Fond ecran

14 réponses
Dom
Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet? dans
quel dossier est elle rangée?
merci

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dom*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4fb632c2$0$21472$ :

Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet? dans
quel dossier est elle rangée?
merci

Si tu ne l'as pas d'abord enregistrée sur ton DD, cette image est dans un dossier/fichier
temporaire.
Si tu la remplaces par une autre, elle disparaîtra d'elle-même de la liste des fonds d'écran
proposés.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Bernard Lempel
C'est simple.
Tu cliques "droite" n'importe où sur ton bureau, dans la liste qui apparaît
choisis "Propriétés", Tu choisis alors le volet "Bureau". C'est là que tu
peux choisir ton arrière-plan. Clique alors sur "Appliquer". Puis sur OK
pour sortir.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Dom" a écrit dans le message de news:
4fb632c2$0$21472$
Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet? dans
quel dossier est elle rangée?
merci

Dom
Salut,
Je voudrais savoir ou est placé le fichier dans windows pour la supprimer de
mon hdd. Un fond d'ecran que j'ai mis depuis internet en cliquant bouton
droit mettre en tant que papier peint.
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4fb64581$0$21462$
*Bonjour Dom*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4fb632c2$0$21472$ :

Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet?
dans
quel dossier est elle rangée?
merci

Si tu ne l'as pas d'abord enregistrée sur ton DD, cette image est dans un
dossier/fichier
temporaire.
Si tu la remplaces par une autre, elle disparaîtra d'elle-même de la liste
des fonds d'écran
proposés.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Dom
Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
4fb67465$0$12520$
C'est simple.
Tu cliques "droite" n'importe où sur ton bureau, dans la liste qui
apparaît choisis "Propriétés", Tu choisis alors le volet "Bureau". C'est
là que tu peux choisir ton arrière-plan. Clique alors sur "Appliquer".
Puis sur OK pour sortir.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Dom" a écrit dans le message de news:
4fb632c2$0$21472$
Bonjour à tous,

Comment supprimer une image mise en fond d'ecran à partir d'internet?
dans quel dossier est elle rangée?
merci

Laurent Jumet
Hello Dom !

"Dom" wrote:

Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

Normalement, c'est ici:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Wallpaper

C'est toujours un .BMP, l'image est convertie d'office.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Bonjour,

Au risque que je dise une conceté comme dit quelqu'un de célèbre ic i,
après avoir regardé dans les propriétés d'affichage, onglet Burea u,
comment s'appelle le fond d'écran, ça ne paraît pas absurde de le
chercher dans le registre.

Pour ma part, je l'ai trouvé dans HKCUControl PanelDesktop, clef
Wallpaper.
Dans le même répertoire de registre, il y a une valeur PrevWallpaper qui
peut mériter un peu de curiosité.

Pour jeter un coup d'œil ça devrait pouvoir se faire sans rien change r
sous regedit, ça tombe bien car sinon gare aux conséquences.

__________________________________
Dom a écrit, le 22/05/2012 09:12 :
Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message d e news:
4fb67465$0$12520$
C'est simple.
Tu cliques "droite" n'importe où sur ton bureau, dans la liste qui
apparaît choisis "Propriétés", Tu choisis alors le volet "Bureau ". C'est
là que tu peux choisir ton arrière-plan. Clique alors sur "Appliqu er".
Puis sur OK pour sortir.

Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 22/05/2012 09:38 :
Normalement, c'est ici:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Wallpaper

C'est toujours un .BMP, l'image est convertie d'office.

Ah, je vois que tu dis comme moi ... :)
Dom
Bonjour,

J'ai essayé d'aller vers l'emplacement que tu m'as indiqué mais je n'ai pas
de dossier Desktop dans control panel.
Mon pc est en win xp edition familial SP3

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Dom !

"Dom" wrote:

Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

Normalement, c'est ici:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Wallpaper

C'est toujours un .BMP, l'image est convertie d'office.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Dom
Bonjour,

Comme je viens de répondre plus haut, je n'ai pas de dossier clef wallpaper
juste apres Desktop de control panel.

"Gloops" a écrit dans le message de news:
jphkfv$t3o$
Bonjour,

Au risque que je dise une conceté comme dit quelqu'un de célèbre ici,
après avoir regardé dans les propriétés d'affichage, onglet Bureau,
comment s'appelle le fond d'écran, ça ne paraît pas absurde de le
chercher dans le registre.

Pour ma part, je l'ai trouvé dans HKCUControl PanelDesktop, clef
Wallpaper.
Dans le même répertoire de registre, il y a une valeur PrevWallpaper qui
peut mériter un peu de curiosité.

Pour jeter un coup d'œil ça devrait pouvoir se faire sans rien changer
sous regedit, ça tombe bien car sinon gare aux conséquences.

__________________________________
Dom a écrit, le 22/05/2012 09:12 :
Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:
4fb67465$0$12520$
C'est simple.
Tu cliques "droite" n'importe où sur ton bureau, dans la liste qui
apparaît choisis "Propriétés", Tu choisis alors le volet "Bureau". C'est
là que tu peux choisir ton arrière-plan. Clique alors sur "Appliquer".
Puis sur OK pour sortir.

Laurent Jumet
Hello Dom !

"Dom" wrote:

J'ai essayé d'aller vers l'emplacement que tu m'as indiqué mais je n'ai pas
de dossier Desktop dans control panel.
Mon pc est en win xp edition familial SP3

...bon alors, va voir dans le dossier suivant:
C:Documents and SettingsTon.ProfilLocal SettingsApplication DataMicrosoft

Y a-t-il là un fichier nommé Wallpaper1.bmp ?
Si oui, est-ce bien celui que tu cherches?

En l'absence de définition de la clé, je postule qu'on retombe alors sur l'emplacement par défaut de Windows, qui est celui-là.

Oui d'accord mais je voudrais savoir ou elle est enregistrée dans le hdd
pour la supprimer.

Normalement, c'est ici:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Wallpaper

C'est toujours un .BMP, l'image est convertie d'office.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2