Les fondamentaux... (:-o)

154 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Un peu las de ces discussions interminables, pseudo-philosophiques et
profondément stériles, je reviens à l'un des fondamentaux de ce forum,
la macro.

Un pauv petit papazion, plaqué sur un volet par un fort vent,se
cramponne désespérément aux écailles de peinture d'un vieux volet...

Questo è tutto !

http://archaero.com/Tampon/Vulcain-TZ101.jpg

NB Pour les puristes : Nymphalidae, Vanessa atlanta, dit "Vulcain".

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Photo
Le 15/10/2016 à 12:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour à tous,
Un peu las de ces discussions interminables, pseudo-philosophiques et
profondément stériles, je reviens à l'un des fondamentaux de ce forum,
la macro.
Un pauv petit papazion, plaqué sur un volet par un fort vent,se
cramponne désespérément aux écailles de peinture d'un vieux volet...
Questo è tutto !
http://archaero.com/Tampon/Vulcain-TZ101.jpg
NB Pour les puristes : Nymphalidae, Vanessa atlanta, dit "Vulcain".

Oui, j'ai presque le même mais c'est un faux...
https://www.grenault.net/photos/papillo.htm
Dominique
Le 15/10/2016 à 12:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour à tous,
Un peu las de ces discussions interminables, pseudo-philosophiques et
profondément stériles, je reviens à l'un des fondamentaux de ce forum,
la macro.

Tu as le droit de ne pas lire ces fils. Les autres ont le droit de
s'exprimer. Le HS est acceptable.
Bref, ton papillon est très beau.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 15/10/2016 à 17:30, Dominique a écrit :
Le 15/10/2016 à 12:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour à tous,
Un peu las de ces discussions interminables, pseudo-philosophiques et
profondément stériles, je reviens à l'un des fondamentaux de ce forum,
la macro.

Tu as le droit de ne pas lire ces fils. Les autres ont le droit de
s'exprimer. Le HS est acceptable.
Bref, ton papillon est très beau.

Ce que JD ne dit pas, c'est qu'il n'est pas très facile de bien
photographier un Vulcain car presque aussitôt posé, il réunit ses ailes
verticalement, ne montrant que leur face inférieure qui n'a aucun
intérêt esthétique car elle ressemble à un tas de charbon.
Il ne faut pas croire que tous les papillons ont le même comportement,
par exemple les piérides (papillons blancs assez communs) ne se posent
que rarement, contrairement à d'autres qui prennent volontiers la pose.
Birdy
A vous obstiner sur le sujet, rappelez-vous que le mouvement de l'aile
d'un papillon peut déclencher des catastrophes à l'autre bout de la
planète. Sans être complotiste, j'aimerai savoir lequel d'entre vous,
visiblement inconscient et de plus pas du tout culpabilisé, est
responsable des désordres climatiques, des tremblements de terre ou des
tsunamis ? C'est pour cela, que, prudent et responsable, je m'abstiens
de faire de la macrophoto d'insectes et n'utilise à distance que des
sujets fixes avec de très longues focales. :-)
De toute façon, pour faire des photos floues hein ?
Alf92
Birdy :
A vous obstiner sur le sujet, rappelez-vous que le mouvement de l'aile
d'un papillon peut déclencher des catastrophes à l'autre bout de la
planète. Sans être complotiste, j'aimerai savoir lequel d'entre vous,
visiblement inconscient et de plus pas du tout culpabilisé, est
responsable des désordres climatiques, des tremblements de terre ou des
tsunamis ? C'est pour cela, que, prudent et responsable, je m'abstiens
de faire de la macrophoto d'insectes et n'utilise à distance que des
sujets fixes avec de très longues focales. :-)
De toute façon, pour faire des photos floues hein ?

Excellent !
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2016 18:56, Birdy a écrit :
A vous obstiner sur le sujet, rappelez-vous que le mouvement de l'aile
d'un papillon peut déclencher des catastrophes à l'autre bout de la
planète. Sans être complotiste, j'aimerai savoir lequel d'entre vous,
visiblement inconscient et de plus pas du tout culpabilisé, est
responsable des désordres climatiques, des tremblements de terre ou des
tsunamis ? C'est pour cela, que, prudent et responsable, je m'abstiens
de faire de la macrophoto d'insectes et n'utilise à distance que des
sujets fixes avec de très longues focales. :-)
De toute façon, pour faire des photos floues hein ?

et oui... et si le mouvement de l'aile de papillon
peut le faire, alors le mouvement du GhostRaider peut surement
déclencher pire !
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Le 15/10/2016 à 12:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour à tous,
Un peu las de ces discussions interminables, pseudo-philosophiques et
profondément stériles, je reviens à l'un des fondamentaux de ce forum,
la macro.
Un pauv petit papazion, plaqué sur un volet par un fort vent,se
cramponne désespérément aux écailles de peinture d'un vieux volet...
Questo è tutto !
http://archaero.com/Tampon/Vulcain-TZ101.jpg
NB Pour les puristes : Nymphalidae, Vanessa atlanta, dit "Vulcain".

Oui, j'ai presque le même mais c'est un faux...

ta gueule connasse
https://www.grenault.net/photos/papillo.htm

site de merde photo de merde
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a pensé très fort :
Il n'est pas très facile de bien
photographier un Vulcain car presque aussitôt posé, il réunit ses
ailes verticalement, ne montrant que leur face inférieure qui n'a
aucun intérêt esthétique car elle ressemble à un tas de charbon.

Très bonnes qualités d'observateur, mon petit. Bravo.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 15/10/2016 à 18:56, Birdy a écrit :
A vous obstiner sur le sujet, rappelez-vous que le mouvement de l'aile
d'un papillon peut déclencher des catastrophes à l'autre bout de la
planète. Sans être complotiste, j'aimerai savoir lequel d'entre vous,
visiblement inconscient et de plus pas du tout culpabilisé, est
responsable des désordres climatiques, des tremblements de terre ou des
tsunamis ? C'est pour cela, que, prudent et responsable, je m'abstiens
de faire de la macrophoto d'insectes et n'utilise à distance que des
sujets fixes avec de très longues focales. :-)
De toute façon, pour faire des photos floues hein ?

Un papillon de JD, passe encore, mais 14 papillons, c'est un ouragan de
force 14 !
Je m'en fiche, après moi, le déluge !
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJqgWrGEzUo_Speyeria-cybele---Great-Spangled-Fritillary.jpg
Speyeria cybele - Great Spangled Fritillary
Et comme toujours, sur FireFox, clic gauche pour compter les poils de la
barbe du papillon grâce au mirifique super-ultra-zoom Nikon 18-300.
Jacques L'helgoualc'h
Le 15-10-2016, Birdy a écrit :
A vous obstiner sur le sujet, rappelez-vous que le mouvement de l'aile
d'un papillon peut déclencher des catastrophes à l'autre bout de la
planète.

Il faudrait donc décerner à Monsanto & cie le prix Nobel de la paix ?
--
JL