Fond ecran W7 ?

18 réponses
Bruno91
Bonjour,
Sur le PC portable du boulot, (pour mon usage personnel unique),
impossible de changer le fond d'écran ni "position de l'image"
de façon définitive (tout disparait au redémarrage)

Insupportable de voir en permanence le logo du fournisseur du PC !

Si je renomme mon image bureau.jpg, elle reste, mais pas sa dimension.

Doit y avoir quelque chose à décocher, mais où ?

Merci (W7 pro sur portégé toshiba)

--
Bruno

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 14:41 :

Bonjour,
Sur le PC portable du boulot, (pour mon usage personnel unique),
impossible de changer le fond d'écran ni "position de l'image"
de façon définitive (tout disparait au redémarrage)

Insupportable de voir en permanence le logo du fournisseur du PC !

Si je renomme mon image bureau.jpg, elle reste, mais pas sa dimension.

Doit y avoir quelque chose à décocher, mais où ?

Merci (W7 pro sur portégé toshiba)

"portégé" = protégé ? Protégé comment ? Avec quoi ? Tu n'as pas un
profil administrateur ?

Si je recherche mon actuel fond d'écran je le trouve ici :
C:UsersNom_d'UtlisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsThemes
avec pour nom TranscodedWallpaper.jpg

Il me semblait que le fond d'écran choisit était converti par Windows en
bmp et nommé wallpaper.bmp mais ça ne semble plus être le cas avec
Windows 7 et Aéro, il n'y a pas de wallpaper.bmp sur mon ordinateur en
Windows 7 Familial.

Si tu peux accéder au dossier indiqué plus haut, mets ton image dans le
dossier Themes en la nommant "TranscodedWallpaper.jpg", peut être
qu'elle sera prise en compte.

Si tu ne peux pas accéder à ce dossier, désactive Aéro, change ton fond
d'écran et constate s'il est pris en compte.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
DuboisP
Le Wed, 26 Dec 2012 18:30:53 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 14:41 :

Bonjour,
Sur le PC portable du boulot, (pour mon usage personnel unique),
impossible de changer le fond d'écran ni "position de l'image"
de façon définitive (tout disparait au redémarrage)

Insupportable de voir en permanence le logo du fournisseur du PC !

Si je renomme mon image bureau.jpg, elle reste, mais pas sa dimension.

Doit y avoir quelque chose à décocher, mais où ?

Merci (W7 pro sur portégé toshiba)

"portégé" = protégé ? Protégé comment ? Avec quoi ? Tu n'as pas un
profil administrateur ?

tu devrais chercher le nom des modèles, chez Toshiab :-) :-) :-)

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Bruno91
Delta Ophiuchus a exposé le 26/12/2012 :
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 14:41 :

Bonjour,
Sur le PC portable du boulot, (pour mon usage personnel unique),
impossible de changer le fond d'écran ni "position de l'image"
de façon définitive (tout disparait au redémarrage)

Insupportable de voir en permanence le logo du fournisseur du PC !

Si je renomme mon image bureau.jpg, elle reste, mais pas sa
dimension.

Doit y avoir quelque chose à décocher, mais où ?

Merci (W7 pro sur portégé toshiba)

"portégé" = protégé ? Protégé comment ? Avec quoi ? Tu n'as pas un
profil administrateur ?

Si je recherche mon actuel fond d'écran je le trouve ici :
C:UsersNom_d'UtlisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsThemes
avec pour nom TranscodedWallpaper.jpg

Il me semblait que le fond d'écran choisit était converti par Windows
en bmp et nommé wallpaper.bmp mais ça ne semble plus être le cas avec
Windows 7 et Aéro, il n'y a pas de wallpaper.bmp sur mon ordinateur en
Windows 7 Familial.

Si tu peux accéder au dossier indiqué plus haut, mets ton image dans
le dossier Themes en la nommant "TranscodedWallpaper.jpg", peut être
qu'elle sera prise en compte.

Si tu ne peux pas accéder à ce dossier, désactive Aéro, change ton
fond d'écran et constate s'il est pris en compte.

...portégé est le modèle du PC.
J'ai accès au dossier fond d'écran, je suis administrateur et seul
utilisateur. Il se trouve dans Ctoshibafonds d'écrans
Les fonds d'écrans d'origine sont des .jpg, mais un seul revient au
démarrage: bureau.jpg, quelle que soit l'image.
Ce PC est founi garni de multiples logiciels (inutiles pour moi) et
configuré par défaut pour les nuls en informatique.(mon cas pour W7)
J'utilise, modifie et gère 12 PC sous XP, mais c'est mon 1er W7
C'est cette config par défaut qui bloque, et je ne sais pas où chercher.

--
Bruno
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 19:55 :
...portégé est le modèle du PC.

OK.

J'ai accès au dossier fond d'écran, je suis administrateur et seul
utilisateur. Il se trouve dans Ctoshibafonds d'écrans
Les fonds d'écrans d'origine sont des .jpg, mais un seul revient au
démarrage: bureau.jpg, quelle que soit l'image.

Le dossier des fonds d'écran peut être n'importe quel dossier que tu
désignes comme tel ici : Panneau de configurationTous les Panneaux de
configurationPersonnalisationArrière-plan du Bureau
Emplacement de l'imageParcourir...

Ce PC est founi garni de multiples logiciels (inutiles pour moi) et
configuré par défaut pour les nuls en informatique.(mon cas pour W7)
J'utilise, modifie et gère 12 PC sous XP, mais c'est mon 1er W7
C'est cette config par défaut qui bloque, et je ne sais pas où chercher.

Clic droit sur le bureauPersonnaliserArrière-plan du bureau

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Bruno91
Bonsoir Delta Ophiuchus

Clic droit sur le bureauPersonnaliserArrière-plan du bureau

C'est bien sur ce que je fais, mais toute modif disparait
après un redémarrage

--
Bruno
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 20:39 :

Bonsoir Delta Ophiuchus

Clic droit sur le bureauPersonnaliserArrière-plan du bureau

C'est bien sur ce que je fais, mais toute modif disparait
après un redémarrage

OK. Là c'est plus clair.
Il est fort possible qu'un programme de Toshiba bloque la chose.
Il faut dans un premier temps le localiser puis le désactiver.
Dans DémarrerExécuter écris : msconfig.exe et fais Entrée
Vas sur l'onglet Démarrage
Désactive les applications Toshiba en les décochant puis clique sur
Appliquer.
Redémarre l'ordinateur. Change le fond d'écran. Redémarre à nouveau.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Sergio
Le Wed, 26 Dec 2012 19:55:38 +0100, Bruno91 a écrit :

J'ai accès au dossier fond d'écran, je suis administrateur et seul
utilisateur. Il se trouve dans Ctoshibafonds d'écrans Les fonds
d'écrans d'origine sont des .jpg, mais un seul revient au démarrage:
bureau.jpg, quelle que soit l'image.
Ce PC est founi garni de multiples logiciels (inutiles pour moi) et
configuré par défaut pour les nuls en informatique.(mon cas pour W7)
J'utilise, modifie et gère 12 PC sous XP, mais c'est mon 1er W7 C'est
cette config par défaut qui bloque, et je ne sais pas où chercher.

GETA !

La deuxième réponse à la recherche "bloquer changement fond d'écran
Windows" :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19815931-empecher-changement-
fond-d-ecran-sous-w7

(ou http://tinyurl.com/cbv39cl )
Bruno91
Bonjour Delta Ophiuchus
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 20:39 :

Bonsoir Delta Ophiuchus

Clic droit sur le bureauPersonnaliserArrière-plan du bureau

C'est bien sur ce que je fais, mais toute modif disparait
après un redémarrage

OK. Là c'est plus clair.
Il est fort possible qu'un programme de Toshiba bloque la chose.
Il faut dans un premier temps le localiser puis le désactiver.
Dans DémarrerExécuter écris : msconfig.exe et fais Entrée
Vas sur l'onglet Démarrage
Désactive les applications Toshiba en les décochant puis clique sur
Appliquer.
Redémarre l'ordinateur. Change le fond d'écran. Redémarre à nouveau.

Marche pas :-[

--
Bruno
Bruno91
Sergio avait écrit le 27/12/2012 :
Le Wed, 26 Dec 2012 19:55:38 +0100, Bruno91 a écrit :

J'ai accès au dossier fond d'écran, je suis administrateur et seul
utilisateur. Il se trouve dans Ctoshibafonds d'écrans Les fonds
d'écrans d'origine sont des .jpg, mais un seul revient au démarrage:
bureau.jpg, quelle que soit l'image.
Ce PC est founi garni de multiples logiciels (inutiles pour moi) et
configuré par défaut pour les nuls en informatique.(mon cas pour W7)
J'utilise, modifie et gère 12 PC sous XP, mais c'est mon 1er W7 C'est
cette config par défaut qui bloque, et je ne sais pas où chercher.

GETA !

La deuxième réponse à la recherche "bloquer changement fond d'écran
Windows" :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19815931-empecher-changement-
fond-d-ecran-sous-w7

(ou http://tinyurl.com/cbv39cl )

Merci
Marche pas :-[

Je vais explorer "god mode", peut-être dedans ?

--
Bruno
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 27/12/2012 10:45 :

Bonjour Delta Ophiuchus
*Bonjour Bruno91*, qui a écrit le 26/12/2012 20:39 :

Bonsoir Delta Ophiuchus

Clic droit sur le bureauPersonnaliserArrière-plan du bureau

C'est bien sur ce que je fais, mais toute modif disparait
après un redémarrage

OK. Là c'est plus clair.
Il est fort possible qu'un programme de Toshiba bloque la chose.
Il faut dans un premier temps le localiser puis le désactiver.
Dans DémarrerExécuter écris : msconfig.exe et fais Entrée
Vas sur l'onglet Démarrage
Désactive les applications Toshiba en les décochant puis clique sur
Appliquer.
Redémarre l'ordinateur. Change le fond d'écran. Redémarre à nouveau.

Marche pas :-[

Le problème peut venir du pilote graphique - est-il à jour ? - et/ou du
logiciel qui fait l'interface entre le pilote et toi. C'est quelle
application ?
Pour la mise à jour du pilote graphique, voir sur le site du
constructeur, pas sur Windows Update.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2