Fonds perdus

TaM
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise pub2007 et voilà mon petit souci :

lorsque je crée un doc (n'importe quel format, ici A4 en l'occurrence) et
que je définis moi-même 5mm de fonds perdus directement dans la hauteur et
longueur (procédure dictée par l'aide microsoft car, à la différence de
Indesign, il n'y a pas de case fonds perdus à remplir), ceux-ci sont bien
calculés lors de ma création du document.
En revanche, lorsque je me mets en aperçu pour visualiser mon doc, ma page
A4 est disloquée en 4 parties qui sont réparties sur 4 pages (format inconnu)
au total et dont chaque partie est égale à 1/4 d'une de ces 4 pages. Vous me
suivez ? :)

En effet, c'est très étrange. Je n'ai pas d'imprimante et donc pas la
possibilité de voir si cela va poser problème lors de l'impression ou pas.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que c'est dû à la personnalisation du doc
dans la mesure où j'ai rajouté des fonds perdus.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

Azo4
à mon avis c'est le fait que tu n'aies pas installé d'imprimante, en
particulier une imprimante qui puisse se configurer selon ton besoin....

tu peux toujours en installer une générique..
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

TaM
Bonjour Azo4,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, ceci ne semble pas être la cause du problème puisque sur un
doc A4 standard (mais cela vaut pour tout autre doc car j'ai vérifié)
l'aperçu affiche le doc A4 en une seule page A4...

Cela vient véritablement du fait que j'ai ajouté les 5 mm dans hauteur et
largeur... Cependant, je ne peux me passer de mettre ces fonds perdus
puisqu'ils sont indispensables à la découpe...

Est-ce que quelqu'un qui rajoute des fonds perdus a le même problème svp ?

TaM
Pour en être sûr, je vais suivre ton conseil.

Dans ce cas, pourrais-tu me dire comment installe-t-on une imprimante
fictive (dite générique, c'est bien ça ?) ?

Merci d'avance.

TaM
Effectivement, c'est facile.

En revanche ça n'a rien changé comme je le pensais.
Néanmoins, j'ai tout de même trouvé l'origine du problème. Dans le menu
"fichier - "imprimer", l'option d'impression était définie par défaut sur
"mosaïque" et non sur "une page par feuille".

Merci tout de même pour ton aide.
Azo4
copntent pour toi et merci du retour...

l'option d'impression était définie par défaut sur
"mosaïque" et non sur "une page par feuille".

j'avais pourtant déjà été pris!!!;o(