les fonds d ecran

omega
bonjour et merci d avance a tous les participants

savez vous ou dans la basse des registres je puis trouver la liste des
fond sd ecran et sous quelle extention

j ai un fond d ecran qui c est installe en gardant la priorite sur les
autres pour vanter de loader un anti -virus
( donc certainement un joli virus ) mais pas possible de le virer je ne le
vois nulle part

merci de votre aide

cordialement

Yannick Palanque
omega écrivit :
[...]

Hop là, on va sur <fr.comp.os.ms-windows> pour avoir la réponse à cette
très intéressante question, en attendant peut-être de la poser sur
<fr.comp.securite.virus>.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
CriCri
> omega écrivit :

savez vous ou dans la basse des registres je puis trouver la liste
des fond sd ecran et sous quelle extention

Il n'y en a pas de liste dans la BDR.

Il y est enregistré éventuellement
- le fond d'écran actuel
- le fond d'écran précédent
- le fond d'écran par défaut

Les fonds d'écran se trouve _normalement_ dans %systemroot%
(habituellement 'C:Windows') et ce sont des '.bmp'.
Tout '.bmp' que tu copies dans %systemroot% sera proposé comme fond
d'écran (à l'exception de 'winnt.bmp' et 'winnt256.bmp').

Il peuvent en exister aussi dans '%systemroot%WebWallpaper' (mais
ceux-ci ne seront pas proposés dans les propriétés de l'affichage).

Tu peux en principe définir directement dans la BDR n'importe quel
'.bmp' (vrai ou faux) comme fond d'écran.

[...]

Fais une recherche dans la BDR pour "Wallpaper".
Tu trouveras l'actuel dans ces clés en particulier:
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerDesktopGeneral

Ça devrait te donner le nom du fichier concerné.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
cdeko
Bonjour,

A ma connassance, les fichiers de fonds d'écrans portent l'extension scr

Sous Win XP, ils se situent (généralement) sous c:windowssystem32

A+

cdeko

"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:

omega écrivit :
[...]

CriCri
Salut

cdeko a écrit :

A ma connassance, les fichiers de fonds d'écrans portent l'extension
scr...

Non, ceux-là sont les 'économiseurs d'écran' ('ScreenSavers') - mais
ceci dit il est tout a fait possible (voire probable) que c'est bien de
ça que notre ami veut vraiment parler. (Je l'ai lu au premier degré sans
réfléchir.)

Les fonds d'écran ne sont que des images - même si on peut s'imaginer
des astuces pour les détourner - alors que les '.scr' sont actifs et
peuvent facilement receler un virus.

Tu as donc raison de lui proposer de chercher de ce côté-là.

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
CriCri a écrit :

Tu as donc raison de lui proposer de chercher de ce côté-là.

J'aurais dû rajouter que l'actuel se trouve dans la clé
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
- c'est la valeur de 'SCRNSAVE.EXE'