fonte pas clean avec imagettftext

Hugolino
Bonjour,

J'ai deux scripts php qui fabriquent des images de statistiques de charge
de mon serveur.

Après avoir écrit le premier, j'en ai fait une copie dont je suis
reparti pour écrire le deuxième.
C'est à dire que les variables et les appels aux fonctions php sont
quasiment les mêmes.

Et pourtant, si l'écriture des pourcentages avec imagettftext est
correcte dans la première image, elle est crade dans la deuxième. Je
cherche, je m'arrache les yeux, je fais des copier/coller du script qui
marche vers le script posant problème et je fais choux blanc.

Je me suis donc demandé s'il n'y aurait pas une ruse suprème connue des
seuls gouroux php.
J'avoue que je penche plutôt pour l'erreur tellement criante qu'elle me
bouche les yeux.

Les graphes sont ici : <http://roulaize.fr/server-stats> et la page
affiche les sources.

Merci de votre aide.

--
Naibed> J'aime beaucoup cette analyse multifactorielle de la question, car,
Naibed> sans être rédhibitoire, elle n'en laisse pas moins la porte ouverte

P'tit Marcel
[...]

sans entrer trop dans le détail de tes scripts, je soupçonne soit que le
second script n'arrive pas à lire le fichier de police, soit que la
couleur de texte ne soit pas exactement la même. Vérifie également
l'affichage avec plusieurs navigateurs et plusieurs versions.

Aussi, tu n'affiches pas la même chose dans les deux cas : le 1er
graphique est un script envoyant un stream à la volée
(load-stats-image.php), le second est un fichier sur le disque
(load-stats-longtime-image.png) généré antérieurement par le 2° script.
Vérifie enfin que les attributs width et heigth sont OK (ou retire les).

a+
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Hugolino
Le 26 Jul 2007 07:45:50 GMT, P'tit Marcel a écrit:
[...]

Je n'avais pas pensé à ça. Je vais tester, mais pour quelle raison
n'arriverait-il pas à le faire ?

soit que la couleur de texte ne soit pas exactement la même.

La couleur est variable en fonction de la charge quand celle-ci est
comprise entre 100% et 200%. Mais même quand la charge est en dessous de
100% et que la couleur est verte (0,255,0), la fonte est "sale"

Vérifie également l'affichage avec plusieurs navigateurs et plusieurs
versions.

Je viens de vérifier avec IE 7 et le problème de la fonte est le même.
Et en plus IE 7 n'affiche qu'un trait vertical sur deux dans le graphe.
IE 7 gère-t'il mal le png ?

[...]

1° script voulais-tu dire.
Tu as raison, j'ai fait ça pour accélérer l'affichage. Mais le deuxième
graphique est aussi un lien, et quand tu clique dessus, le script
load-stats-longtime-image.php est exécuté pour mettre le graphique à
jour.

Vérifie enfin que les attributs width et heigth sont OK (ou retire les).

J'ai vérifié, c'est bon.

Merci de ton aide et de tes suggestions

--
IMPORTANT NOTICE TO PURCHASERS: The entire physical universe, including
this product, may one day collapse back into an infinitesimally small

Hugolino
Le 25 Jul 2007 05:39:13 GMT, Hugolino a écrit:
Bonjour,

[Résolu: réponse à moi-même]

[...]

L'erreur était que l'écriture du pourcentage était *dans* la boucle qui
place les points sur le graphe. Le pourcentage était donc écrit 600 fois !
Et jamais à la même place verticalement.

Je m'en suis rendu compte avec un script dans lequel le décalage
vertical était assez important pour que ça saute au yeux.

/me boulet...

Je me suis donc demandé s'il n'y aurait pas une ruse suprème connue des
seuls gouroux php.
J'avoue que je penche plutôt pour l'erreur tellement criante qu'elle me
bouche les yeux.

Comment dire... :))

Les graphes sont ici : <http://roulaize.fr/server-stats> et la page
affiche les sources.

<http://roulaize.fr/drawing-charge-howto.php>

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
Par contre, il est très désagréable qu'une voiture vienne piler à 40 cm de
tes genoux après qu'elle a tourné à un carrefour sans en avertir personne.

genoux, et en plus ça abîme le pare-buffle...

Hugolino
Le 30 Jul 2007 16:44:10 GMT, Hugolino a écrit:

/me boulet...

Same Player Shoot Again...

<http://roulaize.fr/server-stats/drawing-charge-howto.php>

--