Forcer les coupures de ligne dans Mail ?

olivier.marti
Hello,

Dans certains courriel reçu que je lis avec Apple Mail, je suis obliger
de défiler droite-gauche pour aller à la fin des lignes. Il ne fait pas
de retour à la ligne pour s'adapter à la largeur de la fenêtre. C'est
très gonflant sur petit écran.

Je n'ai pas encore compris ce qu'avaient en commun ces messages.
Logiciel pour l'écrire, format html mas fichu, ... ?

Mais de toute façon, je ne me vois pas éduquer les envoyeurs ! Il y a
une astuce pour forcer Mail à replier les lignes concernées ?

Olivier

Mac OS X 10.10.2

news77jll
Olivier Marti wrote:

[...]

As-tu essayé : Fichier / imprimer / pdf / "ouvrir le pdf dans aperçu" ?

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
Le Moustique
Le 13/02/2015 08:06, Macady a écrit :
Dans certains courriel reçu que je lis avec Apple Mail, je suis obliger
>de défiler droite-gauche pour aller à la fin des lignes.

As-tu essayé : Fichier / imprimer / pdf / "ouvrir le pdf dans aperçu" ?

Euh... je ne vois pas trop le rapport entre les mails et le pdf, surtout
si c'est juste pour lire le mail.
Je n'utilise pas Apple Mail, mais il doit bien y avoir une option dans
les préférences pour "wrapper" les lignes à la taille de la fenêtre.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Olivier Marti wrote:

Je n'ai pas encore compris ce qu'avaient en commun ces messages.
Logiciel pour l'écrire, format html mas fichu, ... ?

C'est apparament un bug de mail. La solution est de faire suivre le
message et de lire le texte dans cette fenêtre-là.

Mais de toute façon, je ne me vois pas éduquer les envoyeurs ! Il y a
une astuce pour forcer Mail à replier les lignes concernées ?

Tu te fais une règle qui te forwarde tous tes messages qui n'ont pas été
déjà forwardé bien sûr ;-)

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzr2bl.1vujkeb1xkpk52N%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :

[...]

Le problème semble connu
<https://discussions.apple.com/message/23566666#23566666&gt;

Il serait possiblement dû au collage de texte copié de traitements de
texte ou autres applications et qui se mettrait un peu trop 'as is'.

Avec le HTML dans les messages, tout est permis, même son contraire.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez gonfler les phrases dans leur con-
texte avant de défiler sciemment.
benoit
J.P. Kuypers wrote:

Le problème semble connu
<https://discussions.apple.com/message/23566666#23566666&gt;

Un autre connu et qu'il ne corrige pas depuis je ne sais combien de
mises à jour : la gestion de l'espace insécable ! En plus ces imbéciles
remplacent un " par un « suivi d'une insécable qui est transformée en
espace normale.

J'ai beau râler régulièrement dans les discussions, rien n'y fait.
Je crois qu'ils sont même persuadés que les encodages de base ne gèrent
pas l'insécable. Le 1252 qu'il utilise dans sa version html l'a pourtant
et ne parlons pas de l'UTF-8 utilisé pour la version texte pur !

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lzs7mr.g2errrvengzyN%,
Benoit wrote (écrivait) :

... ces imbéciles remplacent un " par un « suivi d'une insécable
qui est transformée en espace normale.

Stigmatiser ainsi le logiciel qui ne fait que ce qu'on lui a dit de
faire, ça fait un peu mauvaise foi, non ?

N'aurais-tu pas sélectionné dans

Préférences Système -> Clavier -> Texte

Utiliser des guillemets et des tirets intelligents
pour les guillemets doubles « abc »

J'ai beau râler régulièrement dans les discussions, rien n'y fait.

Le cas échéant, modifier tes Préférences Système serait possiblement
plus efficace que le râle du fond des enfilades.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez transformer les phrases dans leur con-
texte avant de remplacer sciemment.
benoit
J.P. Kuypers wrote:

N'aurais-tu pas sélectionné dans

Préférences Système -> Clavier -> Texte

Utiliser des guillemets et des tirets intelligents
pour les guillemets doubles « abc »

Si, mais quand je saisis moi-même les guillemets doubles et l'insécable,
ou que je saisis une insécable avant les ;:!? c'est pareil.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lzs9yw.ofenfk1frztweN%, Benoit
wrote (écrivait) :

Si, mais quand je saisis moi-même les guillemets doubles et l'insécable,
ou que je saisis une insécable avant les ;:!? c'est pareil.

Ok pour ce problème.

Précédemment je pensais que tu évoquais le problème de con-
version automatique des guillemets droits en guillemets dits français.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez évoquer les phrases dans leur con-
texte avant de saisir sciemment.
news77jll
Le Moustique wrote:

> As-tu essayé : Fichier / imprimer / pdf / "ouvrir le pdf dans aperçu" ?

Euh... je ne vois pas trop le rapport entre les mails et le pdf, surtout
si c'est juste pour lire le mail.

Je réponds simplement à la demande : L'option "ouvrir le pdf dans
aperçu" génére un pdf temporaire qui permet effectivement une lecture
plus agréable. La fermeture d'aperçu élimine le pdf.

Je n'utilise pas Apple Mail, mais il doit bien y avoir une option dans
les préférences pour "wrapper" les lignes à la taille de la fenêtre.

Il semble que non dans certains cas selon l'origine du mail.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lzvlqp.dbfnujtd3zlyN%,
Macady wrote (écrivait) :

Le Moustique wrote:
> Je n'utilise pas Apple Mail, mais il doit bien y avoir une option dans
> les préférences pour "wrapper" les lignes à la taille de la fenêtre.

Il semble que non dans certains cas selon l'origine du mail.

Apple Mail et son interprétation du HTML donnent parfois des résultats,
disons, surprenants.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de tailler sciemment.
1 2