Fond d'écran au démarrage

CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je voudrais savoir s'il est possible de forcer la mise en place d'un
fond d'écran au démarrage de la machine...

J'ai des postes qui servent à de la formation dont les fonds sont
régulièrement modifiés par les stagiaires, et cela m'éviterait de les
changer manuellement pour chacun.

Merci d'avance de vos idées et suggestions !

CAP2

Azo4
là par exemple:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3850-windows-xp-interdire-le-changement-du-papier-peint

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"CAP2" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour CAP2 * !

[...]

C'est une question, pour JCB ça : SETWALLPAPER.VBS
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setwallpaper
www.bellamyjc.org/download/vbs/setwallpaper.vbs
Marche très bien.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
CAP2
Merci à tous les deux, je vais regarder tout ça !!

A plus,

CAP2
CAP2
Rebonjour à tous les deux,

j'ai opté pour la solution de JF (le script setwallpaper de JCB) car je dois
pouvoir continuer à changer manuellement le fond d'écran...

En revanche, étant un boulet de première, je ne sais pas comment utiliser
les deux fichiers que je viens de télécharger !!

Pourriez-vous me guider ;o))

merci d'avance !

CAP2
JF
*Bonjour CAP2 * !

[...]

Copier les deux fichiers, jcb.ocx et setwallpaper.vbs
dans Windows ou dans System32.

Créer un raccourci de la forme :

setwallpaper.vbs "c:mes images à moimon walpaper.jpg"

ou même

wscript setwallpaper.vbs "c:mes images à moimon walpaper.jpg"

Les guillemets sont nécessaires s'il y a des espaces.

Ça ira ?

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
CAP2
Re,

j'ai placé les deux fichiers dans le dossier Windows, puis j'ai créé un
raccourci que j'ai mis dans le dossier Démarrage. Mais en redémarrant,
l'image n'apparaît pas ;o(

J'ai loupé quoi ?!

Merci de votre aide

CAP2

"JF" a écrit dans le message de news:
%23j75t%
[...]

CAP2
Salut,

Je veux bien... C'est quoi les GPO ?? ;o)))

nb : J'ai bien dit que j'étais un boulet ;o)

CAP2

"Y.E." a écrit dans le message de news:
%234Bb6%
[...]

Y.E.
tu peux parametrer tout un tas de parametres et les rendre obligatoires.
soit tes postes sont connectés dans un domaine (un ensemble d'equipement
repondnt au même règles) pour cela il te faut un serveur. soit directement
sur chaque poste

localement fais demarrer/executer

tape gpedit.msc

dans configuration utilisateurs
modèle d'administration
bureau
Active desktop
Papier peint active desktop

il te suffit de choisir ton image

[...]

JF
!

j'ai placé les deux fichiers dans le dossier Windows, puis j'ai créé un
raccourci que j'ai mis dans le dossier Démarrage. Mais en redémarrant,
l'image n'apparaît pas ;o(

Mais est-ce que le raccourci fonctionne tel que ?
(Le fond d'écran est modifié immédiatement)

On peut aussi faire une tâche planifié
Démarrer>Exécuter>tasks

--
Salutations, Jean-François