Fond sonore mid

11 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en fond sonore un fichier mid dans un mail.
Par contre pas de pb avec un wav.
Pour être précis le fichier figure bien dans la source du message mais ne se
joue pas que ce soit à la rédaction du message ou lors de sa réception.

Si pouvez me dire pourquoi ... merci d'avance

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé Gérard Rigaud Kazécry
bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en fond sonore un fichier mid dans un mail.
Par contre pas de pb avec un wav.
Pour être précis le fichier figure bien dans la source du message
mais ne se joue pas que ce soit à la rédaction du message ou lors de
sa réception.
Si pouvez me dire pourquoi ... merci d'avance

bonjour,

le son joue-t-il à partir du disque dur ?
entends-tu les sons midi sur des pages Web ?
quel est le player associé ?

éventuellement, change le player pour refaire les associations de
fichiers:
soit clic droit "ouvrir avec/choisir le programme"
tu sélectionnes, au moins provisoirement un autre player
et tu n'oublies pas de cocher "toujours utiliser . . ."

reviens nous dire

--
mOmO

Gérard Rigaud
mOmO wrote:
le son joue-t-il à partir du disque dur ?
oui

entends-tu les sons midi sur des pages Web ?
non

quel est le player associé ?
VLC

éventuellement, change le player pour refaire les associations de
fichiers:
soit clic droit "ouvrir avec/choisir le programme"
tu sélectionnes, au moins provisoirement un autre player
et tu n'oublies pas de cocher "toujours utiliser . . ."

j'ai confirmé les associations mid et wav avec WMP et ô mystère le fond
sonore mid a fonctionné dans OE.
Autre mystère : de retour sur le web, un clic sur un fichier mid a ouvert
Quicktime qui l'a joué sans problème !!alors qu'avant c'était WMP qui
s'ouvrait en affichant le nom du fichier et en disant qu'il ne trouvait pas
ce dernier.
C'est à ne rien y comprendre (au moins pour moi).
La nuit portant conseil, j'essaierai de voir plus clair demain en
désinstallant VLC et Quicktime et en refaisant toutes les manip.
ça ne me dira pas pourquoi tout ce merdier ... mais l'important est de
retrouver une situation saine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

merci de votre attention

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

j
Bonjour à tous !

"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
news:45c7ca4a$0$31779$

j'ai confirmé les associations mid et wav avec WMP et ô mystère le fond
sonore mid a fonctionné dans OE.

OE encapsule très facilement des sons .wav ou .mid /

pour mp3, cela devient de la haute voltige de scripts ;-)

Autre mystère : de retour sur le web, un clic sur un fichier mid a ouvert
Quicktime qui l'a joué sans problème !!alors qu'avant c'était WMP qui
s'ouvrait en affichant le nom du fichier et en disant qu'il ne trouvait
pas ce dernier.
C'est à ne rien y comprendre (au moins pour moi).
La nuit portant conseil, j'essaierai de voir plus clair demain en
désinstallant VLC et Quicktime et en refaisant toutes les manip.
ça ne me dira pas pourquoi tout ce merdier ... mais l'important est de
retrouver une situation saine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
merci de votre attention

1/ Ne désinstalle pas VLC / très utile / mais QTime sans pb --»

2/ *Si* qq sites nécessitent / ET te demandent /QTime, tu peux le remplacer
par sa formule light
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

ET idem pour
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays

mOmO
Mécé Gérard Rigaud Kazécry
mOmO wrote:
le son joue-t-il à partir du disque dur ?
oui

entends-tu les sons midi sur des pages Web ?
non

quel est le player associé ?
VLC

éventuellement, change le player pour refaire les associations de
fichiers:
soit clic droit "ouvrir avec/choisir le programme"
tu sélectionnes, au moins provisoirement un autre player
et tu n'oublies pas de cocher "toujours utiliser . . ."

j'ai confirmé les associations mid et wav avec WMP et ô mystère le
fond sonore mid a fonctionné dans OE.
Autre mystère : de retour sur le web, un clic sur un fichier mid a
ouvert Quicktime qui l'a joué sans problème !!alors qu'avant c'était
WMP qui s'ouvrait en affichant le nom du fichier et en disant qu'il
ne trouvait pas ce dernier.
C'est à ne rien y comprendre (au moins pour moi).
La nuit portant conseil, j'essaierai de voir plus clair demain en
désinstallant VLC et Quicktime et en refaisant toutes les manip.
ça ne me dira pas pourquoi tout ce merdier ... mais l'important est de
retrouver une situation saine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

merci de votre attention

re'

toutafé d'accord avec ,
QT, comme Real, a la facheuse tendence d'être envahissant
jamais utilisé VLC, alors, pas d'avis, mais QT faut le remplacer par la
version "alternate"

perso j'ai associé les "midi" avec le vieux player wmp 6.4
salut

--
mOmO

Gérard Rigaud
mOmO wrote:
toutafé d'accord avec ,
QT, comme Real, a la facheuse tendence d'être envahissant
jamais utilisé VLC, alors, pas d'avis, mais QT faut le remplacer par
la version "alternate"

perso j'ai associé les "midi" avec le vieux player wmp 6.4

en retour je vous confirme avoir viré VLC et Quicktime.
dans explorer - type de fichiers les associations se sont faites avec WMP.
Les fonds sonores marchent désormais très bien en wav et mid.
Par contre j'ai un pb au niveau de la lecture de ces fichiers sur le web !
Un post est en cours sur le groupe m.p.fr.ie7.

merci pour les infos

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

mOmO
Mécé Gérard Rigaud Kazécry
mOmO wrote:
toutafé d'accord avec ,
QT, comme Real, a la facheuse tendence d'être envahissant
jamais utilisé VLC, alors, pas d'avis, mais QT faut le remplacer par
la version "alternate"

perso j'ai associé les "midi" avec le vieux player wmp 6.4

en retour je vous confirme avoir viré VLC et Quicktime.
dans explorer - type de fichiers les associations se sont faites avec
WMP. Les fonds sonores marchent désormais très bien en wav et mid.
Par contre j'ai un pb au niveau de la lecture de ces fichiers sur le
web ! Un post est en cours sur le groupe m.p.fr.ie7.

merci pour les infos

merci pour le retour
essaye le WMP 6.4 pour les midi et le magnéto pour les waves

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

merci pour le retour
essaye le WMP 6.4 pour les midi et le magnéto pour les waves

6.4 ? %-(
Y en a qui en sont à WMP 11... :o)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

merci pour le retour
essaye le WMP 6.4 pour les midi et le magnéto pour les waves

6.4 ? %-(
Y en a qui en sont à WMP 11... :o)

le mieux est parfois l'ennemi du bien
pour écouter un midi, t'as largement assez avec le 6.4

salut Jacquouille

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

6.4 ? %-(
Y en a qui en sont à WMP 11... :o)

le mieux est parfois l'ennemi du bien
pour écouter un midi, t'as largement assez avec le 6.4

salut Jacquouille

Oui, même pour lire et écouter une vidéo wmv. Avec WMP10 je n'ai pas le
son, alors que le l'ai avec VLC et Winamp.
Les mystères de Krosoft sont impénétrables. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

merci pour le retour
essaye le WMP 6.4 pour les midi et le magnéto pour les waves

6.4 ? %-(
Y en a qui en sont à WMP 11... :o)

le mieux est parfois l'ennemi du bien
pour écouter un midi, t'as largement assez avec le 6.4

Salut momo,

De plus, WMP 6.4 (mplayer2.exe) est présent par défaut dans XP simultanément
avec une version supérieure (8, 9,10 ou 11).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2