for next.....

32 réponses
mg
bonjour et bonne année
comment peut t'on resoudre ce probleme ?

For picbox = 1 To 6

PictureBox(picbox).backcolor = Color.Yellow

Next

' ici message d'erreur ('picturebox' est un type et ne peut pas etre utilise
en tant qu'expression)

sous vb2008 EXPRESS
d'avance merci

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Marc
On 2 jan, 10:30, "mg" wrote:
bonjour et bonne année

Bonjour et bonne année aussi :-)

comment peut t'on resoudre ce probleme ?
(snip)
sous vb2008 EXPRESS

Ta question sera plus à sa place sur microsoft.public.fr.dotnet.vb,
car elle
concerne VB2008 - Ce groupe traite de VB6 et antérieures.

Cordialement;

--
Jean-Marc
GD
Bonsour® mg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonjour et bonne année
comment peut t'on resoudre ce probleme ?

For picbox = 1 To 6

PictureBox(picbox).backcolor = Color.Yellow

Next

' ici message d'erreur ('picturebox' est un type et ne peut pas etre
utilise en tant qu'expression)

peut-etre ??? :
PictureBoxes("picturebox" & picbox).backcolor = Color.Yellow
mg
c fait depuis 2 jours mais je nai pas eu de reponse encore alors j'ai tenter
mais merci q meme

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
On 2 jan, 10:30, "mg" wrote:
bonjour et bonne année

Bonjour et bonne année aussi :-)

comment peut t'on resoudre ce probleme ?
(snip)
sous vb2008 EXPRESS

Ta question sera plus à sa place sur microsoft.public.fr.dotnet.vb,
car elle
concerne VB2008 - Ce groupe traite de VB6 et antérieures.

Cordialement;

--
Jean-Marc
mg
le pb est le meme la variable picturesboxes n'est pas declare !!
et si je la declare en object ca ne marche pas non plus

"GD" a écrit dans le message de
news:%
Bonsour® mg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonjour et bonne année
comment peut t'on resoudre ce probleme ?

For picbox = 1 To 6

PictureBox(picbox).backcolor = Color.Yellow

Next

' ici message d'erreur ('picturebox' est un type et ne peut pas etre
utilise en tant qu'expression)

peut-etre ??? :
PictureBoxes("picturebox" & picbox).backcolor = Color.Yellow
LE TROLL
Bonjour,

Tu n'as pas posé la question, en remontant jusqu'au 12 décembre il n'y a
pas ton pseudo ! Ou alors c'est sur le forum DotNet avec modération, ou
ailleurs ?

Déjà "Next picbox" c'est mieux je pense, car quand ta boucle dépasse la
hauteur de la page, tu ne sais plus de quoi est le "next", il en va de même
pour le reste et notamment les End Sub (End Sub de quoi ? On gagne du temps
à mettre : End Sub ' procédure x).

Sinon, comme tu as fait, il faut utiliser les pictureBox un par un p(1),
p(2)... car on ne peut pas indicer comme en vb6 (p(i)), enfin, c'est accepté
p(i) pour des raison de compatibilités si c'est en code vb6, mais la
FrameWork ne garantie pas in futurum un bon déroulement...

Si tu veux mettre en boucle il y a plusieurs solutions :
- Mettre dans un container et te servir naturellement de l'indice des
objets de ce dernier.
Ou
- Créer une collection : c'est ici le mieux je crois, ainsi :
Faut créer une collection, je sais, c'est 10 fois plus compliqué, ainsi,
elle est testée, elle fonctionne :

Option ExplicitOn
Public Class Form1
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles MyBase.Load
Dim i As Long
Dim p As New Collection() ' Attention : commence à "1", déclaration d'un
collection (p) indéterminée
p.Add(Me.PictureBox1) ' affectation des éléments à la collection (p)
p.Add(Me.PictureBox2)
p.Add(Me.PictureBox3)
p.Add(Me.PictureBox4)
For i = 1 To 4 ' utilisation de (p) la collection
p(i).backcolor = Color.Yellow ' et ça marche !
Next i
p = Nothing ' effacement de la collection (p), peut se mettre dans une
procédure de sortie en fin...
End Sub
End Class

Tu as aussi le forum Excel.fr, où il sont des habitués par obligation de
la manipulation de collections, mais comme déjà dit, le bon forum est
Microsoft.Public.Fr.DotNet.Vb

Cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"mg" a écrit dans le message de
news:
bonjour et bonne année
comment peut t'on resoudre ce probleme ?

For picbox = 1 To 6

PictureBox(picbox).backcolor = Color.Yellow

Next

' ici message d'erreur ('picturebox' est un type et ne peut pas etre
utilise
en tant qu'expression)

sous vb2008 EXPRESS
d'avance merci

mg
merci de ta reponse
mais concernant le microsoft.public.fr.dotnet au 31/12/09 à 01:19
j'ai posé la question

merci encore

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu n'as pas posé la question, en remontant jusqu'au 12 décembre il n'y
a pas ton pseudo ! Ou alors c'est sur le forum DotNet avec modération, ou
ailleurs ?

Déjà "Next picbox" c'est mieux je pense, car quand ta boucle dépasse la
hauteur de la page, tu ne sais plus de quoi est le "next", il en va de
même pour le reste et notamment les End Sub (End Sub de quoi ? On gagne du
temps à mettre : End Sub ' procédure x).

Sinon, comme tu as fait, il faut utiliser les pictureBox un par un
p(1), p(2)... car on ne peut pas indicer comme en vb6 (p(i)), enfin, c'est
accepté p(i) pour des raison de compatibilités si c'est en code vb6, mais
la FrameWork ne garantie pas in futurum un bon déroulement...

Si tu veux mettre en boucle il y a plusieurs solutions :
- Mettre dans un container et te servir naturellement de l'indice des
objets de ce dernier.
Ou
- Créer une collection : c'est ici le mieux je crois, ainsi :
Faut créer une collection, je sais, c'est 10 fois plus compliqué, ainsi,
elle est testée, elle fonctionne :

Option ExplicitOn
Public Class Form1
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim i As Long
Dim p As New Collection() ' Attention : commence à "1", déclaration
d'un collection (p) indéterminée
p.Add(Me.PictureBox1) ' affectation des éléments à la collection (p)
p.Add(Me.PictureBox2)
p.Add(Me.PictureBox3)
p.Add(Me.PictureBox4)
For i = 1 To 4 ' utilisation de (p) la collection
p(i).backcolor = Color.Yellow ' et ça marche !
Next i
p = Nothing ' effacement de la collection (p), peut se mettre dans une
procédure de sortie en fin...
End Sub
End Class

Tu as aussi le forum Excel.fr, où il sont des habitués par obligation
de la manipulation de collections, mais comme déjà dit, le bon forum est
Microsoft.Public.Fr.DotNet.Vb

Cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"mg" a écrit dans le message de
news:
bonjour et bonne année
comment peut t'on resoudre ce probleme ?

For picbox = 1 To 6

PictureBox(picbox).backcolor = Color.Yellow

Next

' ici message d'erreur ('picturebox' est un type et ne peut pas etre
utilise
en tant qu'expression)

sous vb2008 EXPRESS
d'avance merci

Jacquouille14
mg a écrit :
merci de ta reponse
mais concernant le microsoft.public.fr.dotnet au 31/12/09 à 01:19
j'ai posé la question

merci encore

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu n'as pas posé la question, en remontant jusqu'au 12 décembre il
n'y a pas ton pseudo ! Ou alors c'est sur le forum DotNet avec
modération, ou ailleurs ?

Déjà "Next picbox" c'est mieux je pense, car quand ta boucle
dépasse la hauteur de la page, tu ne sais plus de quoi est le "next",
il en va de même pour le reste et notamment les End Sub (End Sub de
quoi ? On gagne du temps à mettre : End Sub ' procédure x).

Sinon, comme tu as fait, il faut utiliser les pictureBox un par un
p(1), p(2)... car on ne peut pas indicer comme en vb6 (p(i)), enfin,
c'est accepté p(i) pour des raison de compatibilités si c'est en code
vb6, mais la FrameWork ne garantie pas in futurum un bon déroulement...

Si tu veux mettre en boucle il y a plusieurs solutions :
- Mettre dans un container et te servir naturellement de l'indice des
objets de ce dernier.
Ou
- Créer une collection : c'est ici le mieux je crois, ainsi :
Faut créer une collection, je sais, c'est 10 fois plus compliqué,
ainsi, elle est testée, elle fonctionne :

Option ExplicitOn
Public Class Form1
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim i As Long
Dim p As New Collection() ' Attention : commence à "1", déclaration
d'un collection (p) indéterminée
p.Add(Me.PictureBox1) ' affectation des éléments à la collection (p)
p.Add(Me.PictureBox2)
p.Add(Me.PictureBox3)
p.Add(Me.PictureBox4)
For i = 1 To 4 ' utilisation de (p) la collection
p(i).backcolor = Color.Yellow ' et ça marche !
Next i
p = Nothing ' effacement de la collection (p), peut se mettre dans
une procédure de sortie en fin...
End Sub
End Class

.

Bonjour,
Pas vu cette demande sur le forum vb2008.
Ce serai plutôt cette solution:
For each PictureBox in my.form 'la syntaxe est peut être différente
PictureBox.backcolor = Color.Yellow
next
La boucle for each sert à parcourir n'importe quel type de collection.
--

Jacques dit Jacquouille
Gloops
mg a écrit, le 02/01/2010 14:23 :
merci de ta reponse
mais concernant le microsoft.public.fr.dotnet au 31/12/09 à 01:19
j'ai posé la question

Bonjour,

Il doit être mal distribué, ce newsgroup, car pour ma part, depuis le 30
je ne vois qu'un expéditeur : LE TROLL

Non non, je n'ai pas dit qu'il parle tout seul :)

Quelquefois il y a des messages qui ne passent pas, pour ma part j'ai
essayé une réponse deux fois (à presque 24h d'intervalle) sur le
newsgroup Excel, au sujet des envois de mails, en réponse à Jean-Clau de,
je ne la vois toujours pas. J'ai modifié le sujet (comme ici), ça peu t
influer, mais je devrais quand même trouver mon intervention quelque
part ...
Gloops
Gloops a écrit, le 02/01/2010 15:39 :
mg a écrit, le 02/01/2010 14:23 :
merci de ta reponse
mais concernant le microsoft.public.fr.dotnet au 31/12/09 à 01:19
j'ai posé la question

Bonjour,

Il doit être mal distribué, ce newsgroup, car pour ma part, depuis le 30
je ne vois qu'un expéditeur : LE TROLL

Non non, je n'ai pas dit qu'il parle tout seul :)

Quelquefois il y a des messages qui ne passent pas, pour ma part j'ai
essayé une réponse deux fois (à presque 24h d'intervalle) sur le
newsgroup Excel, au sujet des envois de mails, en réponse à Jean-Cl aude,
je ne la vois toujours pas. J'ai modifié le sujet (comme ici), ça p eut
influer, mais je devrais quand même trouver mon intervention quelque
part ...

Ah, celui-ci est passé tout de suite.

Dans les deux cas j'envoie directement sur news.microsoft.com, port 119.
Gloops
Gloops a écrit, le 02/01/2010 15:44 :
Gloops a écrit, le 02/01/2010 15:39 :
mg a écrit, le 02/01/2010 14:23 :
merci de ta reponse
mais concernant le microsoft.public.fr.dotnet au 31/12/09 à 01:19
j'ai posé la question

Bonjour,

Il doit être mal distribué, ce newsgroup, car pour ma part, depuis le
30 je ne vois qu'un expéditeur : LE TROLL

Non non, je n'ai pas dit qu'il parle tout seul :)

Quelquefois il y a des messages qui ne passent pas, pour ma part j'ai
essayé une réponse deux fois (à presque 24h d'intervalle) sur le
newsgroup Excel, au sujet des envois de mails, en réponse à
Jean-Claude, je ne la vois toujours pas. J'ai modifié le sujet (comm e
ici), ça peut influer, mais je devrais quand même trouver mon
intervention quelque part ...

Ah, celui-ci est passé tout de suite.

Dans les deux cas j'envoie directement sur news.microsoft.com, port 119 .

Plus précisément, le premier essai de chaque a été envoyé sur
news.microsoft.com, pour le deuxième essai sur Excel j'en suis moins
sûr. Je viens d'essayer un troisième essai, cette fois sur
news.microsoft.com
1 2 3 4