Forcer le collage spéciale > Valeur uniquement

Le
FdeCourt
Bonjour,

Comment pourrais-je forcer les utilisateurs utiliser le collage
special > valeur lorsqu'ils collent des donnes ? Ou comment puis-je
transformer automatiquement le CTRL + C, le bouton de droite > Coller,
Edition > Coller, ou l'icone Coller pour que ca ne colle que les
valeurs (et surtout pas les formats, ni les formules) que
l'utilisateur souhaite mettre dans une feuille ?

Merci pour votre aide.

F.
MichDenis
Le #4491671
Regarde le code de ce fichier : http://cjoint.com/?fjwrMVkjnq

Le module appelé : NoCopies est un module de classe.

"FdeCourt"
Bonjour,

Comment pourrais-je forcer les utilisateurs à utiliser le collage
special > valeur lorsqu'ils collent des données ? Ou comment puis-je
[...]

Le #4490871
Yes excellent. Merci beaucoup MichDenis, cela semble correspondre
parfaitement à ce dont j'ai besoin. Faut vraiment que je me plonge
dans cet histoire de module de classe, même si pour l'instant je ne
comprend pas trop comment ca fonctionne.

Encore merci

On 9 mai, 22:19, "MichDenis"
[...]

Misange
Le #4490821
pour les modules de classe tu trouveras des explications de JLuc sur
xlwiki. Un bon début !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4515041
Merci Misange pour ce site (que je ne connaissais pas, alors que je
suis un grand fan d'Excelabo)
Malheureusement, il faut que je m'y penche, mais cet histoire de
module de classe dépasse encore complêtement mes compétences (mon
incompétence en programmation et dans le language utilisé ne m'aide
pas beaucoup..... enfin avec un peu de patience j'y arriverai bien un
jour, et cela devrait peut pouvoir sacrément optimimser les multiples
fichiers Excel qui me servent de base pour mon boulot)

F.

On 10 mai, 15:11, Misange

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net