Forcer activation macro au démarrage

Le
plexus
Bonjour,

Comme beaucoup j'utilise la technique trouve sur excelabo et ici mme
qui consiste masquer toutes mes feuilles sauf une contenant le
message disant que pour que le classeur soit oprationnel il faut
activer les macros.

Maintenant mon pb est qu' chaque fois que j'enregistre, cela
fonctionne trop bien et toutes mes feuilles disparaissent, donc la
moindre sauvegarde devient un peu pnible.

Pour remdier cela je me disais qu'un petit test sur la proprit
adquat pour savoir si les macros sont actives ou non dans excell
m'viterait ce dsagrement.
Et c'est bien videmment l que je bloque !

Je n'arrive pas trouver la bonne proprit.

Quelqu'un aurait il une ide ?

merci d'avance
MichDenis
Le #4497871
Fichier exemple ici :

http://cjoint.com/?fenGqt4gHr

"plexus"
Bonjour,

Comme beaucoup j'utilise la technique trouvée sur excelabo et ici même
qui consiste à masquer toutes mes feuilles sauf une contenant le
message disant que pour que le classeur soit opérationnel il faut
activer les macros.

Maintenant mon pb est qu'à chaque fois que j'enregistre, cela
fonctionne trop bien et toutes mes feuilles disparaissent, donc la
moindre sauvegarde devient un peu pénible.

Pour remédier à cela je me disais qu'un petit test sur la propriété
adéquat pour savoir si les macros sont activeés ou non dans excell
m'éviterait ce désagréement.
Et c'est bien évidemment là que je bloque !

Je n'arrive pas à trouver la bonne propriété.

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance
plexus
Le #4497721
merci pour ce fichier, je l'étudie pour bien comprendre son
fonctionnement et je vais sans doute utiliser cette solution
mais il me semble qu'il s'agit là d'une astuce pour voir si le fichier
a été précédement enregistré.
N'y a t'il pas de propriété qui dise si les macros sont actives ou
non ?

encore merci pour ce fichier