Force du signal WiFi très faible sur mon PC portable

Le
ppla
Bonjour,
Je viens d’acheter un portable ACER ASPIRE 2920Z de 12,1 pouces. J’ai
un problème de force de signal WiFi qui est très faible lorsque je
suis à quelques mètres, sans aucun obstacle, de mon Access Point et
qui tombe carrément dès que je m’éloigne de quelques pas. La carte
WiFi est du hardware « low cost » : une Atheros AR5007EG Wireless
Network Adapter :
Voir : http://www.atheros.com/pt/bulletins/AR5007EGBulletin.pdf
J’ai fait une mise à jour du driver avec le dernier driver du
07/05/2008 version : 7.4.2.75 sans amélioration de la situation.
J’ai plusieurs autres PC portables ACER de 15,4 pouces ayant la même
carte WiFi et qui affichent aux mêmes endroits par rapport à l’Access
Point des forces de signal de 75 à 100 %.
Avez-vous des idées pour rendre le WiFi opérationnel sur ce portable.
Je me pose quelques questions :
Est-il possible, notamment, de remplacer la carte WiFi par une autre
carte plus performante, dans ce cas pourriez-vous m’indiquer un modèle
de carte compatible avec mon PC ?
Quelle est le format de connectique de cette carte : je pense qu’il
s’agit du mini PCI Express pour portable ?
Du point de vue technique je n’y connais pas grand chose, mais cette
carte doit comporter une antenne. De quelle type d’antenne s’agit-il,
quelle est sa puissance en mW/dBm, qu’elle est sa forme et où se
trouve logée cette antenne sur ce PC ACER ?
En vous remerciant par avance.
Questions / Réponses high-tech
Fran
Le #7090121
avait écrit le 24/06/2008 :

[...]

Ce n'est pas normal. Ton portable est défectueux. Plutôt que de
t'amuser à le bricoler à tes frais au risque de perdre la garantie,
retourne-le à ton fournisseur pour échange ou remboursement.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

A+
Ludo.
ppla
Le #10612091
On 24 juin, 23:48, Ludovic
[...]

En fait je viens d'ouvrir le PC et à ma grande surprise les 2 fils
d'antennes : principale et auxiliaire (un noir et un blanc) étaient
tout bonnement pas enfichés sur la carte WiFi. Comme quoi ACER ne
teste pas ses PC en usine dans son processus de production. Sinon
celui-ci aurait été rejeté... alors avis aux amateurs d'ACER !!!
Donc zéro pointé pour le contrôle qualité chez ACER...