fond transparent

bouba
bonjour

je souhaite utilisé un titre sur plusierus documents avec une police
spéciale (téléchargé)
je copie donc ce titre sur paint, mais lorsque je le sauvegarde dans
n'importe quel format j'ai un cadre blanc.
Sur d'autre groupe on m'a dit que c'était impossble d'avoir un fond
transparent avec paint et on m'a conseillée de télécharger GIMP, que j'ai
téléchargé, mais il est beaucoup trop compliqué.
Ensuite sur d'autre conseil ,j'ai téléchargé XnView, mais je ne sais pas
comment faire pour avoir un fond transparent de façon à faire disparaitre le
fond blanc
Je rappelle que l'image c'est un titre (je précise cela, car sur Gimp une
des méthodes était d'effacer manuellement tout le fond blanc mais avec des
lettre c'est impossible.
Je précise que je n'ai pas trop le temps de lire l'aide c'est pourquoi je
vous demande la votre.

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"bouba" a écrit dans le message de news:
4b66ccc8$0$21306$
je souhaite utilisé un titre sur plusierus documents avec une police
spéciale (téléchargé)

déja il faudrait savoir dans quel logiciel
vous voulez utilisez cette image à fond transparent ?

c'est quoi comme logiciel de montage ?

jean-daniel dodin
Le 01/02/2010 13:44, bouba a écrit :

Sur d'autre groupe on m'a dit que c'était impossble d'avoir un fond
transparent avec paint et on m'a conseillée de télécharger GIMP, que j'ai
téléchargé, mais il est beaucoup trop compliqué.

ca ne dépends pas du logiciel mais du format d'image utilisé. GIMP est
effectivement un bon programme pour faire ca.

j'ai poublié quelques éléments là:
http://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.200906-confs

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
bouba
4b672c97$0$23300$
[...]

Savez vous comment je peux avec XNVIEW faire un fond transparent sur un
titre svp ?
merci
Stephane Legras-Decussy
"bouba" a écrit dans le message de news:
4b66dc87$0$21809$
c'est quoi comme logiciel de montage ?

il s'agit de word.

rien à voir avec la réalisation video
et de toute façon word ne gerera pas
cette transparence...
jean-daniel dodin
Le 01/02/2010 21:41, bouba a écrit :

Savez vous comment je peux avec XNVIEW faire un fond transparent sur un
titre svp ?

aucune idée. Avez-vous lu mon topo? il n'est pas long

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
bouba
message de news: 4b6747cd$0$23534$
[...]

Ok on va s'y prendre autrement
Pouvez vous m'expliquer svp comment avec XnView on peut faire un fond
transparent derrière un texte.
On va dire que ce texte m'est nécessaire à la création d'une vidéo
Je vous remercie vivement
bouba
4b675f01$0$12073$
Le 01/02/2010 21:41, bouba a écrit :

Savez vous comment je peux avec XNVIEW faire un fond transparent sur un
titre svp ?

aucune idée. Avez-vous lu mon topo? il n'est pas long

je l'ai regardé vite fait, mais j'avais déjà pris connaissance rapidement de
l'aide et d'autres tuto concernant ce logiciel qui est sans doute
excellentissime, mais il est trop compliqué et balèse pour ce que je dois en
faire.
cordialement
bouba
4b675f01$0$12073$
[...]

du coup je suis retournée sur votre lien. Je ne vois pas du tout le rapport
avec ma question !!!
Cordialement
jean-daniel dodin
Le 02/02/2010 11:55, bouba a écrit :
4b675f01$0$12073$
[...]

je viens de le relire, il indique qu'il faut dix secondes pour éditer
une photo dans GIMP et sauvegarder "en PNG pour garder la transparence
de fond".

dans votre cas il suffit donc d'ouvrir GIMP, de créer le texte, quand
vous sortez de la fenetre de création il est déjà sélectionné. Faites
copier, coller comme une nouvelle image, vous verrez que le texte
apparait sur un fond à damier qui indique la transparence.

Sauvegardez comme texte.png (par exemple), c'est tout

c'était bien votre question intitiale?

jdd