Fond sonore

6 réponses
Marie
Bonjour,
J'aimerais ajouter un fond sonore à une page, mais il s'agit d'un fichier
mp3 de 4 mégas-octets (déjà lourd) et FrontPage n'en veut pas, j'ai pu le
convertir en Wav mais résultat : 44 mégas... Connaissez vous un programme
qui permettrait de convertir ce mp3 dans un format accepté par FP et
éventuellement n'en garder qu'une partie pour pouvoir l'alléger ?

Merci
Marie

6 réponses

Marie
Encore moi... Re-bonjour,
J'ai trouvé dans le site FAQ des informations intéressantes, mais il me
reste le problème de l'obésité de mon fichier MP3 et si vous connaissez une
astuce pour n'en garder qu'une partie par exemple.
Bon week-end

"Marie" a écrit dans le message de news:
450274ad$0$21145$
Bonjour,
J'aimerais ajouter un fond sonore à une page, mais il s'agit d'un fichier
mp3 de 4 mégas-octets (déjà lourd) et FrontPage n'en veut pas, j'ai pu le
convertir en Wav mais résultat : 44 mégas... Connaissez vous un programme
qui permettrait de convertir ce mp3 dans un format accepté par FP et
éventuellement n'en garder qu'une partie pour pouvoir l'alléger ?

Merci
Marie

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Marie*
qui nous disait :
|| Encore moi... Re-bonjour,
|| J'ai trouvé dans le site FAQ des informations intéressantes, mais il
|| me reste le problème de l'obésité de mon fichier MP3 et si vous
|| connaissez une astuce pour n'en garder qu'une partie par exemple.
|| Bon week-end

Ce genre de fond sonore ne fait en général plaisir qu'au concepteur du site
et pas aux internautes. Ensuite tu devras travailler avec des cadres pour
que ta musique dure pendant toute la visite. Et tu dois surtout mettre
d'abord un bouton pour activer le son à la demande (pas le désactiver quand
c'est déja lancé de force).
Et puis le theme de ton site nécessite t il de mettre de la musique ? Et
bien sur, tu n'oublies pas de payer à la SACEM les droits pour l'utilisation
de l'oeuvre musicale (pense à joindre l'accord de l'auteur).
Bon courage...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
ca colle
"CFrofro" a écrit dans le message de news:
uQU%23Ar%
Et
bien sur, tu n'oublies pas de payer à la SACEM les droits pour
l'utilisation de l'oeuvre musicale (pense à joindre l'accord de l'auteur).
Bon courage...
--
Enlever le MASQUE pour me répondre ou

il vat le dénoncer à la SACEM, le guignolle du CL en plus.
Marie
Je rassure tout le monde, ce MP3 n'est pas connu de la Sacem mais sa taille
est dissuasive pour le mettre en fond sonore d'une page

"ca colle" a écrit dans le message de news:
45028ec0$0$5085$

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
uQU%23Ar%
Et
bien sur, tu n'oublies pas de payer à la SACEM les droits pour
l'utilisation de l'oeuvre musicale (pense à joindre l'accord de
l'auteur).
Bon courage...
--
Enlever le MASQUE pour me répondre ou

il vat le dénoncer à la SACEM, le guignolle du CL en plus.

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Marie*
qui nous disait :
|| Je rassure tout le monde, ce MP3 n'est pas connu de la Sacem mais sa
|| taille est dissuasive pour le mettre en fond sonore d'une page

Pas inquiet, juste un petit rappel pour éviter toute source d'ennui. Quant à
ton fichier, il existe plein de progs gratuits pour convertir un MP3 en un
fichier de taille plus réduite. Ca se fait bien sur au détriment de la
qualité. Passe par exemple de 192kbps à 64kbps ou meme à 32kbps(tu divises
alors par 6 la taille du fichier).
Mais la différence de taille s'entend.
M'enfin comme les visiteurs vont soit fuir ton site, soit chercher à en
couper le son, ca n'est pas grave (j'écoute la musique de mon choix pendant
que je suis sur mon PC ; et si en arrivant sur ton site, de la musique vient
télescoper ce que j'écoute, je te laisse imaginer la cacophonie ; et quand
je suis au bureau, arriver sur un site musical est toujours casse pied...)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
ca colle
"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
et quand
je suis au bureau, arriver sur un site musical est toujours casse pied...)
--

putain au CL ils laissent les employés écouter la ZIK, pas étonnant le
défficite de cette boite