Forçage du chemin de profil local sur plusieurs machines cliente s

Pascal Millot
Je souhaite pouvoir forcer le chemin local du profil itinérant de mes
utilisateurs, quelle que soit la machine sur laquelle ils se logguent.
J'imagine pouvoir modifier les chemins locaux créés par Windows en standard,
mais je ne sais pas comment faire.

En effet, suite à une réinstallation de serveur, j'ai conservé les anciens
profils de mes utilisateurs sur les postes utilisateurs pour chaque
utilisateur, et Windows dans sa grande bonté a créé de nouveaux profils avec
les mêmes racines de nom, mais en ajoutant un suffixe de type nnn comme dans
"c:\Documents and settings\nom_utilsateur.domaine.000", lorsqu'un profil
existait déjà pour le même utilisateur.

Comme j'installe de nouvelles machines, il y a un décalage entre celles-ci
et les anciennes machines, toujours actives, pour lesquelles un profil local
existait déjà. Pour des raisons de compatibilité avec des logiciels autres
que Microsoft, certainement mal écrits, je voudrais que pour un utilisateur
donné, le chemin local du profil utilisé soit toujours le même, quelle que
soit la machine sur laquelle il se loggue. Ex: "c:\Documents and
settings\nom_utilsateur.domaine"

Y a-t-il un moyen simple de faire ça, quitte à supprimer/renommer les
anciens profils dont je n'ai plus besoin, et à forcer WIndows à utiliser un
chemin particulier?

J'ai bien vu des clés qui pointent vers ces répertoires dans la base de
registres, mais je ne m'y connais pas assez pour aller "bidouiller" sans
risque de casser des choses. Rien trouvé dans la KB Microsoft.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Pascal Millot

Ludovik DOPIERALA
Si tu as des profils itinérant tu peux supprimer les profils présent en local
afin qu'ils soient importé dans le répertoire Domaine.user.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Pascal Millot
Merci pour cette réponse qui m'a permis de faire des tests. Malheureusement,
même après effacement d'un répertoire:

user.domain.00x

la recréation du même utilisateur sur la même machine incrémente le compteur
00x...

D'où le problème posé reste entier...

--
Pascal Millot
GG [MVP]
bonjour,

la recréation du même utilisateur sur la même machine incrémente le
compteur
00x...

cela signifie que l'ancien profils n'a pas été supprimé dans les règles de
l'art.
Clic droit sur poste de travail > Propriétés > Avancé > Profils et là vous
supprimez
votre profil cette action va faire le ménage et ensuite il faut vérifier que
ce compte
(du domaine) n'a pas été mis dans un groupe local quelconque de la station.

--
Cordialement.
GG.

Pascal Millot
OK. Merci pour cette précision qui me manquait. Ca devrait résoudre le pb de
recréation.

Néanmoins, par rapport à ma question d'origine que je reformule, est-il
possible de forcer le répertoire d'un utilisateur pour qu'il prenne une forme
particulière dans Documents and settings ?
--
Pascal Millot

bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Non, je ne pense pas, il me semble que c'est en dur dans le code,
j'avais été reniflé de ce coté là dans le code, mais c'est %userneame%
et ensuite %userdomain% si il y a conflit et 000, 001 et ainsi de suite
si conflit avec plusieurs domaines sans effacement des profils précédents

--
Cordialement.
GG.