forcer à redémarrer sur OS 9

4 réponses
yvon.thoraval
je suis sur os X.2.8 et le tdb "Démarrage" mouline dans la choucroute,
comment forcer à redémarrer sur OS 9 ?

--
Yvon Thoraval

4 réponses

jpnoSPAMuet
Yvon Thoraval wrote:

je suis sur os X.2.8 et le tdb "Démarrage" mouline dans la choucroute,
comment forcer à redémarrer sur OS 9 ?

Si une partition autonome contient OS 9 seul, option au boot.

Sinon, CD 1 d'install et démarrage dans le menu fichier, ou Startup Disk
dans le menu File (à mmoins que ce soit le pomme...)
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

yvon.thoraval
Jean-Pierre Nouet wrote:

Si une partition autonome contient OS 9 seul, option au boot.

Sinon, CD 1 d'install et démarrage dans le menu fichier, ou Startup Disk
dans le menu File (à mmoins que ce soit le pomme...)

oui, merci, en fait ca a mouliné "un certain temps (env 30 mn) puis ca a
bien redémarré sur une partition os9...
--
Yvon Thoraval

yvon.thoraval
Sergio wrote:

Oui bon là il y a un souci (file system ?) ...

mouais, sans doute, de toutes façons c'était pour réinstaller, from
scratch, macos X.2.8

d'ailleurs avec XPostFacto 2.2.5 il a fallu que je passe par l'install
de 10.1.4 pour installer 10.2 qui refusait de s'installer sur une
partition sans système ???

--
Yvon Thoraval

yvon.thoraval
Sergio wrote:

mouais, sans doute, de toutes façons c'était pour réinstaller, from
scratch, macos X.2.8

Rappelle moi, c'est sur quelle machine, ton 9600 c'est ça ?

oui, oui, 9500

d'ailleurs avec XPostFacto 2.2.5 il a fallu que je passe par l'install
de 10.1.4 pour installer 10.2 qui refusait de s'installer sur une
partition sans système ???

Curieux, normalement les CD de 10.2 devrait pouvoir faire une clean
install ; maintenant si c'est sur une machine non prévue par Apple et
nécessitant d'utiliser Xpostfacto, c'est possible qu'il faille un
protocole un peu tiré par les cheveux pour y arriver.
--

ouais, sans doute, c'est lent...

j'en suis à réinstaller FileUtilsCM...

je vais me servir d'une partie du DD de mon 9500 comme backup de mon
iBook

avant d'acheter panther et de l'installer, d'abord sur l'iBook, je
souhaite faire un CCC(whole iBook DD) -> partoche 9500

la version de xpostfacto pour panther sera compatible macos X càd qu'on
aura plus besoin de retourner sur macos 9...
--
Yvon Thoraval