Fonera / DD-WRT / Repeater

Alf92
Bonjour,

il y a quelques semaines j'évoquais le sujet du repeater Wifi (ou range
expander).
(http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22mode+routeur+avec+3+PC%22&qt_s=Rechercher+des+groupes
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22FbxV5----%28wifi%29----Bewan%22
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=%22news%3A45fff2ea%240%2424782%24426a74cc%40news.free.fr%22&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wg)

suite à un conseil je me suis procuré une Fonera pour en faire un
repeater.
à la lecture de ceci :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Universal_Wireless_Repeater
j'ai vu qu'il était possible de le faire grace au firmware DD-WRT.
j'ai donc installé (non sans mal) ce firmware sur une fonera.

mais aujourd'hui la version que j'ai installé ne semble pas proposer
l'otion de repeater :
http://cjoint.com/?erwIXXRFGc

me trompe-je ? (jespère ! :-)
une piste ? une idée ? autre... ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92

Teddy
462686a6$0$4334$
[...]

la fonction station WDS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System

Teddy

Teddy

Alf92
Dans <news:46276c81$0$15562$,

[...]

merci pour ta réponse.
mais ma source est une Freebox V5, et celle ci n'intègre pas le mode
WDS.
donc ça ne peut pas fonctionné.

voici ce que je souhaite réaliser :

Freebox V5-----(wifi)-----PC1, PC2

|-----(wifi)-----Fonera-----(wifi)-----PC3, PC4

--
Cordialement,
Alf92

Teddy
46278911$0$15322$
Dans <news:46276c81$0$15562$,

[...]

la source n'a rien a voir avec le mode WDS du routeur linksys

je vais faire l'essais ces jours avec mon routeur WRT54GS.

Teddy

Alf92
Dans <news:46289cac$0$6084$,

I I-----(wifi)-----Fonera-----(wifi)-----PC3, PC4

la source n'a rien a voir avec le mode WDS du routeur linksys
je vais faire l'essais ces jours avec mon routeur WRT54GS.

pour que le WDS foncionne ne faut il pas que l'AP et le Cleint soit
compatible avec ce mode ?
ce que recherche n'est rien d'autre qu'un répéteur de signal.

--
Cordialement,
Alf92

Alain Rédic
Dans <news:46289cac$0$6084$,

il y a quelques semaines j'évoquais le sujet du repeater Wifi (ou
range expander).
suite à un conseil je me suis procuré une Fonera pour en faire un
repeater.

bonjour,
je suis intéressé aussi pour transformer ma fonera en répeteur wifi ; la
source serait une freebox v5 ; pour ce faire, j'ai flashé le firmware
francofon ; en modifiant quelques entrées, je n'ai pas réussi à repété
le signal, je suis particulièrement intéressé par le signal 'freephonie'.
Quel cryptage parmi les wpa faut-il mettre ?
quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctioner cette config ?
merci d'avance

Alf92
*Alain Rédic* a écrit dans news:46bdef22$0$436$ :

[...]

je ne crois pas que le réseau Freephonie soit répétable.
sinon avec deux foneras, il facile de faire un répeteur.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr