fonds de commerce

3 réponses
pauline
Bonjour

est-il possible d'acheter un fonds de commerce d'une entreprise qui va
=EAtre d=E9molie ? Il s'agirait de n'acheter que la client=E8le, le nom
commercial et le mat=E9riel sans lieu g=E9ographique.
Merci
Pauline

3 réponses

pif34
Le 25/05/2012 15:55, pauline a écrit :
Bonjour

est-il possible d'acheter un fonds de commerce d'une entreprise qui va
être démolie ? Il s'agirait de n'acheter que la clientèle, le nom
commercial et le matériel sans lieu géographique.
Merci
Pauline

tout se vend et tout s'achete a priori..... reste à savoir quelles sont
les conditions...

qu'entendez vous par "démolie" ?
si c'est une entreprise en liquidation prochaine, renseignez vous auprès
de l'administrateur ou du liquidateur.
"pif34" a écrit dans le message de
news:4fbf9b6d$0$1710$
Le 25/05/2012 15:55, pauline a écrit :
Bonjour

est-il possible d'acheter un fonds de commerce d'une entreprise qui va
être démolie ? Il s'agirait de n'acheter que la clientèle, le nom
commercial et le matériel sans lieu géographique.
Merci
Pauline

tout se vend et tout s'achete a priori..... reste à savoir quelles sont
les conditions...

Il y en a même qui sont spécialisés dans l'achat de fonds de commerce
dans des quartiers qui vont être refaits, pour bénéficier d'un nouvel
emplacement tout neuf et mieux équipé ...
moisse
@wanadoo a formulé la demande :
"pif34" a écrit dans le message de
news:4fbf9b6d$0$1710$
Le 25/05/2012 15:55, pauline a écrit :
Bonjour

est-il possible d'acheter un fonds de commerce d'une entreprise qui va
être démolie ? Il s'agirait de n'acheter que la clientèle, le nom
commercial et le matériel sans lieu géographique.
Merci
Pauline

tout se vend et tout s'achete a priori..... reste à savoir quelles sont les
conditions...

Il y en a même qui sont spécialisés dans l'achat de fonds de commerce
dans des quartiers qui vont être refaits, pour bénéficier d'un nouvel
emplacement tout neuf et mieux équipé ...

Dans ce cas il n'y a pas achat d'un fonds inexistant, mais de locaux à
destination commerciale, avec un certain nombre d'activités autorisées,
d'autres formellement interdites...
C'est tout bénéfice pour celui qui créera ultérieurement un fonds sans
prédecesseur à indemniser.