Fonte à chasse fixe

3 réponses
LaTeX74
Bonsoir,

Une question de novice que je n'arrive pas à résoudre :

Comment avoir une fonte à chasse fixe (comme « Courier ») pour le texte
que j'écris avec Emacs ?

Ma configuration : Emacs, Mac OS X Snow Leopard.

Merci pour votre réponse.

J.

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Fri, 12 Sep 2014 22:31:38 +0200,
LaTeX74 écrivait (wrote):

Comment avoir une fonte à chasse fixe (comme « Courier ») pour le texte
que j'écris avec Emacs ?

Ma configuration : Emacs, Mac OS X Snow Leopard.

Il suffit de changer la police par défaut (a priori, ça devrait être une
police à chasse fixe mais ce n'est semble-t-il pas votre cas).

Si vous utilisez emacs dans un terminal, il suffit de changer la police
de ce terminal (emacs lui-même ne peut rien y faire).

Si vous utilisez emacs dans un environnement X11, choisir l'item "Set
Default Font..." dans le menu "Options" puis choisir la police que vous
souhaitez. Ne pas oublize de choisir l'item "Save Options" de ce même
menu pour enregistrer ce changement de police définitivement.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
sokobania.01
Le vendredi 12 septembre 2014 22:31:38 UTC+2, LaTeX74 a écrit :

Ma configuration : Emacs, Mac OS X Snow Leopard.

Hmmm... il y a plusieurs emacsen sur mac (notamment aquamacs, emacs_23).
Le mieux serait de nous donner les "vraies" données de configuration!
Tu peux les obtenir depuis emacs, en tapant dans un buffer comme *scratch* quelque chose comme:

C-u M-x emacs-version RET

)jack(
LaTeX74
Le 13/09/2014 00:59, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Fri, 12 Sep 2014 22:31:38 +0200,
LaTeX74 écrivait (wrote):

Comment avoir une fonte à chasse fixe (comme « Courier ») pour le texte
que j'écris avec Emacs ?

Ma configuration : Emacs, Mac OS X Snow Leopard.

Il suffit de changer la police par défaut (a priori, ça devrait être une
police à chasse fixe mais ce n'est semble-t-il pas votre cas).

Si vous utilisez emacs dans un terminal, il suffit de changer la police
de ce terminal (emacs lui-même ne peut rien y faire).

Si vous utilisez emacs dans un environnement X11, choisir l'item "Set
Default Font..." dans le menu "Options" puis choisir la police que vous
souhaitez. Ne pas oublize de choisir l'item "Save Options" de ce même
menu pour enregistrer ce changement de police définitivement.

Merci pour cette réponse. Cela fonctionne.