La force du logiciel propriétaire !

NiKo
<http://www.macworld.fr/mac/actualites,faille-java-7,530598,1.htm>

Bah, pas mal la méga société Oracle qui privatise tout peut même pas
chier une version de Java qui soit pas vermoulue jusqu’à l'os.

Si j'ai mis cet article plutôt qu'un autre, c'est parce qu'une petite
chose m'interpelle :

"Enfin, rappelons que les machines sous Leopard et Snow Leopard ne sont
pas concernées puisqu'elle n'utilise pas cette nouvelle version de Java."

Bah non, en effet, elles utilisent Java 6, qui est encore plus troué que
la version 7, et qui n'est plus maintenu par Oracle !!!

Trop fort le logiciel proprio ! Trop fort Oracle ! Trop fort Apple !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :

ptilou
Le mardi 28 août 2012 17:53:19 UTC+2, NiKo a écrit :
[...]

Bon aller un point pour le LL !
Mais peux tu comprendre que il faut un temps tellement important pour maitr iser les arquanes de ton soft que c'est mort ...
pehache
Le 28/08/12 17:53, NiKo a écrit :
<http://www.macworld.fr/mac/actualites,faille-java-7,530598,1.htm>

Bah, pas mal la méga société Oracle qui privatise tout peut même pas
chier une version de Java qui soit pas vermoulue jusqu’à l'os.

Conclusion, le logiciel libre c'est la daube...

[...]

Juste comme ça : tu peux nous dire quelle version de Java on trouve par
défaut dans une distrib Linux sortie à l'époque de Leopard/Snow Leopard
? Par exemple Ubuntu 8.04 ?
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Juste comme ça : tu peux nous dire quelle version de Java on trouve par
défaut dans une distrib Linux sortie à l'époque de Leopard/Snow Leopard
? Par exemple Ubuntu 8.04 ?

La date de sortie est non pertinente : contrairement aux machins apple, il
n'y a pas besoin de passer à la caisse pour upgrader une distribution Linux.
pehache
Le 28/08/12 23:42, Nicolas George a écrit :
[...]

Remarque non pertinente: je ne vois pas ce que le prix vient faire dans
cette histoire. Dans les deux cas on parle de versions d'OS (Snow
Leopard / Ubuntu 8.04 / ...) qui ne sont plus supportés par leurs
éditeurs respectifs. Si on reproche à l'un d'avoir une version de Java
qui n'est plus maintenue, il faut le reprocher aux autres de la même
manière si on veut être un minimum cohérent.

Et ne vient pas me dire que le prix de l'upgrade d'OS X vers Mountain
Lion (16€) est un obstacle pour celui qui a acheté une machine Apple.
Patrick Lamaizière
NiKo :

[...]

Il me semble que si, jusqu'en 2013.

Trop fort le logiciel proprio ! Trop fort Oracle ! Trop fort Apple !

Et si on parlait de php ? Comme truc troué ça se pose là.
Emmanuel Florac
Le Wed, 29 Aug 2012 07:41:33 +0200, pehache a écrit:

Et ne vient pas me dire que le prix de l'upgrade d'OS X vers Mountain
Lion (16€) est un obstacle pour celui qui a acheté une machine Apple.

Le prix n'est pas un obstacle, par contre la politique d'apple, oui...

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
pehache
Le mercredi 29 août 2012 09:23:52 UTC+2, Emmanuel Florac a écrit :
> [...]

> Lion (16€) est un obstacle pour celui qui a acheté une machine Appl e.

Le prix n'est pas un obstacle, par contre la politique d'apple, oui...

Ce qui est encore un autre sujet
Kevin Denis
Le 28-08-2012, NiKo a écrit :
Trop fort le logiciel proprio ! Trop fort Oracle ! Trop fort Apple !

Je dirais les choses différemment. Le release cycle des patches Oracle
semble indiquer qu'aucun correctif ne sera disponible avant le 16 octobre.
C'est leur politique, c'est du soft proprio, c'est leur décision, et ça
risque de ne pas satisfaire tout le monde.

Mais java, c'est open source, et cela a permis à des devs de sortir un
patch le lendemain de l'annonce (le jour même ou elle a pris de
l'ampleur en fait). Donc une fois de plus, l'open source est un gage
de sécurité car cela permet de faire des analyses complètes des bugs,
de les corriger très rapidement sans attendre le bon vouloir d'un
éditeur...

< http://www.deependresearch.org/2012/08/java-7-0-day-vulnerability-information.html >

Et s'il y a des codeurs java, une bonne doc technique sur la faille:
< http://immunityproducts.blogspot.fr/2012/08/java-0day-analysis-cve-2012-4681.html >
--
Kevin