Forcer à l'utilisation des macros en demarrant un fichier Excel

4 réponses
mcog
Bonjour,

Je partage un fichier avec des macros,

Comment forcer les utilisateurs à activer les macros, sans le petit panneaux
à l'ouverture du fichier.

Je possède plusieurs postes pas forcement avec les même niveaux de
sécurités...

Je ne souhaite pas laisser le choix, car en cliquant sur "ne pas activer les
macros", les gens peuvent trifouiller le fichier ouvert en écriture.

Merci,

Olivier

4 réponses

FFO
Salut à toi

Forcer les utilisateur à activer les macros me semble infaisable

Par contre tu peux protéger ton fichier à sa fermeture de manière
automatique ce qui le rend non modifiable à sa réouverture que les macros
soit activées ou pas tant que la protection n'est pas otée avec
éventuellement un mot de passe

J'ai sur ce site fais une proposition dans ce sens tu peux t'en inspirer

http://www.excelabo.net/excel/classeursoutils.php

Peut être ta solution

Bonjour,

Je partage un fichier avec des macros,

Comment forcer les utilisateurs à activer les macros, sans le petit panneaux
à l'ouverture du fichier.

Je possède plusieurs postes pas forcement avec les même niveaux de
sécurités...

Je ne souhaite pas laisser le choix, car en cliquant sur "ne pas activer les
macros", les gens peuvent trifouiller le fichier ouvert en écriture.

Merci,

Olivier

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/protection.htm#AntiMacros

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 17:39, "mcog" wrote:
Bonjour,

Je partage un fichier avec des macros,

Comment forcer les utilisateurs à activer les macros, sans le petit pan neaux
à l'ouverture du fichier.

Je possède plusieurs postes pas forcement avec les même niveaux de
sécurités...

Je ne souhaite pas laisser le choix, car en cliquant sur "ne pas activer les
macros", les gens peuvent trifouiller le fichier ouvert en écriture.

Merci,

Olivier

j
une solution là :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/secu_vba.html

"mcog" a écrit dans le message de news:
471e1477$0$25926$
Bonjour,

Je partage un fichier avec des macros,

Comment forcer les utilisateurs à activer les macros, sans le petit
panneaux

à l'ouverture du fichier.

Je possède plusieurs postes pas forcement avec les même niveaux de
sécurités...

Je ne souhaite pas laisser le choix, car en cliquant sur "ne pas activer
les

macros", les gens peuvent trifouiller le fichier ouvert en écriture.

Merci,

Olivier

mcog
Merci à tous,

Je met vos conseils au point demain matin,

Olivier

Salut à toi

Forcer les utilisateur à activer les macros me semble infaisable

Par contre tu peux protéger ton fichier à sa fermeture de manière
automatique ce qui le rend non modifiable à sa réouverture que les macros
soit activées ou pas tant que la protection n'est pas otée avec
éventuellement un mot de passe

J'ai sur ce site fais une proposition dans ce sens tu peux t'en inspirer

http://www.excelabo.net/excel/classeursoutils.php

Peut être ta solution

Bonjour,

Je partage un fichier avec des macros,

Comment forcer les utilisateurs à activer les macros, sans le petit
panneaux
à l'ouverture du fichier.

Je possède plusieurs postes pas forcement avec les même niveaux de
sécurités...

Je ne souhaite pas laisser le choix, car en cliquant sur "ne pas activer
les
macros", les gens peuvent trifouiller le fichier ouvert en écriture.

Merci,

Olivier