Forcer la déconnexion entre un serveur et un poste client

Thierry
Bonjor

Assez souvent, je suis confronté à un loupé des sauvegardes parce qu'une
application est restée ouverte sur un poste client. Est-ce qu'il existe un
moyen de forcer, en ligne de cde par ex, la déconnexion des postes clients ?
Merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

?
Merci d'avance

La commande "Net session" devrait convenir mais ça peut être problématique
avec certain type de fichiers ouvert

la commande est documentée ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/59cfe3ff-1e33-42ea-a4f6-966f63e03561.mspx?mfr=true

--