Fond ecran

Le
Dom
Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet? dans
quel dossier est elle rangée?
merci
Jacquouille la Fripouille
Le #24486581
*Bonjour Dom*

Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet? dans
quel dossier est elle rangée?
merci

Si tu ne l'as pas d'abord enregistrée sur ton DD, cette image est dans un dossier/fichier
temporaire.
Si tu la remplaces par une autre, elle disparaîtra d'elle-même de la liste des fonds d'écran
proposés.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

--
Amitiés,
B. Lempel

"Dom" 4fb632c2$0$21472$
[...]

Le #24497071
Salut,
Je voudrais savoir ou est placé le fichier dans windows pour la supprimer de
mon hdd. Un fond d'ecran que j'ai mis depuis internet en cliquant bouton
droit mettre en tant que papier peint.
"Jacquouille la Fripouille" message de news: 4fb64581$0$21462$
[...]

Le #24497061
Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

"Bernard Lempel" 4fb67465$0$12520$
[...]

Laurent Jumet
Le #24497171
Hello Dom !

"Dom"
Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

Normalement, c'est ici:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Wallpaper

C'est toujours un .BMP, l'image est convertie d'office.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops

Au risque que je dise une conceté comme dit quelqu'un de célèbre ic i,
après avoir regardé dans les propriétés d'affichage, onglet Burea u,
comment s'appelle le fond d'écran, ça ne paraît pas absurde de le
chercher dans le registre.

Pour ma part, je l'ai trouvé dans HKCUControl PanelDesktop, clef
Wallpaper.
Dans le même répertoire de registre, il y a une valeur PrevWallpaper qui
peut mériter un peu de curiosité.

Pour jeter un coup d'œil ça devrait pouvoir se faire sans rien change r
sous regedit, ça tombe bien car sinon gare aux conséquences.

__________________________________
Dom a écrit, le 22/05/2012 09:12 :
[...]

Le #24499371
Laurent Jumet a écrit, le 22/05/2012 09:38 :
Normalement, c'est ici:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Wallpaper

C'est toujours un .BMP, l'image est convertie d'office.

Ah, je vois que tu dis comme moi ... :)
Dom

J'ai essayé d'aller vers l'emplacement que tu m'as indiqué mais je n'ai pas
de dossier Desktop dans control panel.
Mon pc est en win xp edition familial SP3

"Laurent Jumet" news:

Hello Dom !

"Dom"
[...]

Comme je viens de répondre plus haut, je n'ai pas de dossier clef wallpaper
juste apres Desktop de control panel.

"Gloops" jphkfv$t3o$
Bonjour,

Dom a écrit, le 22/05/2012 09:12 :
Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

"Bernard Lempel" news:
[...]

Le #24502631
[...]

...bon alors, va voir dans le dossier suivant:
C:Documents and SettingsTon.ProfilLocal SettingsApplication DataMicrosoft

Y a-t-il là un fichier nommé Wallpaper1.bmp ?
Si oui, est-ce bien celui que tu cherches?

En l'absence de définition de la clé, je postule qu'on retombe alors sur l'emplacement par défaut de Windows, qui est celui-là.