que vous connaissez un autre éditeur HTML qui gère bien la
transparence ?

Merci infiniment