fontes en console sous matrox-frame buffer

MONROUX philippe
Oui bonjour,

Sous console, je suis toujours en matrox-frame-buffer.

Comment (et surtout peut-on) avoir des fontes + petites ?

Pendant que j'y suis : je travailles souvent avec la sainte trinité
emacs-auctex-gv sous X. Puis-je faire pareil en console, c-a-d envoyer
gv dans /dev/fb0 (le device du frame buffer). Ainsi je pourrai me
passer totalement d'X (à moins que vous ne fassiez une quête pour me
payer une nouvelle machine (ce que je ferai bientôt mais, voyez-vous
les termites viennent d'attaquer ma maison et je...

merci
)).
--
ph

TiChou
Dans le message
*MONROUX philippe* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Oui bonjour,

Sous console, je suis toujours en matrox-frame-buffer.

Comment (et surtout peut-on) avoir des fontes + petites ?

Selon la distribution, le changement de fonte se fait avec la commande
'setfont' ou la commande 'consolechars'. Chaque distribution a son script
d'initialisation et son fichier de configuration de fonte qu'il faudra
paramétré selon vos besoins.

Pour le choix de la fonte, on peut choisir parmis plusieurs largeurs, de 08
à 16, avec les fontes lat0 ou lat9w.

Pour une fonte large :

$ setfont -v lat0-16

Pour une fonte étroite et quasiment illisible :

$ setfont -v lat0-08

Vous avez d'autres fontes disponibles, il suffit d'aller faire un petit tour
dans le répertoire /usr/share/consolefonts*/*. Mais attention à choisir une
fonte qui prendra correctement en charge les caractères de votre langue
(accents, symbole moéntaire, etc).

merci

De rien.

--
TiChou

MONROUX philippe
Le Thu, 14 Oct 2004 15:35:48 +0200,
Dans le forum fr.comp.os.linux.configuration,

[...]

merci. Il y a lat0-14 qui est pas trop mal

--
Philippe